Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne

Les alliances : identiques ou différentes ?

Marjo91150, le 12 Septembre 2013 à 20:50 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

je me retrouve devan un dileme je voulais avoir votre avis.

je voulais savoir si on peux prendre 2 alliances differente ou au contraire avoir la meme ou similaire

merci d'avance car je suis un peu perdu loool

11 Réponses

Activité récente par Annie, le 13 Septembre 2013 à 19:26
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le choix des alliances est bien entendu libre. On a pas forcément les mêmes goûts que son conjoint et surtout nous n'avons pas la même "morphologie" des doigts. Il faut surtout se sentir bien avec l'alliance autour du doigt. La forme, la couleur... est complètement personnelle. Je pense que mon chéri optera pour une alliance en titane ou platinium plutôt qu'en or. Pour moi, je penche pour une alliance 2 ors, à moins que...

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle soeur et mon beau frère ont la même alliance et nous comme nos parents nous en avons deux différentes. Quand nous les avons choisi la bijoutière nous avait dit que l'un pouvait avoir un alliance en or blanc et l'autre en or jaune. Donc en faites le choix est totalement libre !

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de règles particulières, mon mari et moi avons des alliances différentes, elles sont toutes les deux en or blanc mais ce ne sont pas du tout les mêmes.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Pour nous, je pense qu'on fera en sorte d'avoir les mêmes où alors très ressemblante.

Pour notre PACS on a fait graver des alliances toutes simples pour marquer le coup et ce sont les mêmes.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mari a une alliance différente de la mienne. Les deux sont en or jaunes, mais la sienne est ciselée.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement j'avais posé la question à la bijoutiere a savoir si les bagues devaient etre assortits ou pas, et elle m'a dit qu'avant les bagues étaient en générale assorti mais maintenant les gens sont moin regardant et choisissent bien souvent des bagues non assortits. Les notres ne sont pas specialement assorti et c'était un coup de coeur

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup on va en avoir une differente car on est tous les 2 or blanc mais mon homme aime aussi lor jaune et moi je veu rester en or blanc et lui veu un melange des 2

en tous cas merci a toute les deux pour vos conseils sa ma aider a y voir plus clair hihi Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Et bien moi j'ai commencé a regarder un peu et les alliances que j'aime sont vraiment tres feminine alors je penses qu'on ne va pas avoir les meme en plus mon futur est electricien alors il n'aura pas le droit de la mettre autant que je me fasse plaisir :p

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Tout dépend de vos goûts.

Personnellement je me voyais mal avec une alliance complétement différente de celle de chéri du coup se sont les même (sauf la taille Smiley tongue )

Après il n'y a pas de code(en tout cas, je ne crois pas), vous prenez celle que vous aimez!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration