Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juillet 2026 Vendée

Lendemain mariage

Juline, le 26 Mars 2024 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j’ai une question, pour le lendemain du mariage, on décide de faire un barbecue en prenant de la viande. Au producteur. Nous serons 90 environ un peu moins. Mais nous arrondissons, j’ai une question…

Combien de kilos de viande ou plutôt à la pièce je ne sais pas trop comment ça se calcule faudrait-il de merguez et de saucisse pour pouvoir nourrir tout le monde et surtout que personne ne reparte avec la faim ??

9 Réponses

Activité récente par Juline, le 27 Mars 2024 à 09:49
  • J
    Juline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos lumières
    • Répondre
  • J
    Juline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous ferons aussi un barbecue pour le lendemain, et nous prendrons notre viandes chez notre boucher habituel.

Nous avons décidés de prendre une cuisse de poulet par personnes avec 2 saucisses (chipo ou merguez au choix), on a prévue de prendre 2 chipo et 2 merguez par personnes, on ira les chercher le vendredi comme ca s'il en reste on pourra toujours les congelés le dimanche.

Nous préviendrons que rien ne commencera à être cuit à l'avance, il faudra faire son choix et ensuite le poser pour la cuisson.

En accompagnement, nous aurons, une piémontaise maison faite par ma soeur (elle remplace les cornichon par des morceaux de pomme, une tuerie !!! ), un taboulé, une salade de riz et bien sûre des chips.

Nous prendrons les salade chez Leclerc traiteur pour le taboulé et la salade de riz

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

pour un BBQ prévois 3 pièces par personnes (merguez, saucisse, ventrèche)... un peu d érable pour arrondir car il y a toujours des gourmands... l

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai trouvé ça sur le net si ça peut t'aider... Mais à mon avis le producteur pourra te dire...Lendemain mariage 1

Lendemain mariage 2

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 2 saucisses/personne en moyenne ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai travaillé en boucherie et nous avons pour habitude de conseiller 200g de viande pour un adulte avec un appétit "normal". Pour les gros mangeurs, on compte 250g et entre 100 et 125g pour les enfants.
    Bien entendu, cela dépend des accompagnements ou non. En espérant avoir pu vous aider 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous pour le jour du mariage on fait un brasero et un cochon à la broche.
    Pour le cochon à la broche il fera environ 50 kgEt ensuite on mettra également des magrets de canard au brasero.
    Ça dépend si vous êtes des gros mangeurs ou pas. Je pense que tu peux prévoir des pièces de viande à griller environ une pièce par personne. (Saucisse, merguez, poitrine de porc grillé, viande marinée à griller......) Je pense que ce que vous pouvez faire c'est faire choisir par exemple entre deux viandes aux invités ce qu'il souhaite.Par exemple il y aura le cochon à la broche et le magret de canard et sur les invitations nous avons demandé aux invités de choisir le plat qu'il préfère
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais minimum 2 saucisses/merguez par personne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration