Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sélèna
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Les avancée

Sélèna, le 11 Octobre 2023 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Hello, les futures ou déja mariés 🥰

Voila déjà 1 an et demi de préparation pour notre mariage qui aura lieu le 11 mai 2024, tout est quasiment terminé. Cela fait on va dire, 2 mois ( voir un peu plus) que l'on ne fait plus rien et honnêtement ça me soulage mais ça me perturbe a la fois 😅. J'ai peur ou l'impression de passer a coté de choses a faire, ou des oublies.

Nous avons fait appel a une wedding planner, nous avons des taches en moins a gérer, comme la déco des tables, fleurs, le VH, le repas, le dessert, et les alcools !

Question prestataire, nous avons tout ! Salle, photographe, Dj, videaste, serveurs, baby sitter..

Il y a un 1 an et demis nous avons commencé par acheter nos alliances, je suis passé aussi par quelqu'un pour de la location de déco style lettre géante lumineuse LOVE, stand photobooth, des déco par ci par la pour suivre avec mes DIY. J'ai fabriquer des panneaux pour mon VH que vous pourrez voir dans mes anciens postes. Nous avons également loué la voiture.

En déco, j'ai mon panneau de bienvenue, mon panneau directionnelle, mon plan de table que je fignolerai en dernière minute, mes marques places, bâtons lumineux pour ouverture de bal, ma gazette des mariés que je dois encore imprimer, mes gobelets pour le VH, mon tableau a empreinte, les box cadeau pour les enfants, mes cônes et confettis sont prêts.

J'ai également, mon livre d'or, mon urne, avec toutes les déco nécessaire pour la mise en place de la table, mes cadeaux invités, ma boite a alliance, j'ai choisi toutes mes chansons pour les cérémonies et ouverture de bal, mes faire-part sont bien sur envoyés.

Coté tenue, j'ai ma robe/ voile en commande, mes chaussures, les bijoux, parfum, mon bouquet et boutonnière sont validés. Pour monsieur, nous devons aller voir en janvier 2024 pour le costume.

J'ai déja mes RDV coiffure/maquillage.


Ce qu'il me reste a faire : Livret d'église ( nous attendons les RDV), compo de la voiture, cours pour l'ouverture de bal, achats des futs de bière et des boissons soft en début d'année, bloquer mes rdv en début d'année pour mes cils/ongles. Je n'ai pas encore eu mes rdv avec ma WP


Pouvez-vous me dire si j'ai oublié des choses ? 🥴

Merci beaucoup 🙏🏼


17 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Octobre 2023 à 13:42
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as quasiment tout !
    Tu peux effectivement préparer l’ordre des photos, les jeux pour les enfants, les plans d’accès avec parkings e photos des lieux de stationnement pour les invités.
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Christelle, oui les musiques sont choisies ☺️

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Léna !

    Belle avancée sur les préparatifs ! Est-ce qu'une musique est prévue pour le lancé du bouquet ou son alternative et pour l'entrée dans la salle de réception ? Hâte de voir tout ce que vous avez préparé avec ton FM et la wedding planneuse !

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup 🥰

    oh voyage !! hate de voir tout ça !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh ils sont chouettes tes faire-part, tu t'es donné de mal, j'aime beaucoup ! Je n'ai pas assez de créativité et/ou de patience pour cela, du coup je suis en train de finaliser la personnalisation de faire-part sur un site.

    Pour le thème, c'était difficile de trouver l'inspiration au début et un jour j'ai eu un déclic, je me suis dit "qu'est ce qu'on aime tous les 2 ?" et la révélation se produit, ce sera le voyage ! Et pour les couleurs, je ne me suis pas trop cassé la tête, j'ai pris ma couleur préférée : le bleu électrique (ou bleu roi) qui sera la couleur des robes des demoiselles d'honneur. Voilà, y'a plus qu'à broder autour !


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que tu n'as rien oublié! Je me marie en Aout et j'ai encore quelques post à préparer. pas de weeding planer donc un peu plus de boulot à faire!

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup c'est gentil ☺️, j'avoue que je n'ai jamais été voir le planning du site 🤔 je vais y jeter un oeil ! Tu as pas mal d'idée sur Etsy c'est vrai, je suis souvent sur Pinterest aussi. Mon plan de table sera sur un grand cadre en plexi, je vais imprimer les petites affiches des tables que je collerai a l'aide d'un cachet de cire rappelant mes faire-part. 3 mois pour la décoration c'est suffisant je pense oui, mais par contre tu ne vas pas arrêter 😝, le traiteur en moins c'est top tu n'as pas besoin d'y penser ! Pour les fleurs, perso je te dirai oui de réserver pourquoi pas ? tu as déjà ton thème ? C'est ma WP qui s'en charge mais si elle s'en occuperai pas j'aurai déjà réservé je pense ..

    Mais carrément ! des fois tu te dit " oh facile !" et des fois pas du tout en faite 🤣

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont super jolis tes marque places, j'adore !

    Je me sers du planning du site et franchement je trouve qu'il est très bien fait, j'ai ajouté quelques tâches en plus et modifié certaines deadlines, ça m'aide énormément ! J'ai aussi demandé une réponse avant le 31 mars 2024 dans les faire parts 😉, je me dis qu'ainsi il me restera 3 mois et demi pour la déco, j'ai vu de chouettes plan de tables à personnaliser sur etsy, idem pour les cartes avec le menu. La réception aura lieu dans une salle appartenant à un restaurant, du coup je n'ai pas à gérer traiteurs, service etc... Et de leur côté c'est rdv en 2024 pour tous les détails (menu définitif, nombre de tables...) donc pas d'anticipation possible. Côté fleuriste par contre je ne sais pas trop, faut-il s'y prendre déjà maintenant ?

    C'est marrant comme sensation, des fois je me dis que finalement y'a pas tant à faire (à l'avance du moins), je suis tranquille et 1min plus tard je me dis qu'il y a une montagne à préparer 😅 !

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elodie, quand je me suis inscrite ici j'avais plus de 500 jours devant moi 😅

    Comme tu dis tu as le principal et c'est top ! J'ai un cahier avec vraiment tout ! Je pense que ça peut t'aider. J'y note ce que j'aimerai pour mon mariage, mes dépenses, les choses a faire, les choses a préparer pour le jour J, je prend en photo les tests déco de mes tables que je colle dedans etc .. franchement ça m'aide beaucoup !

    J'ai envoyer mes faire-part et demande une réponse pour Mars 2024, pour mon plan de table j'ai déjà une idée de ce que je veux, mais je le fignolerai vraiment quand j'aurai mes réponses. Pour mes marques places ⬅️ je les ai déjà fait.. et tempi si certaine personne ne viennent pas, ça m'a pris énormément de temps donc j'ai préférer les faire en début d'année pour être tranquille ☺️

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, merci Auriane ça me rassure ☺️

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lena,

    Je suis nouvelle sur ce site, je me marie en juillet 2024 et que dire... Wahou je suis impressionnée et je me sens complètement à la ramasse !

    J'ai le principal, le lieu, le photographe, le dj, rdv maquilleuse et je suis en cours d'essayage de robes. Je suis sur le point de finaliser les faire-part également et question déco, j'ai tout en tête mais je n'ose pas trop m'avancer car tout dépendra du nombre d'invités final pour fixer le nombre de table, plan de table etc... J'avoue que je me pose aussi beaucoup la question du "qu'est ce que j'oublie ?!"

    Concernant ton plan de table et les marques places, tu as déjà envoyé les faire-part et reçu les réponses ?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu as déjà fait et pensé à beaucoup de choses, et c'est normal d'avoir des périodes plus ou moins actives ne t'en fais pas Smiley winking

    A environ 8 mois du mariage on a fait une méga pause de 2 mois. Puis on a repris 2 mois avant de refaire une méga pause de 2 mois. Et comme toi j'étais soulagée mais aussi un peu stressée de ne rien faire, ne pas anticiper etc. Mais comme tu l'as dit, tu ne peux pas anticiper les livrets de messe tant que tu n'as pas la structure de la cérémonie par exemple ^^

    Donc tu n'as plus qu'à profiter et te reposer en attendant de t'y remettre Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de quoi,

    Il y a eu un bug sur l'appli depuis les mobile, mais apparemment cela fonctionne parfaitement sur PC

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie, cela fait déjà 3 fois que j’essaie de répondre à ton commentaire mais ça ne s’affiche pas1f914.png j’espère que cette fois c’est la bonne !! 1f923.png Merci beaucoup pour ta réponse, pour le nettoyage du lendemain c’est les personnes de la salle qui s’en occupe ouf ! Je tiens un cahier avec vraiment tout ! Chose à faire pour le mariage, les choses à ne vraiment pas oublier le jour j, les dépenses, les diy, le planning etc J’ai fabriqué mes pochettes pour les larmes de joie que je mettrais dans mes livrets de messes 263a.png Et pour la liste du photographe je ne préfère pas en faire. Merci beaucoup de ton aide en tout cas.

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'essaie 😅

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou ! Tu es en place !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lena,

    Pour moi tu as pensé à tout, du moins cela me parait très bien.

    pense à faire tes listes pour ne rien oublié pour le nettoyage du lendemain.

    As-tu fait une petites liste de choses à ne pas oublier le jour J, comme une petite trousse à couture, pharmacie, etc .....

    Est-ce que tu va faire des pochette de mouchoirs pour les "larmes de joie" ?

    As-tu préparer ta liste de photos de groupe à ne pas manquer ?

    Voilà quelques idée en plus peut-être !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration