Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floranne
Mariée Confirmée Mai 2024 Charente Maritime

Les bonnes adresses / La Rochelle

Floranne, le 25 Septembre 2022 à 18:04 Publié dans Charente Maritime 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Je m'adresse en particulier aux mariés qui ceux sont déjà mariés sur La Rochelle et ses alentours !

Nous allons nous marier avec ma moitié le 11 mai 2024 et nous recherchons activement les prestataires idéaux pour ce jour magique.
Pouvez-vous nous partager vos prestataires coup de cœur sur La Rochelle et ses alentours ? 🥰
Le bouche à oreille à toujours de bons avantages. 🌼 Merci par avance pour vos conseils et vos témoignages ! 🎉

22 Réponses

Activité récente par Marion, le 13 Novembre 2023 à 21:51
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Charente Maritime
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pouvez-vous me communiquer le prix pratiqué votre repas de mariage (nous souhaitons entrée plat fromage dessert servis à table)... Merci pour votre aide
    • Répondre
  • L
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces informations.
    • Répondre
  • Floranne
    Floranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laureen,
    Je suppose que vous demander le nom du traiteur de Jennyfer mais pour information, nous avons réservé le Régal des papilles, situé à Laleu. Nous avons eu un repas test qui s'est très bien passé, le gérant est chaleureux et honnête. Il pratique un très bon rapport qualité / prix. Je vous le recommande chaudement si vous êtes encore en recherche. 😊
    • Répondre
  • L
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je crains que le post date un peu mais quel est le nom du traiteur dont vous parlez svp ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour , merci mais non pas d'enfants a notre mariage les plus jeunes sont de jeunes adultes , les enfants n'étaient pas conviés , la formule sur le FP était sympa pour annoncer ca et du coup chacun fait garder ses enfants !!!

• Répondre
  • K
    Charente Maritime
    Kids ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Floranne,

Félicitations pour votre futur mariage ,

Avez vous pensez à l'animation de vos petits invités.

Des animateurs(rices) pour les plus grands et des baby sitters pour les plus petits.

vous pouvez me contacter pour plus d'informations.

Amandine d'Events Kids17 (sur mariage.net)

• Répondre
  • K
    Charente Maritime
    Kids ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Philippe,

Félicitations pour votre futur mariage ,

Avez vous pensez à l'animation de vos petits invités.

Des animateurs(rices) pour les plus grands et des baby sitters pour les plus petits.

vous pouvez me contacter pour plus d'informations.

Amandine d'Events Kids17 (sur mariage.net)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Mai 2024 Charente Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai on as pas toute cette chance
    • Répondre
  • Floranne
    Floranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    wedding-crasher-hro.gif
    C'est agréable quand les choses se concrétisent. 👏🏻
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui j'ai ma wedding planner, DJ animateur ❤️ il me reste plus cas valider le traiteur
    • Répondre
  • Floranne
    Floranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laetitia,

Merci pour ce partage !

Je vais allez voir son travail ! Est-ce que vous avez trouver d'autres prestataires pour le Jour J ? Je vois que votre mariage est prévue pour le 4 mai 2024 ! Toutes mes félicitations. Smiley ring

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour n’hésitez a prendre contacte avec Mda photographie nous avons signé notre contrat il es de bordeaux mais prend 20e de frais de déplacement et surtout il propose énormément de chose en plus de sa prestation ( livre photo+tirage photo+ 3 toile de différentes taille° tout ça compris un un unique prix.

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour pour le groupe de jazz je l'ai trouvé cet été dans un bar à La Rochelle tout simplement .. et pour le DJ nous avons encore le choix entre 2 ( car nous ne souhaitons pas les musiques habituelles style années 80/90 toute la soirée sous prétexte que les gens aiment ça !!! Nous avons des gouts musicaux différents mais en adéquation avec nos invités .. Donc après avoir donné nos gouts etc. , notre prix maxi à eux de nous faire la meilleur proposition . Et pour les photos nous avons trouvé les prix complètement dingues ; surtout que beaucoup ne nous propose pas d'album à la fin , mais des clés USB ou des photos à télécharger sur leur site ..sans parler des vidéos avec ou sans drone !! lol Enfin il faut bien trier et faire son choix selon nos gouts et pas ce faire imposer leur choix !!! bonne recherche ....

• Répondre
  • Floranne
    Floranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre témoignage Philippe !

Décidément, les mariages à La Rochelle même n'ont pas l'air nombreux ! Il y avait l'Abbaye de Grâce Dieu tout près de La Rochelle qui permet de loger un nombre important d'invités, mais nous n'avons pas eu le coup de cœur et avons privilégié un lieu qui ne permet pas de loger tout le monde, mais qui nous plaît.

Je regarde justement les groupes de Jazz et DJ disponibles ! Sur qui votre choix s'est porté ?

C'est une bonne idée de laisser les invités faire des photos, vous aurez de beaux souvenirs et sûrement des surprises.

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est au Logis du Peré à Saint Coutant le grand après Rochefort en Juin 2023 , car sur la rochelle il y avait pas grand-chose à notre gout et nous souhaitions faire dormir un maximum d'invités sur le lieu où a 5 minutes maxi en voiture , puisqu'il y a le brunch le dimanche midi au Logis !! C'est un budget mais ils gèrent tout ... Pour le cocktail nous avons un petit groupe de Jazz et un animateur pour la soirée , pour les photos nous laisserons a dispo un bon appareil photo ... aux invités de se faire plaisir a prendre des moments de la journée ...

• Répondre
  • Floranne
    Floranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement! Mon grand père habite pas très loin et nous a dis qu'à chaque fois qu'il passe devant, ça sent bon. Alors on va le rencontrer pour lui laisser une chance. Les notes à propose de ce traiteur sont bonnes sur le site mariage.net.

Le traiteur Arsonneau applique un droit de bouchon pour chaque bouteille servis. S'ils ne s'occupe pas du service du vins, pas de frais supplémentaires si j'ai bien compris. J'attends encore confirmation de cette info..

C'est déjà pas mal 70%. 😉
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le régal des papilles je vois, il se trouve à La Pallice il me semble? Effectivement difficile de se projetter sans dégustation.
    Après pour les tarifs tout dépend ce que vous voulez comme prestation. Ce qui est très important c'est demander si ils font payer les droits de bouchons.

Nous pouvons coucher 65 personnes sur l'ensemble eu Domaine ce qui représente 70% de nos invités.
    • Répondre
  • Floranne
    Floranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons justement déjà commencé à faire des devis pour les traiteurs et pour l'instant nous en sommes là :
    Arsonneau David- Propositions multiples qui nous tente. Le budget est correct par rapport aux prestations MAIS il ne fait pas de dégustation donc on y réfléchi
    Le régal des papilles- Ce traiteur fonctionne uniquement sur échange avec les futurs mariés pour faire des propositions de menus donc difficiles de se projeter sans l'avoir rencontré. On a rdv en décembre pour échanger avec ces prestataires. 🤞🏻32€/personne c'est vraiment bien ! Bravo. 👏🏻Vous allez pouvoir loger tout vos invités ? 😊

• Répondre
  • Jennyfer
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait un domaine avec du couchages et ceux à proximités de LR les prix 😱
    Nous avons loué le Centre du Vignaud à Nieul sur l'Autize, ils sont présents sur Mariage.net. Nous sommes à 55 minutes de routes de LR mais tout le reste du mariage ce déroule sur place.
    Pour le traiteur nous avons regardé sur LR mais vu les tarifs aussi et les frais de déplacement... nous nous sommes orienté vers un traiteur d'un commun environnante du Domaine et nous avons trouvé une pépite. Nous avons choisi une formule VH, Cocktail (entrée + atelier) repas service à l'assiette+ dessert pour 32 euros / personne. Tout est préparé maison. Tu verras quand tu va commencer tes devis, les tarifs sur LR c'est ouff. Je fais appel aussi à une dame pour ma location de décoration, elle à un showrom et les tarifs pour le week-end sont très intéressants.
    • Répondre
  • Floranne
    Floranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jennyfer,
    Toutes mes félicitations pour ton mariage !
    L'hôtel de ville est magnifique, ma meilleure amie se marie en juin 2024 là bas. De mon côté, ce sera la petite mairie de Laleu pour mai 2024. Vous avez trouvez un endroit pas trop loin de La Rochelle ? 😊Merci pour la recommandation ! J'ai l'impression que le plus difficile c'est de trouver un traiteur (à notre goût) qui fait des dégustations...

• Répondre
  • Jennyfer
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi Floranne,
    Je me marie en Juin 2023 à l'hôtel de ville de la Rochelle.
    Je peux te conseiller Isabelle Robak pour réaliser tes photos de mariage. Après plusieurs devis de lieux de réception et traiteurs nous nous sommes orienté vers la Vendée les tarifs étais nettement inférieur.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Floranne 🙂

J'espère que nos marié(e)s de La Rochelle pourront te renseigner.

En attendant, je te laisse ci-après notre annuaire des professionnels : Les meilleurs prestataires de mariage à La Rochelle

Tu as déjà repéré de jolis lieux de réception ? ✨

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration