Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime

Les avancées à j - 100 !!!

Léa, le 5 Mai 2024 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

ça y est on a dépassé la barre des 100 jours ! A la fois excitée et stressée, et ça ne va pas aller en s'améliorant !

Ces derniers jours, j'ai eu quelques insomnies car je ne fais que penser au mariage !

Je pense qu'une fois celui-ci passé, ça va me faire tout drôle ... On va sûrement partir quelques jours très peu après sinon je sais que je vais déprimer.

Bref !

Ces derniers jours, nous avons :

- Reçu les robes des filles, qui sont très bien malgré le fait que mes demandes de modification n'ont pas été prises en compte... Je ne sais pas si ça vaut le coup d'envoyer un mail je pense que ça ne mènera à rien...

- Eu rdv avec notre traiteur. Alors ça, ça m'a soulagée car on n'avait pas encore décidé de ce que l'on voulait au vin d'honneur ni pour le dessert. Là c'est bon !

Et normalement il va nous faire un naked cake donc c'est top je n'aurais même pas à le faire. (Question logistique ça ne m'arrangeait pas...)

J'espère que le visuel sera à la hauteur de ce que j'attends !

Les avancées à j - 100 !!! 1

Nous avons aussi échangé sur l'organisation pour préparer la salle. En fait ils viennent la veille pour mettre les tables et les nappes donc nous pourrons préparer la salle la veille ce qui est un gros soulagement !

Le seul point noir est qu'il n'est pas très chaud pour faire un vin d'honneur pour les enfants. On a eu beau lui donner des idées de ce que l'on souhaiterait, il dit que la jardinière de légumes qu'il a prévu en plus et des chips feront très bien l'affaire. Bon bah on va s'en charger nous mêmes (ou on va demander au traiteur du brunch du lendemain à voir).

Par contre je lui ai bien dit de ne pas compter les enfants dans le VH du coup !! Parce que ça fait 15 de différence ce qui n'est pas rien !


-Je suis aussi allée acheter les cadeaux pour mes copines de l'EVJF mais je ne sais pas combien elles seront ni ce qu'on fait et apparemment "ce n'est pas possible que je donne lors du jour J" Hyper mystérieux le truc ! J'ai l'impression que j'ai rdv en terre inconnue !Smiley xd

-Je viens de commander le bermuda terracotta pour notre fils, on fait l'impasse sur le gilet, ça coûte déjà une blinde le bermuda + casquette plate + noeud pap comme papa ! Il aura 5 ans le jour J donc bon...

-J'ai aussi commandé plusieurs paires de chaussures pour les essayer et renvoyer celles que je n'aurai pas choisies. J'ai eu un coup de stress car en fait il y en a pas mal qui étaient épuisées sur le site donc je n'ai pas voulu attendre plus.

-J'ai tout ce qu'il faut pour faire l'urne, je vais peut-être m'y mettre le long we prochain.

-Et enfin, nous avons envoyé la vidéo de la chorégraphie pour la flashmob à la fin de notre ouverture de bal à nos proches !


Voilou ! Et vous ça avance comment ?

Bonne soirée !

25 Réponses

Activité récente par Mickaelle, hier à 22:37
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de faire un post car on a un peu de mal à ce décider! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Miam-miam ça donne envie !! Pas facile de choisir. Tu nous diras !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura 2 saveurs à définir!
    Nous allons chercher une box dégustation demain. Avec au choix le fraisier, l'exotique, le Normand et le gourmand. Il dérange sur 4 étages. Agrémenté de fleurs naturels.
    Les avancées à j - 100 !!! 2

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce n'est pas compliqué c'est si je ne me trompe pas ce qu'on appelle un layer cake (gateau à étages) j'en fait pas mal pour les anniversaires de mes enfants. C'est pour ça qu'au départ je voulais faire moi même mais en fait je ne veux pas faire au dernier moment forcément et je ne suis pas sûre que la crème que je voulais faire tienne bien 2 jours.

    Bref pareil la crème chiboust attention je crois que c'est "fragile" il faut que tu te renseignes sur la conservation et si cela tiendra dans un gâteau à étages (càd est-ce que ça risque d'être trop écrasé par les couches de gâteau )

    Après je ne suis pas du tout pro donc renseignes toi auprès de quelqu'un qui s'y connait bien !Smiley winking (si je ne me trompe pas, Coralie de la commu est pâtissière)

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais partir sur une base de gâteau Ange ou de Red Velvet. Et une crème chiboute ( base crème pâtissière + meringue =crème pâtissière allégée ) à la vanille, c'est un parfum qui en général plait au plus grand nombre. Le montage n'a pas l'air compliqué en soit c'est un gâteau coupé en deux avec de la crème entre les deux couche. Et pour l'avenantage du naked cake c'est qu'il n'y a pas de glaçage.
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est ma mère qui m'en a parlé, elle m'a fait me rendre compte que j'avais pris une urne sans cadenas et sans même possibilité d'en mettre tellement me système de fermeture est fin.
    Il suffisait juste de le soulever pour l'ouvrir, donc je me suis dit que je vais faire une fermeture sécure un peu jolie !

    Pas mal ton système de sécurité, c'est claire 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui mince !! Ma témoin m'a parlé justement du souci de sécurité pour l'urne..

    Du coup il edt possible de l'ouvrir facilement ou pas ?Pour la mienne avec le toile de jute normalement il ne sera pas possible de l'ouvrir et elle sera attachée à la valise pour que personne ne puisse l'embarquer 🤣
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je suis contente que tu la trouve bien 😊 !
    Oui les fleurs ont été mis par ce qu'il n'y a pas de système de cadenas 😅, en espérant que ça va sécurisé comme il faut !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir toutes les notifications ! Elle est super votre urne !! Tout à fait dans les couleurs de votre mariage et les fleurs sur le devant ça fait très joli !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super du coup il sera comment ton naked cake ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'avoir toutes les notifications !
    Lors de notre rdv le traiteur va utiliser la recette d'un dessert qu'il a prévu de nous faire et lui donner le design naked cake !Bon il a dit qu'il ferait des essais donc on va voir ce que ça donnera ! 😅Mais normalement ça sera bon ! (Et beau ?)
    Pour ton gâteau il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bon ! Tu sais déjà ce que tu vas faire comme recette ? Si ça cale vous prendrez de petites parts 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dit les deux (dixit ma pâtissière 😅) oui moi non plus c'est pas encore ça le plan de table même si je progresse doucement !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, il y a des prépas pour le mariage civil mais on a mis moins de pression sur ce moment ^^On cale cela gentiment !!

    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tout à fait !
    Pour le flashmob on part sur la chanson Jerusalema et la chorégraphie qu'il y a sur YouTube ! On a proposé à quasi tout les invités et jusqu'à ce jour ils ont l'air emballés !

    C'est super l'idée pour ton urne, c'est original ! 😉
    Mon urne la voici :Les avancées à j - 100 !!! 3
    Les avancées à j - 100 !!! 4

    En tout cas, je te souhaite que du kiffe !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A trop bien! Ici nous sommes à 100 jours du jour J! Pareil, le stress monte mais comme toi les préparatifs avancent très bien ! Nous avon fait le choix aussi d'un naked cacke. Pour ceux qui disent que ce n'est pas bon, détrompez-vous! C'est un delice! Justement nous avons pris rendez-vous avec notre pâtissière pour le choix des saveurs. Trop hâte, nous en avions déjà défini mais n'avions pas pu goûter le fraisier et framboisier car hors saison!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en souhaitais aussi un mais mon traiteur m'a dit ca calle mais c'est pas très bon, il est pas fan. du coup on part sur une pièce montée et je ferais un naked moi-même pour le lendemain. Au pire si c'est pas très bon on ne sera pas beaucoup à le gouter

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors pas affolé du tout par le mariage civil... on devrait s'y mettre d'ailleurs lol !!

    on avance gentiment, on a encore fait plein d'achats pour l'été 2025....

    on se dit que l'on a de la marge, mais à force de le dire, ça va devenir compliqué ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si j'étais en retard j'en serais dingue !!Smiley xd

    Oui il faut faire des choix, et budget limité impose que tout ne soit pas comme on l'aurai pensé, mais cela ne veut pas dire que ça sera moins bien ! Au final, ce n'est que du superflu, du bonus !

    Oui vous avez de la marge vous pour le coup !

    Peut-être un peu de prépas malgré tout pour le civil si je ne me trompe pas ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, eh bien j'aurais dû ne pas commander sur ce site, c'est milanoo en plus j'avais bien vu sur la commun qu'il n'était pas très réputé mais bon, je l'ai tentée !

    ça va ce n'est pas choquant donc je pense que je ne vais pas me battre...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de voir flou ! On a l'impression qu'un million de choses à faire s'ajoute au fur et à mesure qu'on se rapproche de la date !

    Super pour la flashmob ! Vous avez choisi quelles musique et choré ? Et vous avez proposé à quels invités ? Ils ont été réceptifs ?

    Oui terracotta je n'ai trouvé que sur un site pour notre fils... Mais bon ça va encore.

    Pour mon urne, on prendra une valise vintage que l'on utilise malgré tout ! Et j'ai récupéré un carton que je vais recouvrir en toile de jute + ajouter un "merci" en fil d'aluminium doré. Avec des photos de nos précédents voyages sans puis avec enfants (moins loin ceux-ci pour le coup !)

    Et la tienne ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est magnifique ce nude cake ! (D'ailleurs je ne sais jamais s'il faut dire nude ou naked ! Bon sans couverture quoi, m'a dit le traiteur !Smiley xd )

    Comme je te comprends pour le plan de table ! On a fait un essai il y a quelques semaines mais... ça n'a mené à rien je ne sais pas comment on va s'en sortir !

    ça avance tranquillement aussi de ton côté !

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    100 jours ! bon, tu n'es pas en retard et il te reste des choses à faire... le tout, notamment dans les tenues etc, c'est de faire les arbitrages.... décider, trancher... on est encore loin de cela ici ce qui nous laisse pas mal de marge en se disant "bwaaaa, on décidera plus tard !"...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De superbes avancé c'est génial.


    C'est vraiment pas cool de ne pas avoir pris tes demandes de modification pour les robes de tes filles, mais bon si elles vous plaisent c'est le principal.
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah Léa tu as bien avancée !
    Je suis à -54 jours mais j'ai l'impression de commencer à voir flou.😅 !
    Nous aussi on a prévu un flashmob à la fin de notre ouverture de bal 😍 !
    Je te rejoins sur le fait que les pièces pour les tenus terracotta sont relativement chers...Je ne sais pas quelle est ton idée.pour ton urne mais tu vas voir ça va être un kiff de le faire, c'est satisfaisant !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh c'est top ! Moi aussi j'ai prévu un nude cake (!) moi je suis bloquée sur le plan de table, je m'arrache les cheveux 😕pour l'EVJF ce sont mes témoins qui organisent (mais je suis pas censée être au courant !) même si je n'étais pas très chaudes parce-que à 55 ans... Bon après elles me connaissent je pense qu'elles m'éviteront un strip-teaseur😅Les avancées à j - 100 !!! 5
    Mes grandes filles n'ont pas encore leur tenue, j'ai presque fini les cadeaux d'invités, me reste ceux des témoins, essais prévus le 7/06 (maquillage + coiffure), je dois envoyer mes musiques au DJ pour les moments-clés, acheter mes accessoires pour le photobooth et voir où on le place avec le photographe, la déco est faite et offerte par mes témoins🤗et sûrement un millions d'autres choses que j'oublie 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration