Coucou la commu,
Alors comme promis, je vous raconte les aventures des derniers mois en commençant par la lune de miel.
Pourquoi diriez-vous? Mais tout simplement parce que comme Star Wars, je préfère vous parler de manière un peu anti chronologique. Et aussi parce que j’ai zéro photos de mon photographe. 🤣
Donc, je commence…
Il était une fois, un couple moins jeune qui décida de partir en lune de miel en Asie. Ils devaient initialement y aller 6 mois mais avec les obligations professionnelles, ils ont du écourter à 2 mois.
Donc le mariage a eu lieu du 22 au 24 mars. Nous avons rendu les clefs du domaine le 24 en après-midi. Puis, nous avons déposé mon témoin Canadien à la gare, direction Geneve car il allait voir la famille. Nous avons fini les bagages et au dodo.
Le 25, mes beaux-parents font un détour pour déposer mes tenues au pressing et nous laissent à l’aéroport. Vol Air France direction Paris pour notre prochain direction le pays du k-pop.
Mais bien entendu, c’était trop beau pour être vrai un départ aussi parfait. Donc Air France a eu plus d’une heure et demi de retard. Résultat des courses, nous avons raté le vol pour l’Asie. Je suis tellement folle de rage que les larmes coulent. Mais mon chéri me permet de me calmer et nous réservons un autre vol avec Finnair.
Je suis heureuse de dire que je ne prendrai plus de vol avec Air France sauf s’ils sont les seuls à faire une destination.
Nous dormons inconfortablement a Charles de Gaulle devant le comptoir Finnair car j’ai peur de louper un autre vol. Le 26 au matin, on a notre vol pour Helsinki. Tout se passe bien et mon chéri trimballe nos bagages cabine.
Entre deux coups de fil à mon assurance voyage pour me faire rembourser les frais encourus, on a pris un Bastard Burger à l’aéroport, ce qui nous a rappelé de bons souvenirs de notre séjours en novembre dernier.
Enfin, on prend l’avion. 11h45 mns plus tard, nous sommes à Séoul. Les officiers de l’immigration sont contents d’apprendre que nous sommes en lune de miel et que la Corée du Sud est notre premier pays.
Nous récupérons nos valises, achetons des tickets de bus pour nous ramener en ville. D’ailleurs merci le e-sim spécial Asie (Airalo.com). Nous descendons du bus à l’arrêt indiqué et essayons de trouver notre hôtel. A ce stade, je précise que nous avons perdu une nuit. Mais on est sous le charme. Hôtel construit par un architecte Français dans le style baroque avec des ascenseurs qui parlent français.
Nous réservons au restaurant Michelin pour notre première nuit et nous avons droit à un repas gastronomique et un dessert spécial honeymoon.
Le lendemain, nous partons explorer Séoul, visiter les palais, acheter des souvenirs et voir Séoul by night.
Je suis conquise. Je ne sais dire que bonjour et merci en coréen mais on rentre dans des restaurants non touristiques où il n’y a que des locaux et je savoure tous ces plats typiques de que je vois dans les k-drama.
La nourriture y est copieuse et délicieuse. Mon estomac n’est pas habitué à autant manger. Surtout après un régime pour rentrer dans ma robe le jour J 🤣
Mais franchement, je n’ai aucun regrets.
Monsieur et moi avions des cartes de transport, acheté dans une boutique et que nous pouvions recharger pour nous déplacer dans les bus et lignes de métro. Et le plus, ces cartes fonctionnent dans toute la Corée, pas comme nos cartes régionales en France.
Nous avons donc quitté Séoul le 30 pour nous rendre a Jeju. La suite dans un autre post.