Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joh Anna
Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime

Lendemain de mariage

Joh Anna, le 2 Janvier 2021 à 22:51 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM, tout d'abord une bonne année à toutes et à tous.
J'aimerais avoir votre avis concernant le lendemain de mariage. Le jour même de notre cérémonie laïque nous serons une centaine de personnes. Nous avons prévu cocktail plancha qui fera office d'apéritif et entrée, en plat un cochon de lait. Du coup pour le lendemain, nous allons faire appel à un traiteur crêpier et pour des raisons de budget, nous inviterons que les personnes proches pour être en petit comité soit la moitié des invités. Pensez-vous que cela soit choquant et injuste vis à vis des autres invités ? Désolée du pavé. Merci d'avance pour votre avis.

27 Réponses

Activité récente par Aniochka, le 26 Mai 2021 à 21:37
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

savez vous comment s'habiller le lendemain pour un brunch en tant que nouvelle mariée ? Doit on obligatoirement mettre du blanc ?

Merci

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout choquant pour ma.part
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on convie tout le monde mais on je ne trouve pas ca choquant d invite que certains
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Alors je ne trouve pas ça choquant car nous ferons la même chose, nous n'inviterons pas tout le monde le lendemain du mariage pour le brunch.

Je pense que les gens peuvent comprendre : on n'a pas forcément le budget pour réinviter tout le monde, ça rajoute une grosse organisation et logistique supplémentaire, même pour les invités d'ailleurs ! On est fatigués et la pression redescend, on est à la cool et on veut un peu plus de tranquillité aussi. Et puis dans la plupart des cas il faut tout ranger et tout nettoyer... Pas forcément le temps de gérer de nouveau tout le monde. Moi je trouve ça normal, je n'ai pas été systématiquement invitée à un lendemain de mariage et je le comprends Smiley smile

• Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous avons prévu de proposer aux invités de revenir le lendemain et viendront ceux qui ont envie
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout. Nous allons faire ça ! Nous allons inviter les plus proches pour notre brunch du lendemain 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Johanna,

Je te souhaite une bonne année 2021. Non ce n'est pas choquant. Généralement on privilégie les personnes les plus proches.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vienne
    Corian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas, nous allons faire pareil ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,moi cela ne me choque pas 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons ajouter un carton pour le repas du soir et un carton pour le lendemain 😊
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia,
    Oui un vrai plaisir de préparer notre mariage, hâte d'y être 😀.
    Mais oui il faut penser au coût et sa monte vite.Je pense mettre une case brunch pour les personnes à qui nous proposerons de revenir.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Pauline,
    😊 Du coup pour les faire parts, tu en as fait deux différents ?
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Nolwen,
    Oui c'est avant tout notre mariage mais on a envie de faire plaisir aux autres.
    Mais je vais rester sur mon idée de base qui est de terminer notre wd avec les personnes qui sont le plus proche de nous. Je préfère être en petit comité et leurs proposer un bon repas que d'être beaucoup et ne pouvoir faire que chips et charcuterie. C'est mon point de vue 😉
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marine,
    😉, ça me rassure lol
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie-Laure ,
    Je pense faire deux types de faire part avec une case pour brunch et les autres sans le préciser. Je dois préciser au traiteur 1 semaine avant le nombre exact pour la prestation du lendemain .
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Célia,
    L'important c'est le jour J pour moi donc je pense que cela sera le plus important pour eux que le lendemain, enfin j'espère 😉
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Marie, c'est ce que je me suis dit mais ma sœur m'a mis le doute. C'est la première fois qu'elle voit cela.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi rien de choquant, le mariage c'est du plaisir mais un coût aussi et nous avons le droit de vouloir ceci ou cela. En général, quand les gens partent ils disent au revoir et on leur propose, ou pas, de venir le lendemain. Désolée si je n'ai pas tout suivi mais peux tu ajouter au faire part une petite carte pour le brunch du lendemain ?
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Em-Mi,
    Nous n'avons pas de logement sur place mais ça me rassure que je ne suis pas la seule a faire comme cela.
    Ayant un budget total de 8000 euros, c'est compliqué de réinviter tous le monde.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons la même chose que toi et ce n’est pas choquant 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bonne année ! Je répète ce que j'ai dit à d'autres FM, mais qu'il ne faut surtout pas qu'on oublie : c'est notre mariage, selon nos envies et notre budget. ☺️

Donc si pour l'une de ces 3 raisons (oui, oui, à mes yeux le fait que ce soit ton mariage est une raison suffisante) il n'est pas possible de proposer aux autres invités de venir le lendemain, il ne doit y avoir aucun problème et cela ne devrait choquer personne. ☺️
    De notre côté, on va proposer à tout le monde parce qu'on en a envie, mais si cela n'avait pas été le cas (faute de budget ou d'envie), on aurait pu proposer à nos proches seulement 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ce n'est pas choquant. De notre côté nous n'avons rien prévu 😅
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, bonne année à toi aussi. Non se n'est pas choquant que tu veuille avoir que ta famille proche le lendemain. Il suffit que tu mette sur ton faire part qu'il n'y a rien le lendemain pour ceux que tu ne veux pas invités mais demande de vive voix au gens que tu veux voir revenir le lendemain. Nous avons fait un tableau avec les noms/prénoms des invités et à quoi ils assisterait en faisant 4 cases : mairie, église, Cocktail et repas, brunch du lendemain. Beaucoup ne reviendront pas le lendemain comme ça je peux réajuster pour mon traîteur.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne trouve pas ça choquant d'invités vraiment les personnes proche pour un lendemain et d'ailleurs le lendemain se n'est pas forcément obligatoire 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Je ne pense pas que les invités non conviés au lendemain soient choqués ....en général c’est la famille proche ou les gens restés sur place... mais en tous cas ce n’est pas choquant
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Isère
    Emy01 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque absolument pas!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire, je ne suis pas choquée... On a convie le lendemain uniquement les personnes qui ont loge sur place... Certains ont voulu rester, d'autres non... Donc si le lendemain veut dire payer la nuitée a une centaine de personnes, je dirais non..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration