Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Nouvelle Mariée Juin 2016 Ardèche

Les avis sur les fiches prestataires

Anne-Sophie, le 1 Août 2016 à 14:53 Publié dans Mariages.net 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant votre site. Je me suis mariée, et vient le moment de donner mon avis sur les prestataires de mon mariage qui pour la plupart, sont sur votre site. Mais j'ai été étonné de voir plusieurs choses : - à quoi sert de mettre les photos tout en bas du partage d'avis puisqu'elles ne s'affichent pas dans les commentaires ? - A quoi sert de demander vraiment notre avis, puisque de toute évidence, il n'y a que si nous sommes content du prestataire que cela s'affiche ? Si on répond qu'on ne recommanderait pas ce prestataire à un amis, la case AVIS disparait... (!!!!!) Donc même pas le prestataire ne peut comprendre pourquoi nous n'avons pas été content de sa prestation ?
Je comprends mieux pourquoi l'un de mes prestataires, trouvé sur votre site, n'avait que de bonnes recommandations, si les mariées qui comme moi ont été déçu n'ont pas pu partager leur avis, et surtout, être publié sur leur fiche !
De plus, j'ai vu qu'il fallait que le prestataire "valide" notre avis, bien qu'il ait validé avant le fait qu'on avait signé ensemble... Votre site n'a donc plus aucun intérêt si seul les avis positifs sont pris en compte non ?! Je suppose que derrière c'est surtout pour un aspect commercial, mais vous devriez être plus transparent pour les futurs mariés qui comme moi, ont fait confiance à votre site pour choisir leur prestataire !
J'avoue être un peu déçue de votre systeme... Comment expliquez-vous ces décisions ?

26 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 2 Août 2016 à 16:29
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Ardèche
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En fait c'est pas vraiment ça le soucis.En effet, tu peux emettre quelques bémols sur un prestataire, normalement ça passe.Le truc c'est que si par exemple ta salle n'avait pas du tout été, donc que tu n'aurais pas pu "la recommander à une amie" (il y a une case dans le questionnaire), ils ne te laissent tout bonnement pas la possibilité d'écrire un avis... L'espace AVIS disparrait !
    Donc si tu es contente, même si c'est pas entièrement, c'est bon. Mais si tu ne l'es pas du tout, en gros, on s'en fout de savoir pourquoi, et surtout, apparement, ton avis n'est pas utile !

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pourtant pas dit que du bon dans les avis que j'ai laissé au prestataire de la location de salle plus de positif que de négatif mais en tt cas il a été publié dans son intégralité MAIS ca met pas mal de temps a apparaitre ! presqu'un mois !

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post Anne-Sophie. Je suis très déçue car je me suis aussi servie du site que je pensais fiable pour trouver mes prestataires et je trouve que de ne pas publier les avis négatifs sur les pages des prestataires c'est très limite. Cela revient à tromper les futures mariées en dissimulant ces avis. Les notes avec les étoiles c'est bien joli mais chaque expérience et chaque avis a son importance tant que ça reste constructif. J'espère que ça va changer, ne serait-ce que par égard pour nous, les futures mariées membres de la communauté.
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne-Sophie !

    Je comprends ton point de vue.

    Tu as bien compris le système, la note sera tout de même très importante pour l'entreprise et pour tous les autres couples puiqu'elle sera prise en compte dans le pourcentage de votes sur la vitrine de ce prestataire, ainsi que dans le nombre de couples ayant donné leur opinion.

    Je te remercie pour cette suggestion, je la transmet au service qui s'occupe de la gestion du site.

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Ardèche
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Sarah pour ta réponse.

    Donc si j'ai bien compris, si je mets un avis négatif, celui-ci est uniquement pris en compte pour le x/x mariés recommandent ce prestataire + les petites étoiles en haut ? Mais on n'a même pas la possibilité d'écrire pourquoi nous n'avons pas été content de tel ou tel chose ?

    Excuse moi, mais personnellement, je trouve ça très limite...
    De plus, pour un DJ par exemple, si une mariée n'a pas aimé parce qu'il n'a pas fait de jeu par exemple, autant à l'une ça ne lui convient pas, autant à une autre c'est ce qu'elle recherche... Pour moi les avis négatifs (constructifs) sont SUPERS importants !!

    C'est absolument pas clair sur les fiches qu'il ne s'agit que des avis positifs, je me doute que ce choix est fait dans un but commercial afin que les prestataires ne voient que des avantages à être sur votre site, mais avez-vous pensé à la qualité de votre service pour les mariés, qui sont en toute logique, vos clients finaux ?

    Nous venons sur votre site en toute confiance pour trouver des prestataires pour notre mariage, pour le plus beau jour de notre vie... et j'apprends après qu'en réalité, uniquement les avis positifs ne sont gardés ?

    Sans vouloir mélanger torchons et serviettes, je travaille pour un site e-commerce, où l'on demande à nos clients de noter en toute transparence les produits qu'ils achètent, et je me verrais absolument hallucinés de ne pas affichés sur les fiches produits les avis mécontents... c'est malhonnete en fait.... Je suis très déçue.
    En tant que mariée qui n'a pas été entièrement contente d'une prestation, je ne me vois clairement pas mettre "je ne recommande pas ce prestataire à un ami" sans avoir au moins la délicatesse de lui expliquer pourquoi.

    Le fait que vous relisiez chaque avis me parrait très bien, et si vous acceptiez d'ajouter les avis néfatifs, vous pourriez ne mettre que les critiques constructives, qui répondraient aux valeurs du site que j'ai vu sur ce forum...

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne-Sophie Smiley smile

    Toutes les recommandations sont analysées par nos services (et non par le prestataire lui-même) pour nous assurer qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographes ni grammaticales.

    En ce qui concerne les avis négatifs, le texte ne sera pas visible puisque nous publions uniquement les recommandations. La note attribuée au prestataire reste très importante pour l'entreprise et pour les mariés car elle sera prise en compte dans le pourcentage des votes sur la vitrine de ce prestataire, ainsi que dans le nombre de couples ayant donné leur avis.

    Si tu as des doutes ou des questions n'hésite pas à m'écrire.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ma premiere salle était sur le site et la deuxieme aussi. je suis resté sur la seconde mais j'ai bien été sur place et j'ai checké google à mort pour chercher les avis négatifs parce que, effectivement, pas grand chose ici. pour mon premier traiteur qui était plus que top, il n'était pas sur le forum et je trouvait ça dommage (mais bon je ne sais pas comment on y rentre!). le second va avec ma salle.Pour le photographe j'ai eu du mal à me fier au site car certains ne répondaient pas ou ne m'inspiraient pas vraiment confiance donc j'ai décidé de tout faire par moi même parce qu'au final, chacun est différent et un prestataire peut être au top pour certaines et nul pour d'autres!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Beaucoup de mariées viennent d'ailleurs donner leur avis sur leur prestataires (bons ou mauvais) sur le forum et les post ne sont pas fermés.

    Après si vraiment les prestataires ont accès aux avis et si c'est eux qui décident de ce qui apparait il ne faut pourtant pas hésiter à laisser donc un avis sur le forum qui ne pourra qu'aider les autres !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Avril 2017 Haute-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pr ton com car je suis comme vous toutes très étonnée...je découvre grace a toi que l'on se fait un peu avoir en regardant les commentaires du site sur les prestataires...je suis en pleine reflexion traiteur, je vais surement prendre l'avis de plusieurs autres sites...merci bcp!
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He bien tu nous apprend quelque chose. Je pense que Sarah qui est l une des admins du site te répondra. Elle est absente aujourd'hui mais sera là demain. C est vrai que c est etrange le principe sur lequel le prestataire valide ton avis avant publication ?
    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'apprend grâce à ton post, je suis très déçue... Je comprend que les admins ne souhaitent pas qu'il y ait de réglement de compte mais il suffit qu'il y ait un "modérateur" pour éviter les dérives... D'autre part, le fait que les avis soient validés par les prestataires eux-même est tout bonnement inadmissible. Il est clair que je n'aurais plus aucune confiance dans les évaluations des prestataires du site !

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'une des admins est en vacances depuis vendredi soir, la deuxième revient demain et je suis sûre qu'elle viendra ici pour vous expliquer le pourquoi du comment.
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne question !

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère ne pas être déçu aussi le Dj on l'a choisi pour rapport au site!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha bah ça fait peur car moi aussi j ai choisi mes prestataires ici en fonction des bons commentaires ! C est pas bien de faire ça ! J espère ne pas avoir de mauvaises surprises Smiley angry
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Septembre 2017 Oise
    Linea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord, on pourrait au moins connaître les raisons et faire en sorte que sa change, au moins qu on sache que seul les bons comm sont mis
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est honteux ! De toute manière mariage.net c'est bien beaux mais ce n'est qu'une facette ! Aucun commentaire ne doit être devalorisant, toutes les futures mariées doivent être faux cul entres elles, tout doit etre tout beaux tout rose sans montrer les côtés néfastes
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Ardèche
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce serait cool si un admin pouvait nous répondre...

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que je ne vais pas être déçu car on s'est décidé pour le dj et photographe grâce au site ....Il pourrait nous avertir que seuls les commentaires positifs apparaissent et y noter leur raisons !
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Septembre 2017 Oise
    Linea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est honteux, dans ce cas autant ne pas pouvoir donner son avis du tout! On fait confiance au site grace aux avis laisses mais c'est de la pub mensongère que de mettre que les avis valorisant.
    • Répondre
  • Elfy
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Elfy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben tu vois ça je le savais pas... en plus je me suis basée sur les commentaires du site pour mon photographe. Effectivement c'est pas super si on peux seulement voir les avis positif.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires choisissent leur avis. Mais je ne trouve pas cela normal que l'on ne puisse pas montrer les avis négatifs
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est louche!
    Il me semblait normal que des avis positifs et négatifs soient postes! Du coup si ya que les positifs c tronque
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Ardèche
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai beau cherché et bizarrement je ne trouve pas de prestataire avec des avis bien négatifs (comme on peut voir par exemple sur trip advisor !!) J'suis hallucinée !
    Perso j'ai un prestataire qui n'était pas au top, le reste c'était nickel car heureusement c'était uniquement sur des recommandatations... sauf celui là trouvé ici !!!

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais je ne savais pas tout ça! Moi aussi je me suis basée sur les recommandations du site. Heureusement que je suis bien tombée. Je ne comprends pas pourquoi interdire les commentaires négatifs, sauf si les prestataires paient pour apparaitre sur le site ??!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration