Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jerelline
Mariée Addicte Juin 2018 Bouches-du-Rhône

Les assurances

Jerelline, le 5 Février 2017 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,Nous nous demandions si certains d'entre vous avez souscrit à des assurances spéciales pour votre mariage. Si oui quel type?J'envisage de faire assurer ma bague de fiançailles, l'avez vous fait?

12 Réponses

Activité récente par Kounette, le 6 Février 2017 à 06:22
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me suis posée la question aussi. Je ne souhaitais pas assurer le mariage pour de la vaisselle cassée ou des dégâts occasionnés par les invités ou autres. Mais surtout si le mariage ne devait pas avoir lieu ou reporter (décès d'un membre de la famille 😢, un des mariés qui ne se présente pas 😁, inondations du lieu de réception...) Mon assureur m'a dit qu'il ne le faisait pas mais que je pouvais en trouver qui le faisait. Généralement, c'est 2 à 3% du mariage. Pour plus de détails, voir le courtier SPB (l'assurance s'appelle Destination Mariage) ou l'offre de la CAMEIC (Arias Mariage). Biz
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous juste assurer la salle en cas de dommages ... c'est tout

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La responsabilité civile ne te sera d'aucune utilité pour les dégats matériel malheureusement... A moins que les personnes responsables acceptent de faire jouer la leur mais bon si tu ne sais pas qui c'est tu serais embêtée !

• Répondre
  • Jerelline
    Jerelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je vais vérifier sur notre assurance.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dis ça car je bosse Dans les assurances après ta. Bague est assurés Sur tu as mis un capital bijoux Dans ton assurance habitation mais elle est juSte assurée contre le vol et îl faut facture ou expertise..
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucune assurance de ce style, c'est inutile ^^
    • Répondre
  • Jerelline
    Jerelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je saisSmiley smile .. Même si ce serait pas mal lol.
    • Répondre
  • Jerelline
    Jerelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour ta réponse. Nous sommes tenus dans notre contrat de réception d'avoir une assurance de responsabilité civile. Je n'avais pas du tout pensé au matériel de location. Merci beaucoup pour ta réponse bien utile.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les bijoux c'est compris dans l'assurance habitation normalement. Mais bon faut avoir la preuve que tu possédais bien le bijou en question (facture, ou photo)

Pour le jour J tu es tenue de faire assurer la salle. Normalement c'est juste une extension de ton contrat. Nous on a eu une très mauvaise surprise à ce sujet car notre assureur nous a mal conseillé ! Il nous a juste fait assurer la salle et le mobilier qui était dedans (tables et chaises) mais pas tout le reste (c'est à dire la vaisselle, les nappes etc.) et vaut mieux le faire ! On a eu des nappes trouées à causes des cierges magiques et comme on avait pas assuré le matériel loué (vu qu'on savait pas qu'il fallait le faire) on a du payer la facture...

En fait faut assurer la salle et tout ce qui va se trouver dedans au cas où un de tes invités provoquent des dégats...

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou îl n'existe pas D assurance pour les´ mariages 😀
    • Répondre
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non, aucune assurance. Pour les bijoux, je crois que c'est compris dans mon assurance habitation, à vérifier !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration