La première question que l'on se pose c'est quel style me va et me met en valeur!
Alors voilà petit éclairage rapide
morphologie en pyramide fine en haut, ronde en bas.
Votre robe : Empire (marquée sous la poitrine façon Joséphine, très fluide mais droite jusqu'au pieds): comme au XIXe siècle et ses femmes bien en chair, une mariée un peu ronde cachera bien ses formes tout en mettant en valeur sa poitrine par un joli drapé. Peut aussi convenir à une fille longiligne, qui plongera ses invités dans un état de grâce.
morphologie en sablier de vraie formes féminines, ronde en haut, ronde en bas et la taille marquée.
Votre robe : optez pour un bustier très cintré, qui épousera vos hanches. osez un bas droit, voire un fourreau très sexy, ou jouez les sirènes ( la robe s'évase en dessous des fesses).
morphologie en H une allure de sportive, épaules et hanches de même largeur, taille peu marquée.
Votre robe : rééquilibrez vos proportions avce un bustier galbant la poitrine et une jupe trapèze, cintrée à la taille et s'évasant vers le bas. Une forme qui convient à toutes, mais particulièrement bien adaptée à votre silhouette.
morphologie en liane ou en i fine de partout, taille et hanches peu marquées, une petite poitrine.
Votre robe : A vous les volumes,même si vous n'êtes pas très grande. Soyez moderne grâce à un bustier taille basse : le jupon part donc du bas des hanches et fait un bel effet sur les petites comme les grandes... Les robes légères et fluides valoriseront votre allure.
morphologie inversée poitrine généreuse, jambes fines
Votre robe : Attirez le regard sur le bas du corps : une jupe originale, courte devant, longue derrière ou même fendue fera oublier une poitrine un peu forte. Le haut doit rester le plus sobre possible.
morphologie en O silhouette avec forte poitrine et hanche plus ou moins large, taille non marqué.
Votre robe : si vous êtes rondes faites très attention à la matière ! Le taffetas vous enfonce car trop structuré.
Il faut du coup aller vers des matières très fluides qui vont suivre votre silhouette sans la marquer.
Les femmes qui ont les bras ronds doivent porter des étoles.
Et les femmes aux poitrines généreuses sont interdites d’utiliser le bustier !
C’est ultra vulgaire.
Le summum du chic dans ce cas c’est le décolleté carré.
Alors vous êtes plutot A, 8, H, I, V,O.????
pour ma part je pense être plutôt H et je pense avoir bien choisi du coup ma robe