Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen45
Mariée Pro Septembre 2015 Loiret

Les 5 types de morphologie et les robes

Gwen45, le 7 Janvier 2015 à 16:34 Publié dans Mode nuptiale 1 64
Sauvegardé
Répondre

La première question que l'on se pose c'est quel style me va et me met en valeur!

Alors voilà petit éclairage rapide

morphologie en pyramidemorphologie pyramide fine en haut, ronde en bas.

Votre robe : Empire (marquée sous la poitrine façon Joséphine, très fluide mais droite jusqu'au pieds): comme au XIXe siècle et ses femmes bien en chair, une mariée un peu ronde cachera bien ses formes tout en mettant en valeur sa poitrine par un joli drapé. Peut aussi convenir à une fille longiligne, qui plongera ses invités dans un état de grâce.

Les 5 types de morphologie et les robes 1

morphologie en sabliermorphologie sablier de vraie formes féminines, ronde en haut, ronde en bas et la taille marquée.

Votre robe : optez pour un bustier très cintré, qui épousera vos hanches. osez un bas droit, voire un fourreau très sexy, ou jouez les sirènes ( la robe s'évase en dessous des fesses).

Les 5 types de morphologie et les robes 2

morphologie en Hmorphologie H une allure de sportive, épaules et hanches de même largeur, taille peu marquée.

Votre robe : rééquilibrez vos proportions avce un bustier galbant la poitrine et une jupe trapèze, cintrée à la taille et s'évasant vers le bas. Une forme qui convient à toutes, mais particulièrement bien adaptée à votre silhouette.

Les 5 types de morphologie et les robes 3

morphologie en liane ou en i Les 5 types de morphologie et les robes 4 fine de partout, taille et hanches peu marquées, une petite poitrine.

Votre robe : A vous les volumes,même si vous n'êtes pas très grande. Soyez moderne grâce à un bustier taille basse : le jupon part donc du bas des hanches et fait un bel effet sur les petites comme les grandes... Les robes légères et fluides valoriseront votre allure.

Les 5 types de morphologie et les robes 5

morphologie inverséepyramide inversée poitrine généreuse, jambes fines

Votre robe : Attirez le regard sur le bas du corps : une jupe originale, courte devant, longue derrière ou même fendue fera oublier une poitrine un peu forte. Le haut doit rester le plus sobre possible.

Les 5 types de morphologie et les robes 6

morphologie en Omorphologie en O silhouette avec forte poitrine et hanche plus ou moins large, taille non marqué.

Votre robe : si vous êtes rondes faites très attention à la matière ! Le taffetas vous enfonce car trop structuré.

Il faut du coup aller vers des matières très fluides qui vont suivre votre silhouette sans la marquer.

Les femmes qui ont les bras ronds doivent porter des étoles.

Et les femmes aux poitrines généreuses sont interdites d’utiliser le bustier !
C’est ultra vulgaire.
Le summum du chic dans ce cas c’est le décolleté carré.

rondefluideOK.pngbrasrondsbustieretoleOK.pngpoitrinrgenereusedecolletecarre.png

Les 5 types de morphologie et les robes 7

Les 5 types de morphologie et les robes 8

Alors vous êtes plutot A, 8, H, I, V,O.????

pour ma part je pense être plutôt H et je pense avoir bien choisi du coup ma robe

64 Réponses

Activité récente par Coralie, le 22 Juin 2015 à 19:36
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca depends de la silhouette .. j ai vu des bustier qui n allait pas du tout a des minces... et pourtabbt ca correspondait a leur forme... la bonne robe c celle ou on se sent belle et merci de le confirmer
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2015 Somme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme que quand tu a ton coup de coeur tu te trouve belle aussi pour ma part j'avais peur que sa me grossisse ou que le bustier n'aille pas sur une personne ronde mais pourtant si et je le trouve super belle dans ma robe l'unique j'ai essayé que ma robe je l'aime lol.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère bien choisir la mienne ... je pense que le coup de coeur se fait sur une robe qui nous va ! Le principal n est il pas de se sentir belle !... je prends en compte vos remarques ... meme si je me fixe pas sur une forme mais sur son rendu sur moi j ai hate mais je suis stressee
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Minilynx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette discussion ça va beaucoup m'aider Smiley heart
    • Répondre
  • Lila
    Mariée Confirmée Mai 2015 Mayenne
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en 8 . J ai porté une robe décolletée,marquée à la taille par une ceinture en perles de rocaille, la jupe évasée. Style années 50 qui s arrête après le genou.bleu pâle, je ne voulais pas de blanc. Je ne voulais pas de robe de mariée traditionnelle.Mais j avais un joli boléro blanc crocheté et des sandales blanches à talons ultra hauts. ( je suis petite)
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Experte Mai 2016 Morbihan
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, merci en tout cas pour la fourchette Smiley winking

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Décembre 2020 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une morpho en pyramide. Mais vraiment très fort... Une taille fine avec une toute petite poitrine et des hanches très prononcées. En gros une bouteille d'orangina ! Donc le style de robe prononcé ne m'irait pas du tout. J'ai opté pour une robe bustier avec une ceinture pour marquer la taille et le bas de la robe par en trapèze de façon progressive pour suivre mes courbes.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un mix entre 8 et O !! Et j'avais une robe bustier sans bretelles et évasée en bas .... Bref je n'ai rien respecter !!! Smiley xd
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis 8...
    • Répondre
  • Gwen45
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les robes rosa clara sont comprise entre 1600 à 2500€ mais tu ne trouvera pas sur internet le prix de TA robe car ils veulent rester privée et ne mette rien sur internet

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci cest hyper intéressant de savoir ca.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour c'est infos qui peuvent nous aider!
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur je ne suis pas plus avancé mais je vois que tu portes intéret à ce que j'écris c'est déjà ça Smiley winking Merci quand meme et si je trouve des infos je te tiendrai au courant si tu veux

• Répondre
  • Mily Jack
    Mariée Addicte Octobre 2016 Morbihan
    Mily Jack ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup cette marque mais impossible de trouver les prix sur internet! (Euh je sais ça ne t'aide pas mince
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Je suis désolée je ne suis pas vraiment dans le theme de la conversation mais vous connaissez le prix de la deuxieme robe? C'est une Rosa Clara modele Santel j'ose pas prendre rdv pour l'essayer j'ai peur d'exploser mon budget :/

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Seine-et-Marne
    Marioleczka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai essayé quelques unes et celle qui m'allait le mieux c'était avec un corset. Parce que ça maintien le mieux. Ca m'avait un peu rassurée tout de même.

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu verras tout de suite ce qui te va ou pas comme robe , quelle que soit ta morpho ! Moi je suis en 8 avec un complexe sur mes hanches et j'ai trouvé , la taille haut efface mon complexe Smiley winking
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en 8 , robe bustier Coeur avec taille haute , coupe princesse
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis 8 et ma robe est un bustier coeur serré en haut et qui part en évasé pour le bas, j'adoooooooooooooooooore mais pour l'instant je ne sais pas trop car je suis enceinte donc c'est 8 avec un bidou tout rond lol

Ma robe

Ma robe

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Seine-et-Marne
    Marioleczka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis O mais juste avec "forte poitrine" et j'avoue que cela m'engoisse du coup. J'espère ne pas faire de boulette dans le choix de ma robe...

• Répondre
  • N.all
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Hauts-de-Seine
    N.all ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis un 8 - j'ai pris une robe fourreau/sirène sur les conseils de la vendeuse

• Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mi-chemin entre la pyramide et le 8... Ma robe n'est pas vraiment une coupe empire, mais elle me marque bien la taille et comme elle est doute, elle n'accentue pas mes hanches.
    • Répondre
  • Gwen45
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'article je ne l'ai pas inventé il était dans un bouquin de mariage que l'on m'a offert donc voilà après je pense que tout dépend de la morphologie de la personne aussi. je suis ravie pour toi que tu es pu choisir une robe bustier et qu'elle te plaise!! après ce n'est qu'un article pour aider un peu les mariées ce n'es pas une bible à suivre au pied de la lettre et heureusement!!!

• Répondre
  • Maya
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis I et c'est ce style de robe que j'ai pris
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta robe est somptueuse!!! tres bon choix!

• Répondre
  • Romina
    Mariée Confirmée Février 2016 Haut Rhin
    Romina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement la c'est très moche et très vulgaire! Mais sa robe est trop petite...

Il ne faut pas en faire une généralité ! Dans ton article, on a l'impression que quand on a une forte poitrine le bustier est à proscrire et que de toute façon se sera vulgaire!

J'ai pris un bustier et j'ai une très forte poitrine , mais je ne pense pas être vulgaire dans ma robe Smiley amazing Smiley shame

• Répondre
  • Dollin
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Dollin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en 0 mais avec une taille quand même marqué du coup j'avais craqué sur une robe sur classerobe je ne sais pas si elle m'ira mais comme je l'aime alalala. Et je suis actuellement un régime donc je me dis que ça peut le faire. Vous en pensez quoi

Les 5 types de morphologie et les robes - 1

Les 5 types de morphologie et les robes - 2
    • Répondre
  • Gwen45
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas d'accord je pense que l'on ne parle pas du même type de poitrine moi je parle des très forte poitrine et je peux te dire que les bustier ne sont pas jolie voilà une image et j'en ai d'autre

robe bustier et forte poitrine

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi d'ailleurs sur la dernière photo en bas a droite il s'agit d'un décolter en forme de cœur il n'y a que des bretelles de rajouter et cela et très joli ... Perso les décolter carrer me tassait alors que je suis très grande de base !! Pas du tout la forme de ma robe Smiley winking
    • Répondre
  • Romina
    Mariée Confirmée Février 2016 Haut Rhin
    Romina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout d'accord avec ce que tu as mis!

Je suis en O, et crois moi, les modèles que tu présentes grossises et rapetissent encore plus qu'avant!

Ayant une poitrine généreuse, le bustier convient parfaitement, il met la poitrine en valeur sans être vulgaire...

C'est une fausse idée que l'on a de dire que les bustiers ne sont pas pour les femmes généreuses, bien au contraire!!

• Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plutôt en O, et j'adore la robe de la photo que tu as mise (la première suivant la partie sur la morphologie en O)

J'aime aussi beaucoup cette robe, qui je pense conviendra à ma morpho :

La robe ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration