Bonjour FMs,
J'ai besoin de vos avis et vos expériences concernant l'entrée dans la mairie.
1/ serait-il bizarre si la mariée faire l'entrée dans la mairie toute seule et le marié dans le bras de sa mère ? 2/ ou serait-il plutôt acceptable pour la mariée de faire l'entrée dans la mairie dans le bras d'un homme qui n'est pas très proche d'elle ? ( il est pas de sa famille)
Je vous explique un peu mon contexte. Je suis une étrangère en France qui va se marier à la mairie bientôt. En étant une femme sans parents et ayant le reste de ma famille à l'étranger (~ 14 000 km de la France), je ne me vois pas faire ceci dans le bras de qui ce soit, sauf peut-être mon futur mari mais sa mère n'est pas d'accord qu'il ne soit pas dans le bras d'elle. Justement elle m'a proposé que je vais faire mon entrée dans la mairie avec son frère (l'oncle de mon futur mari). Nous ne sommes pas proche. Je ne m'adresse presque jamais la parole à lui.
Donc, j'ai un doute si c'est acceptable de faire l'entrée toute seule et refuser cette proposition. Ou d'ailleurs je vais être considéré comme une femme têtue. Pour moi, l'entrée dans un mariage dans le bras de son père signifie qu'il accompagne sa fille jusqu'au moment où il doit donner les responsabilités à son futur beau fils. Donc, je trouve que la proposition de ma belle mère n'a pas de sens.
Que pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Lieux pour la célébration du mariage
10 salles de mariage à louer entre 2.000 et 5.000 € : les...
Petit budget ne rime pas avec compromis sur le lieu de réception ! Voici 10...