Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Les animaux invités au mariage 🐱 🐶

Mélissandre, le 7 Novembre 2019 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté !

Tu as un chat, un chien ou autres.. Et pourquoi pas les faire participer à ton mariage ? Ils font partie de la famille et vous accompagne dans toutes vos aventures après tout ! 🧸

giphy.webp

Alors ? Pour ou contre ?

Les animaux invités au mariage  🐱 🐶 1

😽😽

32 Réponses

Activité récente par Lidia, le 17 Novembre 2019 à 19:03
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis POUR. Nous avons un bouledogue français et mes parents un golden retriever et nous souhaitons qu'ils soient présents pour nos photos, ils font partis de la famille Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes 4 loulous 🐶(3 tervuerens et un border) seront présents pour la cérémonie religieuse extérieure 🥰 ils font entièrement partis de la famille, et se sera ma chienne et mon neveu qui emmèneront les alliances (hé oui, elle est arrivée avant monsieur alors il fallait qu’elle ai un rôle important). Ces deux fistons et notre border seront avec les témoins. Pour le reste du temps ils resteront au calme dans le domaine, et je passerais les voir de temps à autre Smiley smile
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en effet mon cheval sera présent à mon mariage pour faire des photos avec nous et il apportera les alliances lors de la caremonie laïque 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors très clairement impossible de ne pas faire participer notre chien au mariage. De une parce qu'il est trop important pour nous et de deux parce qu'il adore passer du temps avec nous et qu'il ne risque pas de s'ennuyer à la salle. On a même prévu qu'il nous amène les alliances. Le chat restera à la maison par contre car elle n'aime pas les inconnus et je compte faire participer mes chevaux pour un shooting trash the dress aux beaux jours
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, normalement notre chien ira en pension. Ça nous paraît compliqué de le gérer sur les 2 jours. Le monde, la fête... Il serait tout perturbé. De plus, le domaine où l'on pense aller n'est pas clôturé...
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour 🙂 enfin en ce qui nous concerne, pas de doudou très affectueux les pattes sales avec une robe blanche dans le coin ! 😂 mais l’idée est super !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pour à 100 %. Notre gros loulou sera là pour nous accompagner. Il sera avec nous pour les photos et nous apportera les alliances.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement Pour ! Nous c’est notre chien qui amènera le alliances lors de la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous n'avons pas pu avoir notre petite chienne avec nous mais elle a tout de même participé un peu 😊
    Les animaux invités au mariage  🐱 🐶 2

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Et bien vu qu’on part pour 3 semaines en Pologne pour le mariage on prendra notre petite Chanel (😺), par contre je pense pour la réception, car j’ai déjà vu des mariés avec leur chat à une laisse mais j’ai peur que ça fasse trop de monde pour elle et qu’elle panique un peu :/ du coup soit elle nous attendra dans notre chambre ou bien ma maman la prendra dans son bungalow Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous c'est un peu l'animalerie à la maison mais seule notre chienne pourrait sortir (les autres sont des rongeurs). On hésite à demander à la mairie si elle peut assister à la cérémonie mais on a peur de passer pour des tarés 😂 on l'a quand même mise sur notre logo de mariage 😉
    Le soir elle est acceptée au domaine (c'est même ma proprio qui a insisté pour qu'on l'amène) mais elle n'aime pas le bruit et le monde le soir. Normal, elle veut dormir bien au chaud chez elle comme tout chien chien. Du coup on va la faire garder. On a quand même prévu une séance photo quand j'aurai enfilé ma robe avant le départ à la mairie 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle n'aura pas de rôle mais sa présence nous est importante 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Et bien moi j'aimerais beaucoup que mon bébé cœur participe, mais c'est un chat, un chat avec du caractère et qui n'aime pas le monde alors... nous ne lui infligeront ça sous aucun prétexte. Par contre, nous ferons certainement des photos avec lui, si nous pouvons nous le permettre évidemment... A réfléchir !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii 😍 elle aura un rôle ? Le nôtre amènera nos alliances 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Je ne le dirai jamais assez : POUR !!!Mon chien c'est la vie. Il me donne tellement d'amour tous les jours alors c'est important que le jour du mariage, qui est LE jour de l'amour, il soit avec nous à la cérémonie.
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chat tout peureux préfèrera rester à la maison mais je pense qu’il sera photographié pendant les préparatifs il adore se nicher dans les sacoches d’appareil photo 😹
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon petit chat va participer à sa façon 😸 il fera les photos avec nous avant la mairie, il aura son petit noeud de papillon rouge 😸
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'aurais bien invite des petits chatons a mon mariage, je les adore Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici, nous avons un chat et un hamster qui, je suis sure, ne seraient pas ravis de se retrouver en terrain inconnu entourés de plein de nouvelles têtes !!

• Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Chez nous les enfants sont à poil mais ils resteront à la maison! L'organisation est déjà bien complète comme ça

• Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la communauté !!
    Je suis l’heureuse maman d’un petit bouledogue français. Je l’aime d’amour.. mais malheureusement, Monsieur est très peureux et les personnes qu’il n’a pas connu étant petit il ne fait que de les aboyer et les grogner...donc malheureusement non il ne sera pas là..
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mais ce sujet est fait pour moi ! 😂
    Si je pouvais mon chat participerait, mais c est un chat ... 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on est complètement puur car pas de mariage sans notre chienne !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre chien sera présent sur le lieu de la cérémonie dans le gîte
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nos chiens nous accompagnent sur le domaine pour le week-end, mais ils resteront sagement au gîte pendant la fête. Nous déléguerons quelques proches pour les promener de temps en temps Smiley smile

• Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    CONTRE !
    J’adore les animaux mais hors de question ! Je tiens à ma belle robe 😁
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous on a un lapin nain et on l'emmène avec nous au domaine, mais il restera dans une chambre fermée pour que personne le dérange, sinon il va être trop stressé, le pauvre...

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors j'adore mes animaux mais ils n'auront pas leur place au mariage, c'est donner de l'attention en plus, leur générer du stress...franchement je ne vois pas le positif (enfin pas pour les notres en tout cas)

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un chien également, mais malheureusement nos têtes seront ailleurs ce jour-là, elle sera bien mieux à la maison tranquillement

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélissandre
    Je trouve ça sympa mais même si on avait un animal de compagnie je ne le ferais pas car nous aurons bien d’autres choses en tête que de nous occuper d’eux 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis totalement pour mais je ne le ferai probablement pas..
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Alors moi je serais totalement pour! Mais mon chat fait des crises d'angoisse comme de l’épilepsie quand il est hors de chez lui donc malheureusement je ne pourrais pas le prendre avec nous...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration