Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

CoryAlex
Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales

Les bonnes questions à poser pour la réservation de la salle de réception

CoryAlex, le 13 Mai 2014 à 23:24 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, je ne sais pas si cette discussion exite déjà ou pas et je m'en excuse d'avance au cas où.

Mais voici une petite liste de questions qui va vous aider à bien réserver votre future salle de réception :

  • Quel est le montant de la location de la salle et que comprend ce prix ? (suivant période du mariage)

  • Quel montant ou pourcentage doit être payé lors de la réservation et quand le solde est-il payable ?

  • Combien de temps la salle sera t-elle disponible ?

  • Quel est le coût horaire en cas de dépassement de l’heure limite de la réservation ?

  • Un dépôt de garantie est-il nécessaire ?

  • Y a t-il un remboursement en cas de rétractation ?

  • Y a t-il des assurances obligatoires, si oui lesquelles sont-elles ?

  • Quelle est la capacité de la salle ?

  • Offrez-vous des services supplémentaires ? Traiteur, décorateurs, DJ…

  • Y a t-il un parking, si oui combien de voiture peuvent stationner ?

  • Gérez-vous plusieurs mariages le même jour ?

  • À partir de quelle heure les prestataires peuvent-ils préparer la salle ?

  • Y a-t-il des restrictions particulières concernant la décoration ?

  • Disposez-vous d'un service d'entretien ? Si oui, s'agit-il d'une prestation payante ?

  • Y a-t-il une salle dans laquelle la mariée peut se changer ou salle de repos enfants ? Si oui, s'agit-il d'une prestation payante ?

  • Peut-on organiser un lendemain de mariage ?

  • Peut-on avoir la salle la veille pour la décorer, installer le matériel, apporter des fournitures ?

  • Le matériel de réception est-il compris dans la location (tables, nappes, chaises, couverts...) ?

  • Y a-t-il une cuisine équipée et fonctionnelle ?

  • Quels sont les recours en cas d'annulation ?

  • Y a t-il des frais annexes obligatoires ?

  • Y a t-il possibilité d'apporter nos propres boissons ?

  • Qu'en est-il de l'assurance en cas d'incident ?

  • Délai de réservation de la salle ?

  • Les noms et coordonnées de vos prestataires avec qui vous travaillez ou lesquels vous nous conseillerez ?

  • Quel est le prix du gîte de votre domaine ?

  • Quel est le prix d'une nuit de noces dans votre domaine ?

  • Y a t-il possibilité de faire un vin d'honneur extérieur ?

  • Y a t-il possibilité de faire des photos de mariage dans votre domaine ?

  • Y a t-il possibilité de faire une cérémonie laïque ?

Si vous avez d'autres questions à rajouter à ce questionnaire n'hésitez pas à faire partager Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Cathy, le 29 Juillet 2016 à 11:35
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2019 Hérault
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci merci

    nous avons rendez vous pour la visite dune salle et c'est juste ce que je cherchais merci de ton aide

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meurci beaucoup! C'est top je vais rencontrer un hôtelier restaurateur cette après midi
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres complete ta liste !!

    De part mon experience, je rajouterai les questions suivantes :

    * y a-t-il des prestataires interdits? (On avait visité un chateau qui était contre les wedding planner... Et un autre qui avait une liste de traiteurs/DJ interdits car ca c'etait mal passé dans le passé)

    * y a-t-il un traiteur ou un service de restauration imposé ? (assez courant pour les salles attachées à des chateaux/hotels/Spa) + S'il y a un service de restauration imposé, y a-t-il un nombre minimal de convives imposé? (On avait visité un chateau où au-dessus de 60 menus, la salle était gratuite et si moins de 60 menus, la salle coutait 600 euros).

    * y-at-il un limitateur de decibels pour le DJ et/ou une heure imposée de coupure du son? (c'etait 3h pour nous... c'est assez courant pour les chateaux fortifiés et enclavés dans de petits villages...)

    * y a-t-il une heure imposée de départ des convives? (c'etait 4h pour nos convives et 5h pour nos prestataires et il n'y avait pas d'heure supplémentaire possible)

    * y-a-t-il un droit de bouchon? (question importante pour les chateaux qui sont aussi des domaines viticoles ou des confréries... puisque tout lieu vendant du vin peut imposer un droit de bouchon)

    * est-ce que la cave/salle de stockage et/ou frigo ferme(nt) à clé? (pour faire livrer les vins/champagne directement du producteur plusieurs semaines avant... ou pour mettre le champagne au frigo 48h en avance, en toute securité)

    :-)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous visitons deux salles mardi prochain et j'étais justement en train d'écrire les questions qu'on devait poser! grâce à toi on n'en oubliera pas Smiley winking Merci pour ce post !

    • Répondre
  • Lily
    Nouvelle Mariée Août 2015 Paris
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est très complet!! J'ai une première visite de salle cet après-midi cette liste de question va m'être très très utile. Je n'aurai pas pensé à tout ça moi même. Merci beaucoup!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette liste

    c'est toujours bien d'être préparée quand on fait la visite des salles et de ne pas se laisser déborder par notre coup de coeur

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complet le questionnaire je prend note ;-)
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j avais vu ce questionnaire plus tôt je pense que nous n aurions pas choisis notre salle actuelle... en effet la personne qui s occupe de la salle a ommis de nous dire qu au vue du fait que c est une salle communale a côté d un stade de foot il se pourrai qu il y ai donc des matchs de foot!!!! Ce que nous n avions absolument pas pensé avant que notre traiteur ne visite les lieux Smiley angry
    En esperant que vu que nous nous marions le 06 septembre la saison n est pas encore commencé! !!!
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet la liste et bien fournie! Cela aidera plus d'une future mariee!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw ! C'est bien complet. Merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration