Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Août 2022 Orne

Repas pour le lendemain du mariage

Camille, le 20 Septembre 2021 à 17:06 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, quel est votre type de repas prévu pour le lendemain de votre mariage ?

Je voulais un food truck mais rien de dispo sur notre région à cette date ( dans notre budget).

Je pense faire un apéro déjeunatoire ( pti dej prévu le matin). Qu'en pensez-vous ?

J'ai peur que nos invités aient faim ...

33 Réponses

Activité récente par Cindy, le 23 Septembre 2021 à 12:43
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons opté pour un buffet froid fait par notre traiteur. ( Crudités/ viandes/ fromages/ desserts)
    Les gens seront fatigués et auront sans doute petit déjeuner donc je ne suis pas sûre qu'ils aient très faim...Bonnes recherches.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que tu sera plus chanceuse que nous Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous soit des salades froides avec le traiteur ou food truks faut que je regarde

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, pour le lendemain, on ira chercher les salades en grande surface rayon traiteur (piémontaise, salade riz, etc… ) qu’on aura commandé. Du coup, pas de souci de disponibilité de prestataire…
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils avaient une réception le lendemain et mariage même en semaine. Au VH c'était des produits que tu pouvais conserver emballé au moins 1 semaine sans problème si c'était pas ouvert.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas qu'elle ait été revendue, mais mise à la poubelle plutôt. Ça me paraît compliqué de la refiler une semaine après 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'info !!! Donc en effet ils les ont arnaqués .. je trouvais ça bizarre car la marchandise est payée en plus donc bon .. eux en faite il l'a vende 2 fois au moins quoi

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais pas dans ta région mais nous avec le covid il y a eu énormement de report sur 2022 - les prestataires sont déjà très très pris du coup on y pense déjà Smiley xd

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée. Nous mettrons certainement quelques crudités sans assaisonnements et non mélangées… nous avons encore le temps d’y penser…
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi on a posé la question. On a un genre de décharge à leur signer au cas où on stocké mal nos restes et que quelqu'un est malade avec, on peut pas se retourner contre eux, ce qui arrivait souvent. Mais ils sont ravis qu'on prennent l'initiative de reprendre les restes, ils nous laissent à disposition leurs frigos jusque fermeture, ils trouvent ça bien mieux que de jeter. Après c'est auprès d'un restaurateur donc doggy bag obligatoire sur demande du client depuis le 1er juillet 😊 mais je sais qu'en effet tous ne le font plus
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mr a pas envie de presser son monde le lendemain donc je me dis que ca peut etre sympa. Je trouve perso pour l'avoir vécu que le brunch tous le monde se jette dessus au moment où il est servi et il reste pas forcement a manger pour tous le monde ...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, j'ai vu sur pinterest un buffet de salade ou chacun compose j'aimais bien l'idée aussi en plus c'est nourrissant !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien aussi ! Apparemment les traiteurs ne laissent pas les restes ( j'ai vu ca dans un mariage) c'est vrai ou .. c'était une tromperie ? J'en ai pas parlé avec notre traiteur encore car ca peut être une bonne solution

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellox


    On fait principalement les restes de la veille 😂 plus quelques pains surprises et plaques de tarte 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours 🤗
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a prévu un buffet de salades et viandes froides…. Et divers gâteaux. On fera dans la simplicité
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Brunch de notre côté. Smiley smile salades diverses, charcuteries, fromages et desserts (cookies et muffins)
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée je devrais faire ça !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pasta box pour nous. Je vais préparer les sauces bien avant que je vais congeler. Il n'y aura qu'à cuire des pâtes le jour j. Sauce bolognaise sauce carbonara et 4 fromage.
    Et je v acheter des petites box en carton
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Nous voulions un food truck pour le lendemain mais c’est trop cher du coup ça sera plutôt style brunch : des salades, de la charcuterie, les restes de boissons et de desserts
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera brunch ! Car tout le monde peu dormir sur place. Et que nous avons le chalet jusqu'à 17h le dimanche.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu un brunch végétarien ! Entre la fête la veille et la baignade dans la piscine le lendemain, on s'est dit qu'il fallait des choses légères et facilement assimilables au menu
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous un buffet froid 💞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous ce sera buffet froid, fromage, dessert (tarte aux fruits). Vraiment très simple mais nos deux familles ont 5h à 6h de route donc nous voulions faire un buffet pour que nos invités puissent venir plus au moins tôt, avant de reprendre la route. Je négocie sans cesse pour mettre une partie sucré (chocolat chaud, viennoiseries, ...) pour ceux qui préfère faire un petit déjeuner mais mon conjoint n'est pas du même avis. 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait un repas froid le lendemain et les gens sont restés jusque tard dans l’après-midi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a fait juste le petit déjeuner. Apres les gens devaient quitter les chambres, prendre la route... et nous - reprendre nos affaires de la salle. Donc pas de vrai "retour".

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait appel à une personne qui vient faire des galettes et des crêpes à prix raisonnable.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait un poulet au camembert, pommes et pommes de terre.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous le lendemain on a fait un petit déjeuner pain grillé, confitures, beurre, Nutella avec des madeleines et des pains au lait. Café, thé et chocolat chaud.
    Pendant que le propriétaire du domaine faisait faire le tour de sa propriété aux invités et une dégustation au caveau mon homme est allé chercher les poulets rôtis qu’on avait commandé avec des pommes de terre et des mignardises pour le dessert avec du café. Simple, copieux et pas excessif niveau prix
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vosges
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je délègue la tache à ma mère et ma belle-mère =D Mais ça va être buffet froid je pense

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ton retour. Le brunch j'aime bien mais je voulais changer un peu et niveau organisation c'était pas forcément ce qu'on voulais .. par contre renseigne toi mais un food rtuck n'est pas plus cher qu'un brunch ( voir même moins cher) en tout cas dans ma région Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je n’y ai pas encore vraiment réfléchi mais je pense un melange de sucré (viennoiseries, brioches) et de salé (cake, bouchées).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration