Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2023 Nord

Les alliances : vers quelle enseigne se tourner ?

Reinette, le 26 Mai 2022 à 20:30 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Nous avons commencé à regarder les alliances, nous voulons quelque chose de simple, des joncs en or blanc, à un prix raisonnable mais d'une boutique à l'autre les prix ne sont pas les mêmes. Chez des enseignes comme Marc Orian ou Histoire d'Or, il y a beaucoup de 9 carats. Smiley atonished

Au Manège à Bijoux c'est du 18 carats (souvent au même prix que du 9 carats chez d'autres enseignes). Du coup, c'est fiable niveau qualité car les prix sont vraiment très intéressant pour du 18 carats ?

Après il y a MATY mais est-ce une bijouterie fiable car j'ai l'impression que les prix sont très élevés et à côté de ça, ils proposent toujours des codes promotionnels même hors période de soldes...

Vous avez des conseils à me donner sur le choix de l'enseigne ?

13 Réponses

Activité récente par Reinette, le 27 Mai 2022 à 17:47
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie pour ton avis, notamment sur la qualité Maty. Oui, nous recherchons des joncs vraiment classiques. J'ai comparé une alliance de ce type, de 3mm de large en or 750 : chez le Manège à bijoux, 200€, chez Maty, 485€. Donc même avec une réduction chez Maty , c'est encore plus cher que le Manège à bijoux.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le manège à bijoux est encore un des rares bijoutiers abordables/chaine à faire du 18 carats et c est ce qui est le plus resistant. Tu peux te tourner vers eux si tu cherches une alliance solide, en revanche ils ne vont pas avoir de modele très elaboré (mais si tu cherches un jonc ça ne devrait pas poser de pb)

    Maty est assez cher et n'est pas d'une super qualité, je t'avoue que je ne te le recommanderais pas pour une alliance :/Si ça peut aussi te rassurer, demande aux enseigne ce qu'ils font comme suivi après de ton alliance ? Nettoyage, entretien, réparation, sertissage le cas echeant, changer de taille, ect. Voir si cest inclus dans le prix d achat
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement ce sera des joncs dons à peu près identique (la différence se jouera peut-être sur la largueur de l'anneau).

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince alors. Elle a une forme fragile ta bague de fiançailles ? Tu l'as accrochée ?

    Par rapport au Manège à bijoux, j'ai l'impression que MATY gonfle ses prix pour nous faire croire à une bonne affaire lors de l'achat avec un code promotionnel... Smiley atonished

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous remercie, mon alliance étant en or 18, je comptais faire de même pour les alliances, plus durable dans le temps. Après les alliances que le Manège à bijoux proposent en 18 carats sont souvent au même prix chez Histoire d'or mais en 9 carats (cherchez l'erreur ?).

    Chez MATY ce qui me fait peur ce sont les codes promo permanent. Est-ce que cette enseigne ne gonfle pas les prix pour nous faire croire qu'on fait une bonne affaire en utilisant un code promo ?

    • Répondre
  • Widlande
    Mariée Addicte Août 2022 Marne
    Widlande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux passer faire un tour dans un salon de l alliance juste pour voir c'est des bijoux 18 carats et tu peux avoir les deux bagues pour le prix d'une.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🤗

    J'espère que les retours de nos FM t'aiguilleront concernant le choix de ton alliance !

    Si besoin, tu peux également consulter notre catalogue ici : Catalogue d'alliances 💍

    Vos alliances seront identiques ou dépareillées ? 😘

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors déjà je te conseille vivement de prendre de l’or 18 carat c’est beaucoup plus résistant. Et ensuite je te dirai d’éviter la bijouterie maty ma bague de fiançailles vient de chez eux et elle s’est déformé et l’or s’est abîmé sachant que je l’enlève pour beaucoup de choses pour éviter justement qu’elle s’abîme 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on les a pris au manège à bijoux et c’est vrai que c’est de l’or 18 carats rien à redire c’est mieux que le 9 carats
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je regarde chez histoire d’or je l’es trouve nickel au niveau de la qualité j’ai toujours eu les bijoux la bas et se n’es pas trop chère (bien sûr niveau budget il y a de tout)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris les nôtres chez Maty et on a trouvé que les prix étaient dans les mêmes gammes de ce qu’on avait vu chez d’autres enseignes et autres salons (pour des alliances de taille et design identiques). Ils font effectivement de nombreuses réductions, à surveiller ! on a pu avoir les nôtres à -40% en les commandant sur le net et on a fait livrer en magasin pour les essayer bonne taille avant de faire la gravure offerte (sachant qu’en temps normal en magasin c’est -10/15%)
    Nous n’avons pas de manège à bijoux proche de chez nous donc nous n’avons pas pu comparer mais j’ai eu de bons retours généraux !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ou vaut mieux du 18 carats. Le manège à bijoux se situe bien pour le prix. Pour un bijou tout or foncé. Jamais était déçu. J'ai bossé plusieurs années dans une bijouterie de la même filiales des marques citées et le manège à bijoux ainsi que carré d'or n'ont rien à leur envier.
    Une vrai bijouterie joaillerie là il y aura une gamme au dessus 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement un joaillier m'avait dit que le 18 carats était bien plus avantageux que le 9 question prix et qualité.
    Le manège a bijoux à l'air intéressant de ce que tu dis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration