Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Am
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Ardèche

Lentilles

Am, le 6 Mars 2026 à 09:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie en Septembre et je porte des lunettes dans la vie de tous les jours (je suis myope avec une correction de 1,25 et 1,75).
J'essaie de porter des lentilles environ une fois par semaine / 10 jours pour m'habituer parce que j'aimerai en porter le jour J.
Mais pour le moment, au bout de 8h, je suis contente de les enlever et j'ai vu que par sécurité, souvent il est conseillé de ne pas les porter plus de 8 ou 10h.Lors du mariage, je vais devoir les mettre tôt le matin (avant le maquillage / coiffure) et du coup, 8/10h, ça tombera au VH environ. Du coup, je me dis que je pourrai les enlever après la séance photo mais je ne voudrai pas que ça me démaquille ni que je loupe des moments, des visages parce que je ne vois pas net de loin...Auriez-vous des conseils ?

8 Réponses

Activité récente par Am, le 6 Mars 2026 à 17:18
  • Am
    Am ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est adorable 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement les recommandations 8 10h c'était avant maintenant on peut aller jusqu'à 12h voir 14h avec les nouvelles lentilles. Au bout de 8h ça peut gêner quand on n'est pas habitué, avec la clim par exemple aussi ça peut assécher.
    Tu as 2 solutions soit les porter un peu plus régulièrement pour t'habituer, voir changer de lentille. Des fois le modèle ne te correspond juste pas à 100%.

Et tu peux tout à fait les retirer après les photos et remettre tes lunettes pcq si tu ne les remets pas tu risques d'être gênée. Et d'ailleurs à force d'entraînement tu pourras retirer tes lentilles sans même tenir tes paupières. Je suis opticienne donc si jamais tu as besoin d'un conseil n'hésites pas 😊
    • Répondre
  • Am
    Am ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je me le note 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux te faire prescrire des gouttes qui hydrate bien les yeux pour pouvoir les porter plus facilement. Il faut aussi prendre en compte que le jour J tu seras maquillée et ça peut encore assécher davantage.
    • Répondre
  • Am
    Am ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de les mettre de plus en plus régulièrement pour bien les supporter 😊
    Pour les enlever, actuellement je mets ma main sur mes cils, je vais essayer ta technique !
    Merci pour le conseil, je confierai mes lunettes à quelqu'un alors 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je porte des lentilles quotidiennement et je peux les garder sans soucis plus de 10h (sur une journée en général je les porte pendant 12 à 14h)

Si tu n'as pas l'habitude d'en mettre et qu'au bout d'un certain temps elles te gênent, il faudra effectivement que tu les enlèves pendant la soirée. Si tu maitrises bien le geste, c'est très rapide et ça n'enlève pas le maquillage (je te conseille de placer tes doigts juste sous l'arcade du sourcil pour ne pas toucher au fard à paupières).

Par contre, à ta place, je mettrais mes lunettes une fois les lentilles enlevées pour t'éviter de mal voir mais surtout pour éviter à tes yeux de se fatiguer très vite car ça peut provoquer des migraines Smiley winking

• Répondre
  • Am
    Am ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    Je n'ai pas honte du tout mais je sais qu'au mariage de ma meilleure amie, le filtre de lumière bleue de mes lunettes se voyait sur les photos et je voudrais bien avoir le visage dégagé, ne pas avoir à remonter mes lunettes ou risquer de mettre des traces de doigts en essuyant des larmes etc 🙂
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Indre
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’aurais pas te conseils sur les lentilles.
    Par contre, portant moi aussi des lunettes de vus, j’ai décidé de les garder pour mon mariage. Je me dis que cela fait partie de moi et que je ne dois pas avoir honte, même si je déteste les porterBonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration