Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie

Les aventures et besoin d’avis ...

Fiona, le 14 Avril 2020 à 03:17 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute,
Je suis désolée pour toute les mariées qui sont dans l obligation d annuler ou de reporter leur mariage à cause de ce satané virus .. 😞
Petit (gros) résumé de ma situation : Je suis une ancienne mariée de le team du 9 mai 2020 mais nous avions pris la décision fin mars de le reporter..et quand je vois les annonces je ne regrette pas trop. Le plus regrettable c’est que nous l’avons décalé au 13 juin 2020 (attention je ne dis pas que les mariages en juin n’auront pas lieu au contraire vu les annonces du président ça va le faire 🌸) simplement dans notre cas nous avons fais une erreur dans notre décision car nous avons pas mal de nos invités qui viennent de l’étranger (hors Europe) dont le témoin de Mr et mon oncle qui compte énormément pour moi... Nous commencions à désespérer et voir pour un report à 2021 mais honnêtement ça nous fais trop mal au cœur, 2 ans que nous nous investissons personnellement et financièrement (comme bcp d’entre nous je pense) donc nous ne voyons pas reporter à 2021... Vendredi nous avons donc fais ciel et terre pour trouver une date en 2020 , avec bcp de chance , de persévérance et de super prestataires tout est dispo pour le 19 septembre 2020. Le mariage doit donc avoir lieu le samedi 19 septembre 2020, en espérant que nous serons vraiment sorti de cette situation. Voilà vous savez tous, dsl pour le gros paquet à lire mais je ne prend pas souvent la parole sur commu mais j avais de vous partagez ma situation. Je passe de J-30, à J-60, à J-158😱 mais bon j’espère que c’est la dernière 🙏🏻🤞🏻
Maintenant j’aurais besoin d’un conseil, bien sûr pour le 9 mai nous avions un très beau faire part mais pour le report du 13 juin nous avions simplement fait un sms aux invités en disant que le programme restait le même et que c’était juste la date qui changeait. J’ai prévu d’envoyer un message « sympa » pour le report du 13 juin au 19 septembre seulement le programme change (je le précise dans le sms) et j’explique qu’ils recevront un nouvelle invitation mais je ne sais pas si je repars sur le même faire part de base (du 9 mai) ou si j’en prend un nouveau ?
VOS AVIS SERONT LES BIENVENUS 🥰 Merci Bon courage à toute 💕 soyez forte et prenez soins de vous

15 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 14 Avril 2020 à 11:11
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais pas bien lu jusqu'au bout votre commentaire, vous ne faites pas un Change the date en faite, mais un "deuxième faire part" disons.

    Du coup votre texte de SMS est bien

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial votre idée !!

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au top votre SMS par contre du coup peut être trop long pour un SMS que vous voulez faire suivre d'un Change The Date non ?

    Pourquoi ne pas faire un petit SMS simple, court disant juste que vous êtes dans l'obligation de reporter et qu'un Change the Date va être envoyé ?

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’adore ! Trop original ! Jadooooore !
    Merci pour les suggestions 😘
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord avec vous, merci en tout cas 💕
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince j’avais pas vu votre deuxième post, effectivement le sms que je vais envoyé en fin de semaine ressemble un peu à votre suggestion. 🥰
    Sms : Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu le constater une turbulence touche plusieurs de nos pays.

    Malheureusement en raison de cette perturbation tous les vols direction notre mariage sont annulés, le 9 mai 2020 mais aussi le 13 juin 2020...

    Nous vous demandons de nous excuser pour la gêne occasionnée nous vous informons qu’un nouveau vol avec de nouveaux horaires est prévu le Samedi 19 Septembre 2020.

    Votre nouveau billet (carton invitation + programme) vous sera transmis par voie postale d’ici quelques semaines.

    En espérant vous voir a bord du vol direction notre union.

    Fiona et Marius


    Voilà le sms qui partira fin de semaine, qu’en pensez vous ?

    🌸

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais rester sur le faire part de base mais simplement en 1 carte car le faire part de base était composé de 5 pièces. Nous enverrons le sms d’annulation pour fin de semaine et faire part Max début juin.
    Merci pour votre avis 💕
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai bien vu que nous avions le même parcours 😊, je ne parle pas bcp sur la commu mais je passe des heures à tous lire.
    Merci pour ton idée de Change date,😍 je pense que je vais m’inspirer de quelque chose comme le tien mais en restant sur le type de faire part de base pour ne pas casser mon thème.
    Moi le sms de report juin partira fin de semaine, je vais laisser les gens digérer ce que Mr le Président a annoncer. Le sms est : Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu le constater une turbulence touche plusieurs de nos pays.

    Malheureusement en raison de cette perturbation tous les vols direction notre mariage sont annulés, le 9 mai 2020 mais aussi le 13 juin 2020...

    Nous vous demandons de nous excuser pour la gêne occasionnée nous vous informons qu’un nouveau vol avec de nouveaux horaires est prévu le Samedi 19 Septembre 2020.

    Votre nouveau billet (carton invitation + programme) vous sera transmis par voie postale d’ici quelques semaines.

    En espérant vous voir a bord du vol direction notre union.

    Fiona et Marius


    Le sms partira fin de semaine et je pensais renvoyé les faire part max début juin....

    voilà voilà en tout cas merci pour ton conseil 😘

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un change the date rigolo par mail... Voila ce que ça donne... mais je pense que pour limiter les frais d un nouveau faire-part a l heure actuelle un mail sympa fonctionne bien...
    Et je trouve sympa l idee du Oups Les aventures et besoin d’avis ... 1


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala bon courage.
    Moi je repartirais sur le même faire-part pour garder le même esprit. 🙂
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après votre situation est particulière vous pouvez partir sur la rigolade du genre

    "Parce qu'un mariage ne peut pas se faire sans témoin, nous changeons encore la date mais ce coups-ci c'est la bonne"

    Enfin quelque chose du genre, partir sur le faite que confinement oblige, fermetures de frontières oblige il manque du monde mais que vous ne pouvez pas vous marier sans.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez reprendre votre faire part mais vous pouvez aussi complètement changer pourquoi pas Smiley winking

    Une mariée avait donnée l'idée du Oups ! Il semblerait que cette année le 00/00/2020 se déroule entre le 00/00/2020 et le 00/00/2020. J'avais beaucoup aimé et elle m'a autorisé à utiliser son idée du coup j'ai fais ça : (Notre thème Arc en ciel et blanc, bon j'ai tendance à dévier sur le multicolore lol)


    Les aventures et besoin d’avis ... 2

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a exactement le même parcours toi et moi. Je devais me marier le samedi 9 mai 2020 et j'ai du reporté au 19 septembre 2020. Je vais envoyer ce soir mon Change The Date, je te met la photo.
    Bon courage à nous ❤️ Les aventures et besoin d’avis ... 3

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ! Oui c’est sur mais le soucis c’est que j’ai pris l’affiche de bienvenu pareil que le faire part ... (effectivement je ne l’ai pas précisé LoL)
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Si tu hésitais à la base entre plusieurs faire part, c’est l’occasion du coup 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration