Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouveau Marié Juin 2025 Somme

L'enfer à cause de Pronovias

Sarah, le 13 Juillet 2025 à 11:02 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées,

J'ai vécu l'enfer le jour de mon mariage à cause d'une robe Pronovias.

Je ne suis pas habituée des post mais je me suis décidée à écrire celui-ci pour éviter à certaine d'entre vous la déconvenue à la laquelle j'ai été confrontée avec ma robe de mariée Pronovias.

Pour le plus beau jour de ma vie, j'ai choisi de faire confiance à la marque emblématique PRONOVIAS : des robes magnifique, un savoir-faire reconnu et une renommée incontestable. Un choix sans risque... du moins je le croyais !

Au début tut était parfait : j'ai été très bien accueillie dans le boutique pronovias place des victoires à paris, admirablement guidée par une conseillère très gentille. J'ai trouvé la robe de mes rêves et j'ai ravie !

Les 2 essayages suivants pour la prise des mesures et la mise à taille se sont très bien passés. Lors du rendez-vous final, la robe sirène choisie était parfaite.

J'ai récupéré la robe, bien protégée dans sa housse, le jour convenu. Pour éviter tout souci de dernière minutes, j'ai vérifié qu'il s'agissait de la bonne robe et que le jupon n'avait pas été oublié. Tout était conforme.

J'ai sagement attendu quelques jours pour l'enfiler le jour de mon mariage et là ce fut le drame !

Le jupon ne correspondait pas celui des essayages : c'était le bon modèle mais trop grand au niveau de la taille et tellement long qu'il dépassait de la robe. Je marchais littéralement dessus. En un mot : le jupon rendait la robe inutilisable : sans le jupon la robe n'avait pas la forme choisie (sirène) et elle était trop longue (je marchais dessus).

C'est forcément le drame, le moment de la crise de nerf : trop de pression, trop de déception... le maquillage qui coule : l'enfer !

J'ai essayé de le faire tenir avec une épingle à nourrice mais c'était peine perdue : j'ai tenu le temps de la cérémonie et une partie de la séance photo puis l'épingle a lâchée, s'est enfoncée dos et j'ai du changer de robe.

Moralité : une robe payée 3.000 euros pour la porter 2 heures et une très grosse déception à la clef.

Aujourd'hui encore je suis très en colère et déçue d'avoir fait confiance à cette boutique qui a contribuée à gâcher mon mariage.

Je n'ai eu aucune explication après leur avoir exposé le problème et cela fait maintenant 4 semaines.
Bref : gros manque de professionnalisme de la part de la marque.

Un conseil : choisissez une autre marque ou alors une petite boutique qui prendra son rôle à cœur ou au moins avec sérieux afin d ne pas gâcher votre plus beau jour.

17 Réponses

Activité récente par Sarah, le 16 Septembre 2025 à 00:06
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c’est tout à fait ça ! Avec le recul la journée s’est vraiment bien passée : sans fausse note à part cette histoire de robe.
    Honnêtement si j’avais commandé une robe bon marché sur internet, je n’y aurais pas attaché autant d’importance mais Pronovias représente un budget conséquent donc ce genre d’incident est inadmissible et encore plus leur absence de réponse… bref ! C’est surtout pour prévenir les futures mariées que j’ai fait ce post 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouvelle Mariée Novembre 2026 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est dégueulasse. Désolée du terme mais très très nul de leur part.
    J'espère que tu as quand mm un peu appréciée ton mariage, la robe ne fait pas tout, je suis sûre que tu étais très belle et bien entourée. 🙏
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil, je te remercie de ta bienveillance.
    Malheureusement depuis maintenant 3 mois je n’ai reçu aucune réponse de la part de Pronovias malgré des appels téléphoniques, mails, et même un passage en boutique : aucune excuse et encore moins d’indemnisation… je trouve que c’est lamentable.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouvelle Mariée Novembre 2026 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Horrible, je ne pensais pas qu'une telle chose puisse de produire... Normalement on fait confiance aux pros ...
    J'espère que tu seras indemnisée.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ignorais tout cela… visiblement je ne me suis pas assez renseigner sur cette marque avant de passer commande : j’ai fait confiance au coup de cœur pour le modèle et à la gentillesse des vendeuses. Mais malheureusement la qualité n’est pas là.
    Une amie de ma sœur qui s’est mariée cette année et avait commandé sa robe chez Pronovias Paris a egalement eu une désagréable surprise le jour J : lorsqu’elle a enfilé sa robe, les bretelles se sont cassées ! Heureusement son coiffeur a sauvé la situation en faisant de la couture ! Incroyable cette marque !
    • Répondre
  • L
    Marié Débutant Septembre 2020 Hérault
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff…
    On rappelle aussi que Pronovias fait fabriquer beaucoup de ses robes en Chine (d’où le fameux délai de commande ) et que c’est quand même souvent du polyester (pardon : de la « soie artificielle « ) .
    Au pris où elles sont vendues, on imagine la marge .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle déconvenue ! Je comprends ta déception ! As-tu contacté ton assurance pour demander à minima le remboursement de la robe?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil 😊
    effectivement l’expérience a été difficile à vivre, c’est pour cela que je souhaitais partager mon expérience, afin d’éviter cette déconvenue à d’autres mariées
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour toi effectivement ça ajoute du stress j'espère que tout le reste a été comme tu voulais ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord
    Beh oui je me doute…
    Je suis vraiment désolée pour toi 😔
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors des essayages j’ai à chaque fois eu un jupon, qui correspondait bien. C’est vraiment incompréhensible cette histoire. En plus de la déception c’est l’absence totale d’explications qui me sidère
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà fait : je suis allée à la boutique pour en parler mais personne n’a pu m’aider : j’ai simplement eu une adresse mail à laquelle transmettre ma demande
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi et que cela ai assombri ton jour... je comprends ta déception. Essaye d y aller pour leurs parler peut être.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi…
    Lors des retouches elle ne te donnait pas ton jupon?
    Moi au début c’était celui du magasin et ensuite quand elle a fait les retouches pour la longueur je mettais le jupon que j’aurais pour le jour j…
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai essayé la robe avec le jupon après les retouches et tout était parfait. Lors du retrait de la robe, je n’ai rien essayé, ni robe ni jupon mais comme tout était ok au dernier essayage je ne me suis pas posé de question.
    Je pense qu’il y a du y avoir une erreur de leur part lors du rangement… en fait je n’en ai pas la moindre idée parce que depuis que j’ai signalé ce souci je n’ai eu aucune explication.
    Malheureusement j’ai très mal vécu ce moment et je ne me suis pas sentie mise en valeur ce jour là… dommage pour une mariée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis navrée pour toi mais une question me taraude
    Ils ne vous ont pas fait essayer et le jupon et la robe avant de repartir avec ? Personnellement j’ai tout essayé une semaine avant de repartir avec
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour toi de lire ce post...
    J'ai également choisi ma robe chez Pronovias, Place des Victoires à Paris et tout a été plus que super comparé à d'autres boutiques.Le jupon n'a pas été essayé avec la robe avant de la récupérer ? C'est vraiment bizarre.Je suis sûre que tu étais très jolie quand même dans ta robe 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration