Bonjour à toutes les futures mariées,
J'ai vécu l'enfer le jour de mon mariage à cause d'une robe Pronovias.
Je ne suis pas habituée des post mais je me suis décidée à écrire celui-ci pour éviter à certaine d'entre vous la déconvenue à la laquelle j'ai été confrontée avec ma robe de mariée Pronovias.
Pour le plus beau jour de ma vie, j'ai choisi de faire confiance à la marque emblématique PRONOVIAS : des robes magnifique, un savoir-faire reconnu et une renommée incontestable. Un choix sans risque... du moins je le croyais !
Au début tut était parfait : j'ai été très bien accueillie dans le boutique pronovias place des victoires à paris, admirablement guidée par une conseillère très gentille. J'ai trouvé la robe de mes rêves et j'ai ravie !
Les 2 essayages suivants pour la prise des mesures et la mise à taille se sont très bien passés. Lors du rendez-vous final, la robe sirène choisie était parfaite.
J'ai récupéré la robe, bien protégée dans sa housse, le jour convenu. Pour éviter tout souci de dernière minutes, j'ai vérifié qu'il s'agissait de la bonne robe et que le jupon n'avait pas été oublié. Tout était conforme.
J'ai sagement attendu quelques jours pour l'enfiler le jour de mon mariage et là ce fut le drame !
Le jupon ne correspondait pas celui des essayages : c'était le bon modèle mais trop grand au niveau de la taille et tellement long qu'il dépassait de la robe. Je marchais littéralement dessus. En un mot : le jupon rendait la robe inutilisable : sans le jupon la robe n'avait pas la forme choisie (sirène) et elle était trop longue (je marchais dessus).
C'est forcément le drame, le moment de la crise de nerf : trop de pression, trop de déception... le maquillage qui coule : l'enfer !
J'ai essayé de le faire tenir avec une épingle à nourrice mais c'était peine perdue : j'ai tenu le temps de la cérémonie et une partie de la séance photo puis l'épingle a lâchée, s'est enfoncée dos et j'ai du changer de robe.
Moralité : une robe payée 3.000 euros pour la porter 2 heures et une très grosse déception à la clef.
Aujourd'hui encore je suis très en colère et déçue d'avoir fait confiance à cette boutique qui a contribuée à gâcher mon mariage.
Je n'ai eu aucune explication après leur avoir exposé le problème et cela fait maintenant 4 semaines.
Bref : gros manque de professionnalisme de la part de la marque.
Un conseil : choisissez une autre marque ou alors une petite boutique qui prendra son rôle à cœur ou au moins avec sérieux afin d ne pas gâcher votre plus beau jour.