Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sego
Super Mariée août 2015 Rhône

Les amis des parents.....

Sego, le 21 Février 2015 à 08:17 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Je souhaite avoir votre avis sur le sujet "A quel point faut il inviter les amis ET connaissances des parents"? Je me marie dans la ville où j'ai grandi, mes parents connaissent énormément de monde, et souhaitent tous les inviter aux cris de "Enfin, tu te maries dans notre ville, on doit les inviter (cause convenance)".

Je précise que mon chéri et moi voulont vraiment un petit mariage, il y aura 45 invités au repas, mais là le nombre de pers au VH est en train d'exploser et de dépasser les 120, alors qu'au départ on en voulait 60!!!! Je précise que c'est nous qui voulions payer pour tout (pour faire comme on veut!), mais que du coup mes parents se trouvent à payer pour leurs invités au VH...

Bref, mon mariage est en train de m'échapper, ca me fait fait peur

18 Réponses

Activité récente par Barbs, le 7 Avril 2018 à 02:31
  • Barbs
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Gironde
    Barbs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BOnjour ,
    Nous payons nous même notre mariage mais mes beaux parents veulent participer. Ils nous ont imposés deux couples d’amis à eux pour le repas ( au vin d’honneur nous avons seulement les invités qui sont conviés au repas ). Sachant que mes parents ont trouvé absurde leur décision ils n’en comprennent pas et ils nous ont imposés ni même demandé d’invités aucun de leurs Amis ( donc une sorte de jalousie s’est créé) Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que mes beaux parents imposent , que dois je faire ?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous invitons les meilleurs amis de nos parents. Ce sont des gens très proches, qui nous on vu grandir (chacun de notre côté ! Lol !). Ça représente environ 6/7 couples pour les deux côtés.
    Ensuite, les quelques "copains" seront juste invités au vin d'honneur, mais ça se compte sur les doigts de la main ! Car ceux de Beziers ne feront pas 3h de route pour venir simplement au VH
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà, moi c'est comme ca que je vois les choses. Inviter les personnes que je connais bien, pas les nouveaux potes ou, comme le dit si bien Christelle, les groupes de chorale ou de tennis des parents!!

• Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si, pour le vin d'honneur c'est presque aussi important car c'est pour le principe! On ne voulait pas d'un grand ou même d'un moyen mariage!

On ne va même pas faire de soirée (on se marie à midi), sauf avec les personnes qui habitent loin, et sûrement pas de DJ, alors si ya 150 personnes aux vh ca na plus de sens!

• Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire ça (gueuler). Demain on va déjeuner chez eux et parler du mariage. Je répeterai donc ce que j'ai déjà dit à ma mère c'est à dire que c'est notre mariage, et que si elle a envie de faire une fête, qu'elle en fasse une quand elle prendra sa retraite car c'est très bientôt...

• Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai invité quelques amies de ma mère car ce sont ces personnes que j'aime beaucoup et pour l'une d'entre elle est comme ma tante, depuis que je suis petite elle.c'est.occupée de moi... Et une autre c'est une amie d'enfance de ma mère qu'elle n'a pas revus depuis des années à cause de la distance mais de qui elle est toujours très proche alors je l'ai invitée pour qu'elles se retrouve Smiley smile ca fais une 10aine de personnes avec les conjoints. La je trouve que t'es parents abusent grave.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sont des anciens collegues de travail ....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai une famille assez restreinte donc que la famille proche et mes vrais amis.les autres personnes invitees sont des anciens collègues de collegues avec qui j ai beaucoup d affinités et sont raviq de venir...
    Le reste de la famille on ne se voit plus depuis plus de 15 ans donc j oublie .direct.
    Côte belle famille , il y a 3soeurs et 12 neveux et nieces plus les maris.
    Plus les tantes oncles cousins et une bonne 30 au vh que je connais pas.mais tres franche ment ca me dérange pas du tout puisque si j ai pas de temps pour les voir bein tant pis..
    Je suis heureuse de me marier et plus y a de monde mieux c est !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question s' était posé et en quelques minutes, on s'est mit d' accord. On invite que les personnes qu'on désire voir a notre mariage, qu' on connait, en qui on a confiance, qu' on voit régulièrement, qui nous donne des nouvelles...bref des gens très proche. On invite pas des personnes (même si c'est la famille) qu' on ne voit pratiquement jamais, qu' on ne connait pas. On invitera pas pour faire plaisir. On finance intégralement notre mariage. Tous seront présents du début à la fin. Ensuite on a tout de même demandé conseil à mes parents et aux parents de chéri pour savoir ce qu'ils en pensaient? et ils sont, heureusement, du même avis que nous. Chéri n'apprécie la famille famille paternelle donc il ne les invitera pas. Et de mon côté, j' invite pas une tante (petite soeur de ma maman). J' allais l' annoncer à ma maman mais finalement c'est ma mère qui m'a dit de ne pas l'avoir inviter car elle est trop bordélique et risquerait de me faire honte. Voilà. Nous, on organise notre mariage comme on veut et tout le monde respect. Personne ne nous ai imposé.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Collé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on a clairement dis que nous avions plus de faire part, comme ça plus de problème.
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai invité deux couple d'amis à ma maman et mon beau père et le patron de mon papa c'est tout je pense que tu devrais inviter ceux que tu connais vraiment très bien ceux que j'ai invité ils me connaissent depuis que g 5ans et ils sont présent au jour de l'an baptême de ma fille les repas le samedi après si tu commence a inviter toute les connaissances de tes parents tu n'a pas fini Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Magda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d’accord avec les filles, c’est ton mariage donc à toi de décider qui inviter. Pour mon mariage, il y aura de mon côté uniquement 3 amis de mes parents. Je les aime bien et ça fait plaisir à mes parents. Donc tout le monde est content.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on invite quelques couples d'amis à nos parents mais c'est nous qui l'avons décidé ! On les fréquente depuis qu'on est bébé et ça nous fairait plaisir qu'ils soient la. Après exit les connaissances récentes. Il faut que ce soit ton choix après si tu décides de laisser passer ne te stresse pas pour pas gâcher ta journée
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Nelly, nous invitons des amis de mes parents mais parce que ça nous tient a coeur de les inviter. Ça peut être un compromis entre eux et vous ? Dites "OK pour certains, mais pas tous, que vous payiez ou non"... Et même si je pense que tu ne verras pas passer le vin d'honneur, c'est important qu'il n'y ait que des invités que vous avez envie de voir (ou du moins en grande partie, il y a forcément certaines personnes dont on se passerait bien Smiley winking )
    Courage !
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends parfaitement ta situation. Je vis la même chose avec les parents de chéri.
    On devait être 70 au repas et 90 au Vh. Finalement, on sera 95 au repas (oui ils ont imposé des amis au repas aussi), et 250 au vh...
    Tout m'a échappé contre ma volonté et celle de chéri. J'en ai fait des mini dépressions.

Je te conseille de mettre les limites tout de suite.

A J-69 jours, il me manque 120 réponses de leurs invités dont je ne connais pas les coordonnées (oui elle les a gardées), et je ne pense pas les avoir. Du coup, je ne peux pas les relancer et les beaux parents ne veulent pas le faire. Mais "il faut quand même les compter comme présents, car on ne sait jamais".

Bref, soit tu gueules une bonne fois pour toutes maintenant, soit tu sers les dents jusqu'au jour J.
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin d'honneur c'est pas bien grave ? Si ?
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impose toi!! Nous on invite un couple d amis de mes parents et leurs 2 fils (des adultes) car on les connait bien et surtout on les apprecie!! Ma mère m'a demandé si je voulais les inviter, j ai dit ok. Mais après aucun autre ami. Si je ne les connais pas c'est niet. C est pas journée porte ouverte et les convenances jem en moque royalement!!! Défend toi et surtout défends l envie de ton mariage en petit comité!!!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a déjà un grand mariage à la base (on compte 120 personnes au repas), donc on laisse inviter au VH ( je pense qu'on sera à plus de 200)... C'est vrai que venant tous les deux de petits villages, c'est très compliqué de ne pas inviter tous ceux qu'on connaît, ça passerait mal... Encore, avec un petit mariage, on aurait pte pu tenter, mais avec un gros, ça ne serait pas compréhensible. On a eu le ça avec un mariage près de chez nous l'année passée, bcp de personnes au repas, idem au VH, sauf que certains "groupes" ont été volontairement zappé par les mariés : résultat, on en entend encore parler...
    Pour votre mariage, la solution aurait pte été de ne vraiment pas ouvrir le VH aux connaissances, mais de fêter le mariage avec eux en amenant l apero aux prochaines réunions (exemple un gâteau à la chorale de belle maman, une bouteille de champ au club de pêche de beau papa...)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration