Je vous avoue que je suis bien dépité ce matin... En effet, je viens de me rendre sur le site de la marie de Parie dédié à la prise de rendez-vous pour le déposer du dossier de mariage. J'attendais d'avoir le dossier complet, et puisqu'on à la date de signature du contrat de mariage chez le notaire pour la semaine prochaine, on va ressortir avec le dernier élément manquant, a savoir le certificat de contrat notarial... Ce fut déjà beaucoup plus long qu'on ne le pensait pour en arriver là. Mais je pensais que le dépôt de dossier en mairie serait une formalité. Or, rien que pour faire un truc aussi simple, on ne peut avoir de rendez-vous qu'au plus tôt le 11 aout !!! Je suis vraiment abasourdi... Sachant que l'on ne pourra fixer la date du mariage qu'à ce moment-là et pas avant. On a projeté de faire ça le 15 octobre et là, j'ai un mauvais feeling... Vu que c'est la politique du premier arrivé, premier servi, les probabilités que ce soit complet ne sont pas maigre. Et si ça se trouve (oui, je dramatise) on ne pourra même pas se marier cette année... Bref, ça me pèse de constater le manque d'efficacité et de réactivité des différents intervenants.
Pour celles et ceux qui ont déposé leur dossier en mairie, pourriez-vous m'explique pourquoi c'est si long, pourquoi il y a besoin de bloquer un créneau d'Une heure, juste pour déposer un dossier et choisir une date ? Je suis dans l'incompréhension totale là. 😩