Et oui, c'est encore moi !
Je profite d'un week-end plus tranquille pour poster tous mes articles en attentes.
On commence par les cadeaux invités !
Toute une histoire....
Avec chéri, on voulait évidemment un cadeau qui soit dans notre thème, mais aussi original.Donc tu l'auras compris, exit les dragués dès le début. On voulait aussi que le cadeau soit unique autant pour homme que pour femme. Pour finir, on n'avait pas un budget de folie car on fait déjà un cadeau dans le welcom bag ^^"
Il fallait donc que ce soit Geek, chic, original, unisexe et pas trop cher.
On a cherché encore et encore des idées, on en a trouvées pleins : Des portes clés geek en imprimantes 3D (trop bien mais trop cher pour nous), des clés usb personnalisés (ok mais nos amis ont déjà 15 milles clés usb car tous développeurs), et si on faisait plutôt des chocolats en forme de dé 20 !
Cette dernière idée nous a terriblement plu ! On adore le chocolat, les dés de dongon et dragon sont partout dans notre mariage, bref c'était parfait. Sauf que (et oui hien trop facile sinon), le prix était super super cher (500 euros pour 80 invités) alors bon, on aime nos amis hien mais heu nan pas possible.
On a pensé à les faire nous-même, on achète le moule et on teste. Bon le résultat est pas dégeu mais c'est long à faire et ils restent comestibles peu de temps, ça veut donc dire faire tous les ballotins de chocolat au dernier moment, juste avant le jour j.... trop de stresse.
C'est à regret qu'on a dû oublier cette idée ! Enfin presque ! On a perdu le chocolat mais gardé la forme.
J'avais pensé à la bougie au tout début mais pas assez geek et trop classique pour nous. Sauf que chéri m'a dit "mais siiiii une bougie en forme de dé 20 ! "heu ok... mais y a pas trop de moule sur le net, voir pas du tout...
Me voila donc à la recherche d'une solution pour fabriquer un moule pour faire ensuite des bougies en forme de dé 20 donjon et dragon...
Je me suis d'abord tourné vers l'imprimante 3D en me disant que " hop, je faisais mon fichier sur le logiciel et j'imprime mon moule ! Trop facile ! OU PAS ! ben oui la cire c'est chaud, les moules 3D c'est en plastique donc ben... tu fais vite le rapprochement toi aussi ? Le moule se déforme au bout d'une utilisation et autant te dire que niveau rentabilité, on y était pas ....
Bon un autre solution, vite vite vite... AH oui ! Un moule en plâtre ! On essaye ? aller on teste ! Oui mais non... le plâtre, c'est top pour faire un moule sauf que c'est poreux et ça à pleins d’aspérités donc.. les bougies étaient pleines de petits trous, pas très jolies...
Bon bon bon.... et le LATEX alors? Jamais testé ? Jamais touché du latex? Moi non plus... maintenant je suis une pro xD
J'ai demandé a une de mes témoins de me prêter son dé 20 géant (à voir sur photo) et j’ai donc regardé pleinnnns de tuto youtube ! Puis je me suis lancé !
1er moule
Il faut grosso modo 2 jours pour faire un moule ! C'est facile mais long. Ensuite faire fondre de la cire, rien de compliquer ok. Mais les 1er testes étaient pas top ! Et oui car il faut une température très particulière pour que la cire, trop chaude, ne déforme pas le moule en latex... J'arrivais à faire max 2 bougies avec un moule avant déformation et encore les bougies étaient pas super sexy...
Après 35 essais (je suis têtue moi ? Nan pas du tout...) j'ai réussi à trouver la température parfaite mais surtout la quantité de colorant parfait aussi... j'ai juste dû refaire 16 fois mon moule en latex.... fait le compte 16 x2 jours..... ouai voila trop !
team bougies au rapport
Bref, comme en plus, on voulait que les bougies soit des 4 couleurs du mariages, je te dit pas la chiantise du truc...
Enfin après 3 mois de boulot tous les soirs à faire mes moules puis mes bougies, puis mes moules puis mes bougies, tu l' auras compris... que je n'en peux plus de les voire ces fameuses bougies xD
On a ensuite cherché une jolie façon de l’emballer car oui hien emballer un polygone encore une fois.... trop pratique lol ! Puis imprimer nos petites étiquettes de remerciement !
Et voila :
Je sais maintenant utiliser du latex et faire des bougies uniques mais je crois que je suis pas prête d'en refaire xD
Si toi aussi tu veux faire des bougies totalement personnalisées, n'hésite pas à me poser des questions, et surtout commence très tôt à les faire ^^