Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime

Lendemain de mariage

Cécile, le 9 Janvier 2020 à 21:04 Publié dans Après le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Me revoilà avec une autre interrogation ! :-)

Nous nous marions chez nous en petit comité ( 40 invités ). Nos familles viennent de loin et dormirons dans des chambres d'hôtes à 5 minutes et au moins la moitié des amis présents nous ont déjà vouloir planter la tente. Ils seront donc environ 30 présents le lendemain.

Nous envisageons commander un buffet simple de type campagnard ( salades et viande froide) chez Leclerc (par ex) afin de prolonger avec tout le monde. Ca ira parfaitement à notre tout petit budget.

Qu'avez vous prévu?

En dehors du repas/buffet, avez vous pensé à d'autres choses pour ce "jour d'après"? Il n'est bien entendu pas question de se lancer dans une organisation digne d'un deuxième mariage mais je me disais que cette journée pourrait malgré tout être agrémentée de jolies choses simples à mettre en place.

Des idées?

Bonne soirée à vous !

32 Réponses

Activité récente par Cécile, le 15 Janvier 2020 à 17:13
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Lucie, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des fontaines à eau sympa. Je vais regarder ça. Merci pour ta réponse :-)

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Nathalie, elle va me permetttre de peaufiner ma check list , genre prévoir une deuxième cafetière ;-)

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile,

    je pense également faire quelque chose de simple le lendemain. soit un brunch commandé avec le traiteur soit un brunch chez Leclerc on hésite. et pour les boissons on pense acheter deux fontaines à eau un peu sympa et mettre à dispo des sirops :-P

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai fait exactement comme tu dis, c'est à dire commandé un buffet froid chez Auchan traiteur (plateaux de charcuteries + salades type taboulé) avec des chips, et nous avons utilisé les restes laissés par le traiteur, c'est à dire un plateau de petits fours et tout le reste du buffet de desserts. Les gens se sont jetés dessus.

    J'avais prévu aussi de la brioche + confiture/Nutella au cas où certains auraient envie de faire un brunch sucré-salé mais personne n'y a touché Smiley xd

    Il nous restait un peu de bière artisanale du VH, mais les gens voulaient surtout de l'eau de l'eau de l'eau lol, et du café ! On avait amené une cafetière qui a tourné à fond.

    Quelqu'un avait amené une enceinte portable, on n'a pas fait spécialement de jeux ou autres, d'abord parce qu'il fallait enlever la déco/nettoyer la salle, et aussi parce qu'on avait tous dormi 2-3h seulement !

    Nous étions le même nombre qu'au mariage (petit comité, 36 adultes et 10 enfants).

    Voilou, bon courage pour les préparatifs.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un camion a pizza qui viendra et nous faisons tartes aux fruits.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah sympa ! :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on va louer un ventriglisse géant ! Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Comme toi ma famille viendra de loin donc on héberge tous le monde. Pour le lendemain nous ferons des salades froides et des grillades comme ça tous le monde peut en profiter

    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les charmes de la Normandie Smiley smile Je n'avais vu que Seine Mar.. du coup j'ai pensé à la Seine et Marne en banlieue parisienne....rapprochement erroné...

    Je te rassure, je me marie à La Rochelle et le temps peut faire des siennes... Surtout quand je décide de rentrer voir ma famille pendant les vacances !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous ce sera un brunch organisé par le même traiteur que la veille. Et sûrement quelques jeux que nous organiserons pour animer un peu la journée.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée le barbecue ! Moi je me marie en octobre alors je n'ai pas le réflexe des repas d'été 😅 tu peux faire mariner des légumes dans l'huile et herbes et les faire griller aussi 👍
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En y réfléchissant oui, carrément. Certains ne demandent que ça en plus.
    En sortant le bbq ça peut être cool aussi....
    Merci
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire des quiches en avance et les congeler. Pour les salades plus compliqué. Il n'y aura pas des petites mains pour t'aider ? Tu répartis les tâches
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, des voisins vont nous prêter des barnums ( on appelle ça comme ça chez nous :-) ), pour avoir un plan B étanche ! (j'habite en Normandie LOL) Mais j'imagine mon beau jardin décoré avec lumières, tables et fanions, et ce serait dommage de nous priver de ça ;-)

    Mais c'est le jeu ! On n'a qu'à croiser les doigts.

    Bons préparatifs à toi aussi

    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois que tu te marie en juin ! ça va le faire ! Il faut y croire !

    Après si tu le souhaites pour avoir l'esprit un peu plus tranquille tu peux voir si tu peux prévoir en cas de pluie des tivolis. Tu prospectes un peu en amont plusieurs presta comme ça tu as les contacts sous le coude si tu vois que ça se gâte une semaine voire deux semaines avant.

    Si cela peut t'enlever un peu de stress Smiley smile

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de bien précis pour l’instant mais je pence buffet froid chez Leclerc avec Famille proche témoins et amies proche mais on c’est déjà qu’on ne sera pas nombreux !! Sa sera très simple donc apar buffet boisson et pain rien à prévoir enfin pour ma part
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La météo est au coeur de nos préoccupations... pour des raisons budgétaires, nous ne louons pas de salle. La réception aura donc lieu chez nous, dans notre jardin/maison.... nous serons une quarantaine, avec 9 enfants et nous ne vivons pas dans un château, donc autant te dire que nous prions dieu soleil tous les soirs !!!

    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est une réflexion pas bête du tout. Je vais me pencher sur un plan B si mauvais temps ! en mai on n'est pas à l'abri que cela arrive !

    Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Alisée.

    Bonne idée les spécialités culinaires ! Les jeux semblent être une valeur sûre effectivement, je sortirai les miens ( pourvu que le soleil soit de la partie !)


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cécile, nous ferons un brunch le lendemain avec des boissons chaudes, fruits, jus de fruits, viennoiseries, de la charcuterie, peut-être des pancakes et des œufs brouillés...
    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Cécile !
    Pour nous, ce sera brunch du lendemain. Comme les invités viennent des 4 coins de la France et de l’étranger on leur a demandé de ramenez une spécialité de chez eux à nous faire découvrir en plus de ce que nous aurons commandé. Et il y aura plein de jeux en bois (jeu de la grenouille, palets, molky, billard hollandais) pour continuer à passer de bons moments tous ensemble.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout qu'on ne fait que la mairie du coup pour les photos ça sera mieux 😊
    Je te comprends 😁
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La mairie d'Evreux en impose tu as raison :-)

    On a aussi changé de mairie pour en avoir une toute mignonne ;-)

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hannn excellent 😁 on habite à St Sé mais on se marie sur Evreux (la mairie de St Sé est pas jolie du tout 😂)
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah oui, tu as raison !

    Je compte bien sur des coups de main pour remettre notre maison en ordre aussi :-)

    Rien à voir mais je vois que tu te marie à St Sé, j'ai grandi à Arnières, ma mère y habite encore ;-)

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous on a prévu un brunch pour le lendemain avec notre traiteur (de mémoire 15 euros par personne environ) mais vraiment le brunch classique donc avec boisson chaude mode gros petit dej amélioré et on sortira les restes de la veille. Je trouve ça juste top en sachant qu'on va tous se lever tard et hop brunch.
    Sinon on a terrain de petanque sur le lieu de reception et on va acheter un molky. Mais je t'avoue que j'ai jamais été une grande fan des lendemains et y'aura aussi le rangement à faire donc bon pas forcément envie que tout le monde s'éternise 😂
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est une idée top!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la solution du fait maison me disait bien mais j'ai peur de me galérer à cuisiner la veille ou avant veille...

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah oui forcément :-)

    Nous n'aurons pas toutes ça à disposition puisque nous serons dans notre jardin ( dans le meilleur des cas, c'est à dire si il fait beau!) mais oui, sortir le Molkky et les boules de pétanque est une bonne idée !

    Merci pour ta réponse

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous ça sera food truck 1 crêpe salée et une sucré e pour 9euros par personne
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi il n'y aura pas de brunch proposé mais nous ferons probablement une bouffe avec la famille proche et les témoins. Soit les restes de la veille sinon soupes ou quiches et salades faites maison je pense. Pas trop décidée encore ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage se passe dans un domaine avec piscine, boulodrome, mini golf.... Malgré mes apparences C est un domine très simple un peu genre village de vacance avec plusieurs chambres, plusieurs gîtes.... Et du coup il y a du monde qui va dormir sur place... Pour le lendemain on a prévu un brunch avec diverses salades, du sucré, de la charcuterie.... Et puis c sera pétanque et piscine. En toute simplicité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration