Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëla
Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor

Lendemain petit déjeuner

Noëla, le 5 Février 2021 à 11:35 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!
Bon question peut-être un peu bête je ne sais pas, je réfléchis beaucoup (trop),
Nous invitons uniquement nos témoins et famille proche à dormir il n’y aura que eux le lendemain (40 personnes) j’imagine qu’ils vont se lever entre 9h30 et 10h.. et je comptais uniquement proposer un petit déjeuner (assez gros) avec pas mal de choix (gateaux viennoiserie ,pain ,corbeilles fruits, quelques pièces salées froides, ..boissons) est ce que c’est « choquant » pour vous de ne pas faire de « vrai »repas le lendemain ? Et de plus je pense acheter tout ça moi même la veille, comment conserver « frais » les viennoiseries pour le dimanche ?? (Ou alors je dois aller à la boulangerie le dimanche matin?)
Qu'est ce que vous en pensez Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Shyness, le 7 Février 2021 à 14:12
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne me choque pas , le principal étant de passer un moment de plus avec nos proches et poursuivre les festivités du mariage 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Alors normallement nous avons louer un domaine et nus faisons un brunch le lendemain car presque tout le monde devrait dormir sur place.

    Comme toi on s'est demandé comment faire car on ne pouvait pas sauter le déjeuner et en même temps faire un repas à 12H après....On a choisit un brunch avec un peu des 2 salés sucrés avec des viennoiseries et en même temps un roti et du salé comme ca il y en a pour tout le monde!

    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense le faire également pour le lendemain avec les plus proches ,j irai commander des viennoiseries,café, chocolat chaud,jus de fruits.... pour octobre 🙂
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une super idée ! Je
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Noëla,

    Je compte également faire un petit déjeuner pour le lendemain. Même si on se retrouve tous qu'à midi.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c food truck mais je pense prevoir des croissant, pain au chocolat...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas choquant. Nous allons proposer un brunch aux invités qui restent dormir.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rien de choquant pour moi ! Ca ressemble à un brunch, ça plaira à tous les coups !
    Personnellement, j'aurais commandé les viennoiseries et quelqu'un aurait été les récupérer le jour même 😉
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'a rien de choquant ! Chacun fait comme il en a envie 😋
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve pas ça choquant mais faut un gros petit dej tu peux faire un genre de brunch

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est exactement c'est qu'on a fait - on a propose juste un petit dej a partir de 9h30 a l'hôtel, uniquement pour les gens qui ont dormi sur place. Apres il fallait conduire les gens aux gares, aéroports, ranger la salle... on a pas vraiment eu le temps pour "le retour".

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas choquant c’est très bien
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant. Pour moi le rebond du lendemain c’est surtout pour finir les restes d’un buffet froid et pour aider à ranger la salle. S’il n’y a pas tout ça, pas utile d’en faire un. Nous personnellement, nous avons un domaine avec quelques chambres que nous offrons aux témoins avec petit dej inclus et s’il le faut le midi on fera quelque chose rapide genre aller chercher une frite, rien de plus.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n’est pas choquant de proposer un petit déjeuner, au moins ils mangeront quelque chose avant de prendre la route 😊 Pour les viennoiseries si elles sont bien emballées et que le boulanger te les vend bien frais du samedi matin, le dimanche elles seront encore bonnes
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , c'est sympa ton idée de brunch ! Pour le pain et les viennoiseries fait toi livrer pas le boulanger, pour le reste avec un peu d'anticipation tu peux préparer une commande en drive et tu envoi quelqu'un la chercher !!!! 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non je trouve ça normal. Personnellement nous faisons un brunch pour le lendemain donc c'est similaire à un gros petit dej ! 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai penser aussi à faire sa si jamais obliger que tout le monde dort sur place et si c'est le cas je commanderai à l'avance à une boulangerie des petit pain croissant du pain j'achèterai avant du beurre nutella confiture lait café sucre et le matin mon homme irai juste à la boulangerie chercher la commande
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non ca ne me choque pas chacun fait comme il veut Smiley smile nous ca sera un brunch avec du sucré/salé mais à la bonne franquette. je ne me met pas la pression pour le lendemain Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça ne me choque pas, beaucoup prévoit un brunch en mode petit déjeuner Smiley smile Je ne sais pas comment conserver les viennoiseries fraîches pour le lendemain, est-ce que tu peux les commander en boulangerie et soit les récupérer le matin, ou quelqu’un de ta famille ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration