Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Débutante Juin 2024 Vaucluse

L'endroit de vos préparatifs maquillages et coiffures.

Éloïse, le 8 Novembre 2023 à 15:07 Publié dans Beauté 0 20
Sauvegardé
Répondre
Je me pose la question de "l'endroit" pour les préparatifs pour le jour-j avec la maquilleuse et la coiffeuse. Je vois toujours dans les photos des endroits magnifiques, de belles chambres d'hôtels ect. Je n'y avais pas trop songé, jusqu'à ce que l'on me pose la question... Mais où avez-vous prévu de le faire ? Je pensais à chez moi, mais est-ce le bon endroit pour la future mariée ?

20 Réponses

Activité récente par Anouchka, le 13 Décembre 2023 à 04:55
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que les préparatifs se feront à notre domicile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie à l'église samedi et la mairie c'était aujourd'hui 😁.
    Pas de belles chambres et photo c'est chez mes parents que la coiffeuse et la maquilleuse viendront
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, pour des questions pratiques, ce sera à la maison, enfin à priori, car je ne m'étais pas du tout posé la question en fait Smiley laugh et puis ayant deux grandes filles, partager ces moments-là aussi, avec elles me semble plus sympa !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici aussi ce sera chez moi

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je me pose la question, côte logistique .... tout ça je préférerai être chez moi .

    Mais pour respecter la tradition que le marié ne voit pas la mariée jusqu' à son arrivée ( d'ailleurs jusqu'à quand ??, je vais ouvrir un post là dessus tiens Smiley smile )

    bref je pense que l'on va faire simple ... lol ce sera tous les 2 chez nous avec les enfants qui sont tout de même grands ( 10 et 6 ans) et pour eux ce sera une belle aventure aussi , de beaux souvenirs .

    Alors après oui c'est clair dans un domaine ou chambre d’hôtel style château avec les photos c'est magnifique !!!! mais voila nous sommes sur un mariage petit budget car a quoi bon de mettre 10 0000 euros franchement ! ( ca c’est mon avis perso) donc on va éviter les dépenses inutiles ! Smiley smile

    On a la chance d'avoir un grand salon lumineux je mettrai un drap blanc lol comme brise vue et on aura tout à porter de main ( coiffeuse sera bien installée , maquilleuse aussi moi à l'aise et le canapé sera là pour les émotions de ma maman et dautres ) et mon futur époux ira se préparer a l’étage voila voila pour nous ce sera comme ca ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais le faire chez moi. Notre domaine est à 45 min de route, ce n'est pas possible pour moi. On va juste organiser mon salon différemment pour pouvoir accueillir mes fille, ma maman et mon papa et une de mes témoins et le photographe

    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la préparation ce fait chez moi avec ma maman et mes témoins.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari c'est préparer entre homme chez nous et moi j'étais chez ma meilleure amie. C'était juste génial
    On a commencer par un super petit déjeuner L'endroit de vos préparatifs maquillages et coiffures. 1
    L'endroit de vos préparatifs maquillages et coiffures. 2


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Personnellement nous avons loué un Domaine et je sais exactement la chambre que je souhaite investir pour mes préparatifs! Après il est tout à fait possible de le faire chez sois!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma préparation, j'étais chez moi sur le balcon (pour avoir une belle lumière). J'ai enfilé ma robe dans ma chambre, bien sûr.
    Le secret, c'est surtout de ranger son appartement/ maison à fond. En cas, mettre les trucs en trop dans une pièce qu'on utilisera pas, ce jour là.
    Dur mon balcon, il y a les jeux et grattoir du chat. J'avais tout range dans les placards, un coup d'aspirateur... Pas besoin de louer une chambre.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait tous les 2 chez nous pour l'organisation..
    En plus on a pas pris de photographe à ce moment
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais toutes les photos sont belles! Ici je trouve belles mes photos de préparation même si il n'y a pas un cadre stylisée à l'américaine comme dans les films 🤣 c'est la vraie vie !

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était très chouette et les photos sont aussi très belles 🥰


    Et alors on va pas de le cacher. Ma coiffeuse a fait qqc de magnifique, j'ai payé 50 euros !Une coiffeuse pour un mariage et qui se déplace m'aurait coûté 150 voir 200 euros et souvent ne se déplace pas s'il n'y a pas 5-6 personnes en plus de la mariée
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Juin 2024 Vaucluse
    Éloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devait être un super moment 😁. Merci ça me rassure dans mon choix.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les photos de préparation sont sympa mais ce ne sont pas les plus importantes. Donc que ce soit dans un beau château où dans son salon clairement ça n'a pas un gros impact sur le mariage lol


    Pour le côté pratique et logistique, c'était à la maison car je voulais absolument être coiffer par la coiffeuse où je vais depuis que je suis petite. J'ai donc fait salon de coiffure puis maquillage à la maison. C'était très sympa et convivial car forcément c'est ton chez toi , j'ai fait un café pour la maquilleuse et le photographe. Monsieur jouait à la Switch à l'étage 🤣 puis de bons moments de rire quand nous nous sommes préparés dans deux pièces différentes et que nous devions tout faire pour ne pas se voir !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour des raisons pratiques les préparatifs étaient chez mes parents. Donc exit les belles photos de préparation mais confort de se préparer à la maison.
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Juin 2024 Vaucluse
    Éloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😁
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, cela a été fait dans leur salon.

    Ma coiffeuse est située à a peine 5 minutes de chez moi , donc j'y suis allée a pied en mode tranquilliu avec ma photographe... l'ambiance était sympa et détendue et elle a pu faire des gestes techniques difficiles à domicile ou autre

    L'institut , j'y suis allée en voiture car un peu loin .Mais pareil bonne ambiance, elle a pu faire des choses car elle avait son matériel avec elle.

    Cela dépend de beaucoup de choses: de tout organisation, de tes envies , si vous le faites en petit ou grand comité, si les propriétaires des domaines sont d'accord

    Il n'y a pas de règles spécifiques à cela , c'est vraiment un choix personnel .

    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Juin 2024 Vaucluse
    Éloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie ! Tu as entièrement raison. Je dois garder à l'esprit qu'il n'y a pas de règle ! 😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il te faut surtout faire en fonction de toi et de l’organisation de la journée! Il n’y a pas de règles ni de bons endroits ou pas.

    Certaines le font dans le lieu de réception. C’est vrai que ça peut faire de belles photos si tu as un domaine, un mas, un château…. Parce qu’il y a des chambres où on peut s’installer etc. Mais il faut aussi que ce soit possible dans l’organisation. Par exemple ma témoin avait le lieu de réception a 40 km de la mairie. Donc elle a fait les préparatifs chez ses parents parce que sinon il fallait que le matin elle aille jusqu’au domaine, faire 2h30 de maquillage et coiffure puis revenir chez ses parents pour la mairie. Honnêtement c’est pas possible.

    Donc tu peux tout à fait le faire chez toi. Les photographes savent faire les bonnes prises de vue et arranger les choses pour qu’on ne voit pas le linge sécher derrière toi! 😄 je suis allée à un autre mariage où les préparatifs avaient lieu chez les parents de la mariée et on était sur la terrasse et les photos sont superbes!

    Personnellement je les ferai chez moi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration