Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Débutante Juillet 2025 Vosges

Les bougies et les couleurs de fleurs 🌸

Lucie, le 27 Janvier 2025 à 19:28 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

Mon mariage est prévu pour le mois de juillet, et je suis actuellement en pleine préparation de ma décoration sur le thème champêtre.

Je me pose quelques questions :

• Est-il préférable d'utiliser des bougies classiques (avec flamme) 🕯 ou des bougies à piles ?
  • Selon vous, un mariage champêtre s'accorde-t-il mieux avec des tons pastels ou des couleurs plus vives ?🌸🌻

J'avais envie d'apporter de la couleur, mais ma fleuriste me conseille plutôt de rester sur des tons pastels, en évitant les fleurs rose fuchsia, par exemple. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Bonne préparation à toutes !

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Février 2025 à 21:14
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par mesures de sécurité nous avons privilégier les fausses flammes 🔥

Pour tes couleurs, c’est ton mariage, donc tes choix, quelques soit l’avis de ta fleuriste, si tu veux des couleurs plus flash elle doit respecter tes choix
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Juillet 2025 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je vais réfléchir à toutes les solutions.

Belle journée
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je penche plutôt pour des bougies à flamme mais tu peux faire un mélange des 2 Smiley winking

Pour les couleurs les deux fonctionnent, après à toi de voir ta préférence.

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partie sur un thème champêtre chic avec des couleurs blanc, vert sauge et doré et de vrai bougie . Je te joins un essai que l on avait fait Les bougies et les couleurs de fleurs 🌸 1

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Les bougies à pile c’est la sécurité et oui aux couleurs pastels !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le droit de mettre des bougies classiques dans ton lieu (certains l’interdisent pour les risques d’incendie) c’est vrai que c’est mieux. C’est plus chaleureux.

Quelle est la raison de ta fleuriste de pourquoi il ne faudrait pas des fleurs roses fuschia?
    Apres couleurs pastels ou vives, les deux vont très bien. Les couleurs pastels auront un côté plus doux mais avec la déco autour comme la toile de jute par exemple ou du bois tu aura un côté champêtre. Les fleurs vives auront un côté plus estival et donneront du peps mais toujours pareil avec la déco autour ça restera champêtre.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, les 2 options sont valides...

L'un "plus naturel" permet une chaleur douce et une évolution de la bougie qui es plaisant à voir...

l'autre plus durable... et plus décorative..

Perso je préfère les bougies naturelles

Après il faut voir avec le lieu de reception, parfois cela n'est pas autorisé

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Par sécurité et sérénité les leds c’est top

Les couleurs vives fonctionnes aussi
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personnellement j'avais peur avec les bougies, j'ai donc opté pour des leds... Quant aux couleurs, les deux vont très bien dans le thème mais j'avoue que les couleurs vives c'est très joli !Les bougies et les couleurs de fleurs 🌸 2

Les bougies et les couleurs de fleurs 🌸 3

Les bougies et les couleurs de fleurs 🌸 4

Les bougies et les couleurs de fleurs 🌸 5

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème champêtre = couleur pastel après est se que c'est écrit quelque part ton thème car tu peux passer en flower power, hippie chic ou autre...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohh j'aurais plus vue des couleurs vives pour le thème champêtre mais peut-être que je me trompe

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour des questions de sécurité, je trouve les fausses bougies plus adaptées à un mariage, mais ça dépend aussi du type de contenant que vous avez prévu
    Pour les couleurs, j’ai une préférence pour les couleurs vives mais j’avoue qu’avec un thème champêtre c’est souvent des tons pastels qui reviennent … mais si tu as envie d’utiliser une couleur plus vive, fais toi plaisir ! C’est ton mariage alors c’est à toi que ça doit plaire en premier ! Du moment que tu gardes un fil conducteur et que ta déco ne part pas dans tous les sens, tu peux l’adapter comme tu en as envie 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration