Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir

Les accessoires de la mariée - Les indispensables 👗 💐

Virginie, le 29 Novembre 2023 à 14:46

Publié dans Mode nuptiale 44

Coucou les FM, Une tenue parfaite lors de votre mariage n’est pas une option, c’est un impératif. Un impératif qui passe par le choix de vos accessoires ✨✨ Prestataire : Anna Lcr Beauté -- Pour donner cette touche finale à votre tenue, il est recommandé de choisir vos accessoires au moment du choix...

Coucou les FM,

Une tenue parfaite lors de votre mariage n’est pas une option, c’est un impératif.

Un impératif qui passe par le choix de vos accessoires ✨✨

cfb_1747796.jpg

Prestataire : Anna Lcr Beauté

--

Pour donner cette touche finale à votre tenue, il est recommandé de choisir vos accessoires au moment du choix de votre robe de mariée ou lors des essayages retouches.

C’est la clé pour trouver l’harmonie entre votre tenue de mariage et vos accessoires.

Que votre robe soit simple ou extrêmement travaillée, les accessoires mariage apporteront une nuance supplémentaire à votre tenue. Vous pourrez personnaliser à volonté pour un look vraiment unique.

✨ Les accessoires pour les cheveux :

Vous pourrez sublimer votre coiffure par différents accessoires.

Il existe une très grande variétés de bijoux de tête différents.

Les hair-band, couronne de fleurs, serre-têtes et peigne donne une touche romantique et selon le choix, champêtre à la mariée.

cfb_1746190.jpg

cfb_1746198.jpg

cfb_1746200.jpg

cfb_1746204.jpg

Les incontournable voiles ne prenne pas la poussière dans l'oublie, et si vous voulez une petite touche de vintage vous pourrez parfaitement opter par les voilette en dentelle, simple ou avec des fleurs et des rubans qui vous donneront une allure rétro romantique.

Pour un côté moderne et élégant, vous pouvez opter pour les voiles cape

cfb_1746216.jpg

cfb_1746218.jpg

cfb_1746220.jpg

cfb_1746222.jpg

cfb_1746232.jpg

cfb_1746234.jpg

cfb_1746236.jpg

Les plus audacieuses pourrez tout a fait porter un très joli chapeau de mariée, une pièce qui apportera style, charme et élégance à votre tenue de mariée.

Que vous ayez les cheveux attachés ou non cet accessoires sublimera à merveille votre visage en vous protégeant des rayons du soleil en période estivale.

cfb_1746248.jpg

cfb_1746250.jpg

cfb_1746252.jpg

cfb_1746254.jpg

cfb_1746256.jpg

✨ Les bijoux :

Le choix des bijoux est tout aussi important que celui de la robe, Eh oui ! Ces petits détails font souvent une grande différence.

Choisissez vos bijoux de mariée en fonction du style de votre robe, votre coiffure et des autres accessoires que vous aurez choisi, mais surtout en fonction de vos propres goûts.

cfb_1746274.jpg

cfb_1746276.jpg

cfb_1746278.jpg

cfb_1746280.jpg

cfb_1746282.jpg

✨ Le sac à main :

Le véritable must de toute future bride-to-be est le sac à main !

Très pratique et tendance, il vous permettra de transporter votre kit de survie partout où vous irez.

Sac à main, pochette, bourse… : nombreuses sont les alternatives !

Avec pareil accessoire, c’est certain, le glamour sera au rendez-vous !

cfb_1746284.jpg

cfb_1746286.jpg

cfb_1746288.jpg

cfb_1746290.jpg

cfb_1746292.jpg

cfb_1746294.jpg

✨ Le bouquet de fleurs :

L’originalité d’un bouquet peut être donnée soit par sa forme, sa couleur ou sa composition.

Des bouquets en cascade, des corbeilles fleuries, des sacs réalisés en fleurs…

À chacune de choisir le bouquet de ses rêves et de jouer à sa façon la carte de l’originalité dans son bouquet de mariée !

Le bouquet est donc l’accessoire indispensable pour une mariée parfaite !

C’est aussi un moyen idéal de jouer avec les traditions, en l’offrant à votre meilleure amie ou en le lançant parmi les jeunes femmes présentes à votre mariage.

cfb_1746296.jpg

cfb_1746298.jpg

cfb_1746300.jpg

cfb_1746302.jpg

cfb_1746304.jpg

cfb_1746306.jpg

cfb_1746308.jpg

cfb_1746310.jpg

✨ La lingerie :

Le plus beau jour de votre vie, vous voudrez bien entendu avoir une apparence irréprochable.

Le choix d’une lingerie nuptiale appropriée vient le plus souvent après avoir choisi la robe de mariée.

D’une robe à l’autre, les exigences seront différentes.

Une robe bustier imposera une lingerie sans bretelles par exemple.

Et si votre robe ne demande pas de lingerie particulière, rien ne vous empêche de choisir un bel ensemble pour votre nuit de noce.

cfb_1746178.jpg

cfb_1746332.jpg

cfb_1746334.jpg

cfb_1746336.jpg

✨ Les chaussures :

Pour votre mariage, vous avez choisi votre robe, votre lingerie et vos accessoires.

Il ne vous reste plus qu’à habiller… vos pieds évidemment !

Talons hauts ou chaussures plates, satin brillant ou dentelle délicate, des chaussures de mariée qui sauront s’accorder à merveille à votre tenue.

Que vous ayez un style vintage, moderne ou encore romantique, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

cfb_1746312.jpg

cfb_1746314.jpg

cfb_1746316.jpg

cfb_1746318.jpg

cfb_1746320.jpg

cfb_1746322.jpg

cfb_1746324.jpg

✨ L'accroche-traîne :

Si vous avez choisi une robe de mariée longue, l’accroche traîne vous sera indispensable le Jour J.

En effet, comme son nom l’indique, l’accroche-traîne est un accessoire permettant de fixer votre traîne.

Cet accessoire présenté sous la forme d’une grande épingle à nourrice bijou vous facilitera la vie.

Discret et facile à fixer, l’accroche traîne garantira votre look de princesse durant toutes les étapes de votre journée de mariage : cérémonie, vin d’honneur, repas…

Car le but n’est pas d’enlever votre robe dès la cérémonie achevée mais plutôt de relever votre traine de façon élégante et pratique à votre robe de mariée.

De plus, cette attache pourra vous resservir après le mariage en tant que broche ou bijou fétiche.

Enfin, il arrive que cet accessoire se transmette de mère en fille, un porte bonheur très symbolique de plus !

cfb_1746326.jpg

cfb_1746328.jpg

cfb_1746330.jpg

Et si le cœur vous en dit, vous pourrez également en profiter pour respecter la célèbre tradition "Quelque chose de vieux, de neuf, d'emprunté et de bleu" évoquant une série d'objet porte bonheur que la mariée doit porter le jour J 😉😉 :

Un objet ancien pour symboliser la continuité de vie ;

Un objet neuf pour représenter une nouvelle vie qui commence ;

Un objet emprunté pour porte bonheur pour votre mariage ;

Et quelque chose de bleu, symbole de fidélité.

Alors dites nous tout, quels seront vos accessoires et observerez-vous la tradition des 4 objets ???

Si le cœur vous en dit mettez les photos 😃 😃

44 Réponses

• Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel joli "post", hâte d'en arriver là ! Pour moi ce sera headband ou quelque-chose du genre, petit bouquet (parce-que je suis petite de taille -1.60 m-) gypsophile, eucalyptus et chardons si j'en trouve, sac à main je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas, pour les bijoux j'ai déjà mon idée, mais j'ai encore 2 essayages qui me permettront un choix définitif de ma robe ; une fois le choix effectué, je pourrais voir pour les chaussures... Quant à la tradition des 5 objets, ce n'est pas sûr du tout, car je trouve qu'il y a déjà bien trop de choses à penser Smiley ups mais peut-être que quand j'aurais eu le temps de me poser un peu, ça ira mieux !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui biensur, du bleu c'est bon ma robe rosa clara d'adriana allier a un cœur bleu brodé dans sa doublure. C'est un petit plus de la marque! Le neuf la robe et tout ce qui composera ma tenue.
    Pour l'ancien et le prêter je dois encore voir!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe est toute pailletee avec des perles. J’avais achete un bracelet mais je peux pas le mettre
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle sera suivie.
    Le bleu sur mon pendentif qui sera neuf.
    Ancien et emprunter les gants de ma belle mère qu'elle portait a son mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super.
    Et sinon la tradition des objets porte bonheur sera-t-elle suivi chez toi ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'en vois ravi.
    Va tu suivre la tradition des objets porte bonheur ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sinon tu va suivre la tradition des objets ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon pourquoi cela ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je vais avoir un collier et un petit peigne dans les cheveux. Et le bouquet.

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis justement en train de regarder ce que je pourrais mettre comme bijoux, ton post tombe à pic ! J’adore le collier de perle avec le bustier sur la dernière photo des bijoux 😍 ! Ma robe étant plutôt simple, je cherche vraiment à combler avec un beau collier et un beau bouquet.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'aurais un bijoux de cheveux et un collier de dos. Je pense prendre également un accroche traîne.😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici, boucles d’oreilles et alliance comme bijoux. Et le bouquet. Ma robe ne permet pas de porter des bijoux malheureusement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration