Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales

Les animations le jour j

Amandine, le 15 Janvier 2020 à 08:13 Publié dans Organisation du mariage 6 79
Sauvegardé
Répondre
Salut salut 😇
Le grand jour approche et mes témoins ne sont pas encore dans la réalité ou c’est moi qui stress lol

Est-ce que les animations du mariage sont à organiser par les témoins ou les mariés peuvent s’en charger ? Avez-vous des idées à me proposer d’animation originale qu’on ne trouve pas dans la majorité des mariages (Type les 12 mois où elle et lui qu’on a fait à chaque mariage ou on a été invité...😶) ?

79 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 16 Janvier 2020 à 20:09
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ça je ne sais comment il a fait, ils étaient nombreux sur la piste à faire les fous, certains ont essayé avec les genoux, d'autres à 2 en mettant le ballon entre eux (fou rire assuré) , d'autres ont tenté de s'asseoir dessus, on aurait dit une grande cour de récréation 😂😂😂 mais tous ont joué le jeu😀
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet c'est original !

    Et comment a éclaté le ballon du vainqueur ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté, nous avons effectué la jarretière de façon un peu différente... Nous avions gonflé au préalable un ballon gonflable par invité. Dans 5 d'entre eux, nous avions glissé un petit mot: gagné. Le 1er ayant trouvé un petit mot gagné devait faire la bise à la mariée pour remporter la jarretière. Très important: tous devaient se trouver sur la piste, avec un ballon chacun, et interdiction de retourner à leur table. Les ballons étaient à éclater sans les mains👐, sans les pieds👣 ! 😂🤣🤣 Ils ont adorés !!!!!! Que de bons retours pour cette originalité 😀😀😀
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée les défis !
    Charlotte B si tu passes par la !
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un jeu de grattage avec des défis
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, et quoi que tu choisisse comme animation ce sera au top car à votre image. Smiley winking
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerai en effet ne pas tous gérer pour laisser place aux surprises 🤩
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois mais ne t'inquiète pas tu as le temps ce n'est pas vraiment le plus long à organiser 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien ces mots de réconfort 🤗
    On avait prit de l’avance pour organiser pas mal de chose mais là j’ai l’impression qu’on s’est trop reposé sur nos acquis et avons oublié les « détails » lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas encore réfléchi aux animation donc pas d'idée par contre je pense que a peut être organisé et par vous et par eux. Nous y a des choses qui nous tiennent à coeur donc on organisera avec nos témoins et nous aurons aussi des surprises. Bon courage pour l'orga Smiley smile

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Vienne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merciii
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut regarder sur Pinterest ou sur d’autre conversation du site sa aide pas mal 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Vienne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super idées !!!
    Vous avez de bonne l inspirations sur les lots c est génial j adore
    Moi je sèche c est pas mon trucs 😓Si vous avez d autre idées je suis preneuse Merciii
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De Notre côté c'est mon Fiance et Moi qui organisons les animations, nous avons tenu compte de la moyenne d'âge des invités qui n'est pas composer de beaucoup de jeunes ahah et même nos jeunes invités n'ont pas des goûts extrement Fun, du coup nous allons faire un jeu des 12 mois mais sous forme de Blind Test que mon Chéri et moi Arbitrerons. On demandera au table de lever le bras le plus rapidement possible pour répondre. Et la Table Gagnante gagnera une Bouteille de Champagne 🥂🍾.
    Voilà ne stress pas de trop je suis sur que tout va bien se passer 😉.
    Enfin je te dit ça mais moi ça fait 1 mois que je cours derrière mes témoins pour avoir les photocopies de leurs cartes d'identités mais je ne me marie qu'en septembre ahaha 😉😀. Aller Courage pour la fin des préparatifs 👍🏻.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    du coup, en t'en reparlant, ça m'a rebranchée là-dessus, et je pense que je vais la faire, avec toutes les animations et les jeux en bois, on reste dans le thème un peu kermesse et ça me va !! hihi ! Smiley smile J'ai réfléchi à 6 lots "bidons" mais par contre, on ne fera pas payer les billets (l'idée me dérange) ils seront cachés sous les assiettes des convives ! Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors j’ai acheter sur Wish des cœur de couleur gris à gratter qu’il faudra que je colle sur le ticket (on va faire un ticket simple gagner/perdu) et les lots son des yeux rigolo, une voiture de sport (c’est un jouet avec un sent bon) un lave vaisselle (des gants roses, une éponge du produit vaisselle) voilà et on va en faire env 15, nous serons 70/75 adultes, à voir si on et motiver à en faire plus car sa fait un coût aussi
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Vienne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour .
    Peut tu m en dire plus sur ton idées de ticket à gratter stp ??
    Des photos Qu es ce qui y a a gagné ?En prévoir combien par invité ?Bonne journée cordialement marjorie
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mollky et pétanque pendant le vin d honneur mis à disposition.
    Diaporama préparé par l une de mes demoiselles d honneur.
    Le lancé de bouquet. La jarretière.Le photobooth dans l isoloire avec accessoires.Chorégraphies battle de notre team.Blind test du dj quand il en aura envie.Puis avec l ouverture de bal et après danse pense sera largement suffisant.Peut être pour nous le jeu des 12 ,mois mais en équipe de deux.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parce qu'il faut que l'on soit amies je crois 🤔
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dsl mais je ne vois pas de photos ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une liste de photos que les invités doivent prendre... Pour motiver les gens, les plus belles photos seront "récompensées" (je ne sais pas encore comment 😅).
    Ceux que j'ai fait sont dans les photos si tu veux... Sinon il y en a plein sur internet 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha j’avou que là le régime sera pas au rdv 😂
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En quoi consiste ton défi photo par table ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour l'organisation à vous de voir... C'est à vous de décider si vous voulez tout organiser ou si vous voulez la surprise en laissant vos témoins gérer 🤷🏼‍♀️Ensuite pour les animations tout dépend de ce que vous aimez, et ce que vous souhaitez comme ambiance 😉Ici nous aurons le jeu des adjectifs (une variente de Elle et Lui mais que l'on connaît moins) choisi par nous mais préparer par les témoins donc nous ne connaissons ni les questions, ni les adjectifs que nous aurons...Un montage photo fait par les témoins... Il y aura également un défi photo par table donc ça c'est moi qui l'ai fait...Et un discours des témoins de chéri 😉
    Je ne sais pas si tu as déjà regardé mais il y a plein d'idées sur internet sinon 😁

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    En effet je ne sais pas comment m’organiser... alléger les témoins et être sûr d’avoir des animations à notre image.
    Ou laisser la part à la surprise au risque de n’avoir rien du tout 😆
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as le temps de l’organiser, en effet c’est une super idée la tombola !


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis témoin pour le mariage de mon meilleur ami. C'est nous, les témoins et frère et soeur de la mariée, qui organisons les animations de la journée. Pas de stress pour nous car nous sommes plutôt bien organisés.

    Sinon, pour notre mariage je ne sais pas....

    Perso, je pense que ce n'est pas aux mariés de s'occuper de ça... Il y a déjà beaucoup de choses auxquels penser. Mais il faut en discuter entre vous (mariés et témoins).

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors nous on aura des jeux en bois, un molky, un mikado géant et un jeu de pétanque à dispo, et terrain de foot à côté de la salle, donc idéal pour le VH. Pour le repas, on a demandé aux témoins de faire 1 seule animation, quant à nous, on a prévu un photobooth avec le livre d'or, les gens colleront leurs photos dans le livre. On pensait aussi faire une tombola avec en cadeaux, un séjour dans les îles ... mais avec des faux cadeaux genre pour le séjour dans les îles : un disque de la compagnie créole et un gel douche au monoï mais par manque de temps, je ne sais pas si je vais m'en occuper !! Smiley smile

    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense faire le blindtest entre 2 plats oui.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est lors du repas pour pas que les gens s’endorment pendant l’attente entre les plats 🍾
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Ça dépend de quelles animations tu parles. C'est une grosse responsabilité pour les témoins. Perso je ne veux pas qu'ils aient trop d'orga de leur côté car jtrouve ça pas super cool pour eux et ça peut être source de stress.

    Sinon je compte faire un Molky et pétanque pendant le cocktail (il y a un terrain de pétanque sur le lieu et je trouve ça fun) et pendant la soirée pour l'instant j'ai que le blindtest. Mais j'ai encore un an et demi pour trouver d'autres trucs.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration