Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion

L'eglise nous fait déchanté... Je veux annuler

Emeline, le 7 Janvier 2020 à 21:00 Publié dans Avant le mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour étant catholique est normal que je fasse mon mariage dans une église je préviens donc l'église que je souhaite à l'île de la Réunion 6 mois à l'avance aujourd'hui on est à 3 mois du mariage j'appelle l'église pour être sûr de l'horaire car j'envoie les faire-part je vais sûr que nous heure son synchro et là on apprend qu'ils ont accepté un deuxième mariage à la même heure que nous c'est possible de faire une cérémonie de mariage pour deux couples qui se connaissent même pas tous les textes évangile préparé depuis ce matin j'ai qu'une envie c'est de pleurer les faire-parts sont prêts l'adresse l'horaire est marqué et si j'en vois je vais devoir partager le plus besoin de ma vie avec un couple inconnu et une famille inconnu

34 Réponses

Activité récente par Emeline, le 19 Mars 2020 à 18:03
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé je t'ai plus répondu j'ai finalement choisi une petite église avec 1 seul mariage je ne peux partager avec des inconnus..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En tout cas nous on a eu une super ambiance, c'était vraiment bien ^^ j'étais presque triste que ça s'arrête !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie ça me rassure je ferai certainement un poste là dessus demain
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    Mon fiancé est agnostique donc te sens pas seule !

    on a terminé notre préparation au mariage et c'était un plaisir de partager avec d'autres couples, c'était un rendez-vous que j'attendais à chaque fois c'était vraiment bien, même lui à pris du plaisir à prendre part de ces soirées

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon dieu (sans vouloir faire de jeu de mots). Je comprends ton désarroi. J'espère que ça va pouvoir s'arranger pour vous.

    Nous avons notre première réunion de préparation ce soir. Et ça me stress un peu : mon futur mari est athée. Pardon j’empiète sur ta conversation.

    Courage à toi


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Octobre 2020 La Réunion
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Emeline,
    Mon chéri et moi sommes réunionnais et habitons depuis plusieurs années en métropole. Nous avons décidé en toute logique de nous marier à La Réunion. Cette semaine nous avons eu l'horaire pour notre cérémonie religieuse...cela aura lieu pendant la messe hebdomadaire avec 3 AUTRES COUPLES!!!! Nous sommes dégoûtes, nous qui avions déjà choisi nos textes, voulions quelques chose à notre image.... Nous sommes croyants mais tellement déçu que l'église nous impose une telle chose qu'on hésite à laisser tomber le mariage religieux.

    Ce qui me dérange le plus c'est que nous voulions un mariage intimiste uniquement entouré de notre famille et amis les plus proches (aussi bien pour la cérémonie que la réception). Résultat, si on accepte (connaissant la capacité de l'église en question), nous serons plus de 200 personnes dont la plupart seront des étrangers. Je suis vraiment perdue et ne sais pas quoi faire...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Octobre 2020 La Réunion
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Emeline,
    Mon chéri et moi sommes réunionnais et habitons depuis plusieurs années en métropole. Nous avons décidé en toute logique de nous marier à La Réunion. Cette semaine nous avons eu l'horaire pour notre cérémonie religieuse...cela aura lieu pendant la messe hebdomadaire avec 3 AUTRES COUPLES!!!! Nous sommes dégoûtes, nous qui avions déjà choisi nos textes, voulions quelques chose à notre image.... Nous sommes croyants mais tellement déçu que l'église nous impose une telle chose qu'on hésite à laisser tomber le mariage religieux.

    Ce qui me dérange le plus c'est que nous voulions un mariage intimiste uniquement entouré de notre famille et amis les plus proches (aussi bien pour la cérémonie que la réception). Résultat, si on accepte (connaissant la capacité de l'église en question), nous serons plus de 200 personnes dont la plupart seront des étrangers. Je suis vraiment perdue et ne sais pas quoi faire...

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu as bien fait de chercher une autre église! Je trouve ça hallucinant! Je n'avais jamais entendu parler de plusieurs mariages à la fois! C'est un peu une honte!

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprends ta déception car je trouve ça un peu étrange de célébrer deux mariages à la fois.. J'ai déjà vu ça pour des baptêmes mais pas pour des mariages. Tu as bien fait de trouver une autre église, car c'est le + beau jour de ta vie et tu n'as pas a partager la cérémonie avec des inconnus...

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pu trouver une toutes petites la seul qui accepte un seul mariage..
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non le père refuse de recommencer plusieurs fois la même chose et j'ai la chance il vont jusqu'à 4 couple on a annulé je trouve sa trop bizarre... J'ai pu réserver dans une toute petite église moins jolie mais la seule qui accepte de pas marier au même instant 8 personnes.. 🤔 Plus a recommencer mes faire part...
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, je trouve que ça ne se fait pas de programmer deux mariage en même temps...peux tu rappeler l'église et voir si l'autre couple peut décaler d'une demi heure avant et toi tu décalés une demi heure après comme ça vous passez à la suite?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me souviens dans mon enfance, avoir vu 2 mariages en même temps à l'église ( à la Réunion) donc ça ne me surprends pas mais moi aussi je n'aimerais pas être dans cette situation. Mais vu qu'on demande aux mariés de choisir les textes et les chants je me demande comment ils font avec 2 couples en même temps. As-tu encore la possibilité de changer d'église?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces vrai en métropole il ne le font pas je sais pas pk il font sa la bas
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour vous, je ne savais pas que c'était possible. Smiley sad Essayez de modifier l'horaire ou de changer d'église... ? Bon courage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Be annulé l'église c'est votre mariage personne peut vous en tenir rigueur et puis qu'est ce qui vous empêche de vous mariee civilement et plus tard de le faire à l'église. Si vraiment cela vous dérange et je peux le comprendre mais que vous tenais à vous mariee à l'église c'est la meilleur solution
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu droit a 2 mariage dans mon enfance mais la même mon père ici ma dit en métropole sa fesais pas c'est un mariage il pourrait décaler 30min même 20min
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais les appeler demain matin en effet et après rappeler l'église pour changer l'horaire et pire des cas changer d'églises simplement..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ces vrai et c'etais il y a 8ans sa ce fait la bas visiblement d'après la famille de ma belle soeur
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne devrait pas refusé de te parler par téléphone, au contraire. Je serai toi j essaierai de joindre le diocèse en charge des prêtres dans le département.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai ?? Je suis donc pas là 1ère c'est quoi cette mode en ce moment.. C'est un jour exceptionnel la cérémonie religieuse et ce qu'il y a plus important a mes yeux.. 😶
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je vais rappeler demain (j'habite a 10 000km) pour négocier un autre horaire ou au pire chercher une autre église vu en plein air c'est pas possible car c'était sa je voulais au début et dans pire des cas je vais faire qu'à la mairie..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère et ma belle soeur on eu le même tour à la réunion également, eux il on choisit de le faire mais moi j'aurais pas pu. Bon courage
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annuler ou essayer change l'horaire quitte a faire que civilement 😔
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne peux déjà ma propre famille c'était un stress si en plus j'ai un 2ème couple et des inconnus je vais paniqué je panique déjà
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils disent avoir bien prévu mais couple veut cette horaire alors pas soucis il vois pas soucis.. Mais c'est pas un baptême il aurait pu fait avec 30min écart 😔
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La du coup le père refuse de me parler par téléphone j'habite a 10 000km et j'atterris 10 jours avant grand jour mais pour moi c'est intime et c'est une seule fois dans sa vie...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil sa ma choqué on a redemander 3 fois des explications ils étaient prévu avant ? Non mais il se sont inscrits et veulent cette plage horaire alors il peuvent..
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je ne savais pas non plus que c'était possible, plusieurs solutions s'offrent à toi refaire des faire parts en bloquant un autre créneau (budget pas prévu peut-être que qql un peut aider), si vraiment tu n'as pas d'autre choix pourquoi pas faire une cérémonie en exterieur si cela est possible, voir annuler l'église et opter pour une cérémonie laïque (dans ce cas les faire parts seront également à refaire), changer d'église ou alors tu te resignes a partager ce moment qui est pour moi intime avec un autre couple.
    Malheureusement à ce stade et si tu es sûre qu'il ne s'agit pas d'une erreur je n'ai pas d'idée révolutionnaire....Courage à toi pour faire fasse à ces aléas qui sera très vite oublier après cette super journée
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je comprends ta tristesse Smiley sad

    Je ne savais pas que cela était possible en France ...

    Qu'allez-vous faire alors ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais que sa se faisait pour des baptêmes mais je savais pas que ct le cas pour un mariage. Après la décision ne dépend que de toi . Vraiment moi j'aurais accepter juste parce que je suis optimiste et que je me dit pourquoi pas après tt
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es sur que ce n'est pas une erreur ? Ils auraient mal noté ton horaire voulu... ?
    Abusé quand même...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration