Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu)

Marie 🌺, le 24 Juillet 2024 à 14:09 Publié dans Lune de miel 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Nous sommes maintenant en période estivale. Normalement, il devrait y avoir moins de boulot mais il y a quand même les retardataires qui viennent pleurer auprès de mon département au dernier moment. Donc me voici en train de taffer comme disent les jeunes alors que les autres partent en vacances. Hâte de partir quand ils reviennent tous.

Je vous avais laissé la dernière fois au Cambodge. Nous avons donc continué le trajet en Thaïlande.

Le chauffeur nous avait déposé a l’aéroport de Siem Reap et de la, nous avons pris l'avion pour Bangkok.


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 1


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 2


J'avoue que j’étais appréhensive a cause la réputation du pays (le surtourisme et le tourisme se***l).

Mais nous étions aussi impatients car monsieur avait un rêve qu'il voulait réaliser et nous avions pris nos dispositions pour.

C'est quoi ce fameux vœu me direz-vous? Alors, il faut remonter un peu dans le temps.

Pendant les préparatifs du mariage, pendant que nous étions en pleines séances de DIY, j'ai introduit monsieur aux K Drama. Et j'ai réussi a transformer son " Oh encore des drames a la coréenne" a "tu penses qu'elle finira avec qui?"

Donc nous regardions King the Land (dispo sur Netflix pour les curieux) et au cours d'un épisode, la petite équipe s'est retrouvée a Bangkok car ils avaient gagné un voyage a cause de leur statut de meilleurs employés). Le couple phare s'est faufilé hors du groupe et des activités d’équipe pour aller dîner dans un roof top restaurant qui s'appelle le Vertigo. Monsieur a été tellement séduit par l’idée qu'il a voulu essayer.


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 3


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 4


La planificatrice que je suis a réservé un dîner pour deux le soir de notre arrivée et donc nous avons atterri, passé l'immigration, pris un taxi (Grab).


Parce que j'ai mis le mauvais hôtel dans l'appli, il nous a déposé au mauvais endroit. Heureusement, c’était une rue plus loin donc nous avons marché en tirant nos valises (pluriel car nous avions du acheter un second bagage au Cambodge pour transporter les souvenirs).

Nous avons donc fait rapidement le check-in, pris possession de la chambre, pris la douche en quatrième vitesse avant de nous changer et nous mettre sur notre 31. Puis, encore un Grab en direction du restaurant.

Et la, nous avons demandé au luxueux lobby comment nous rendre au sommet. Ils nous ont dirigé vers les ascenseurs et en marchant, le tapis était si moelleux que j'avais l'impression de marcher sur un nuage.

L'ascenseur affiche 59 mais en réalité, il faut sortir au 59 et monter des escaliers pour arriver au 61. Nous avons carrément le vertige dans la cabine car nous montons si haut si vite. Mais nous arrivons et donnons notre numéro de réservation.

On nous installe a une table dans l'espace spécifique pour les repas, car il y a un espace bar aussi pour ceux qui ne consomment que des boissons.

Puis, un serveur vient nous passer la tablette pour que nous puissions voir les menus.

Nous prenons chacun un menu dégustation avec une variété de plats et monsieur prend les alcools pendant que je m'abstiens (je garde encore le souvenir du Clos des Sens - un restaurant étoilé qui nous a laissé un souvenir...euh bref pas de mots).

Je prends un cocktail qui est absolument délicieux et les plats commencent a arriver.

Pendant que nous mangeons, nous voyons les "influenceuses" partout en train de se prendre en photo dans des poses suggestives, mais heureusement coté bar. Nous prenons une photo de la vue (la caméra de mon téléphone ne lui fait pas justice).


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 5


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 6


Vers la fin, le serveur vient avec sa camera, une lumière portative et nous prend en photo avec le dessert spécial "happy honeymoon" auquel nous avons eu droit. Il repart et revient peu après avec la photo imprimée et dans un cadre souvenir. Nous avons adoré l'attention.


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 7


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 8


Nous sommes repartis rassasiés vers notre hôtel et nous nous sommes couchés, repus.

Le lendemain, nous avons exploré les lieux après le petit déjeuner et avons découvert que la piscine était au 4eme niveau alors que les chambres étaient plus haut (je pense pour es questions de normes de construction et de pression de l'eau et de sécurité. C’était venteux donc cela ne nous a pas tenté. Nous avons attendu la fin de la pluie pour partir en exploration. Et encore des visites, des découvertes (les supermarchés sot géniaux) et le repas du soir pris dans un restaurant typique. Les plats épicés sont un délice. Monsieur était en mode visage rouge et buvant de l'eau.


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 9


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 10


Le jour suivant, nous avons voulu visiter le night market et c'est la que nous avons enfin pu voir la face sombre de Bangkok.

Nous marchons donc depuis l’hôtel jusqu’à arriver dans une grande rue éclairée. Au milieu les nombreuses tables pour s'asseoir manger, et les étals des marchands. Sur les cotés, des immeubles abritant des clubs de strip ... , sans porte/ portes ouvertes avec des jeunes femmes quasi nue et dansant. Je me dis que je ne verrai pas pire. Je pense que je vais arrêter de dire cette phrase, car au retour des emplettes, on se fait haranguer/ démarcher/ suivre par un monsieur qui essayait de nous faire rentrer dans son club. Il proposait de baisser les prix et nous disait que nous aurions droit a des spectacles qui devraient selon moi être interdits (sans rentrer dans les détails, cela impliquait certaines parties de l'anatomie des filles en train de faire des choses farfelues).

Je disais a mon chéri, marchons plus vite et partons d'ici car nos "no thank you" n'avaient aucun effet.


Les carnets de Marie - episode 12 (la Thaïlande et la réalisation d'un voeu) 11


Finalement, nous n'avons pas pu explorer ailleurs car javais peur que le scenario se reproduise. Nous avons limité le reste de nos visites en journée.

Enfin, le dernier jour, nous sommes partis contents de la nourriture et de la riche histoire, mais désolés de l’état de la ville.

Il ne nous restait maintenant que l'Inde.

16 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 14 Août 2024 à 07:32
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline. C'était une belle aventure!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wwwwooooow mais trop ouf ce resto!!!!! Vous avez de beaux souvenirs quand même!! Comme toi ces pays ne m'ont jamais vraiment attiré à cause de tout ça, ils ont de sacrés beaux temples mais je me contenterais de vivre ça au travers des comptes des influenceuses Smiley xd

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Super! C'est une de ces petites séries sans prise de tête. Un peu cliché mais feel good comme disent les Americains

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'importe qui le serait!

    Du coup, je regarde King The Land, j'aime bien, c'est vraiment pas prise de tête ^^

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Effectivement c’est le type de drama un peu cliché mais franchement pas de prise de tête. Et oui, visiter le restaurant était un super bonus.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie. C'était bien une magnifique experience. Et je pense que mon chéri était sur un nuage.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’effectivement, c’est un probleme qui devrait être adressé. Du tourisme oui. Mais pas ce genre de tourisme.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est chouette ce voeux réalisé ^^

    Bon après, la Thaïlande il y a beaucoup trop de lieux à strip et l'hypersexualisation des grandes villes est juste insupportable...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ce restaurant ! Une sacrée expérience ! Merci pour ce récit !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ce restaurant, et les attentions sont belles et touchantes. Je vais de ce pas m'intéresser à ce K-Drama 😅
    Vous avez fait un incroyable voyage, ça en fait des pays !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Malheureusement, mais sinon, nous avons profité du repas.
    Une occasion de faire différent.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne garde que le positif! Parce que même si on en rit avec chéri maintenant, sur le coup, je n’étais pas rassurée
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouah ce diner sur le rooftop devait être incroyable ! Smiley love

    Par contre pas cool pour les visites de nuit, c'est vraiment relou quand les personnes insistent...

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon j'avoue que la deuxième partie du récit ne fait pas rêver mais alors le repas au 61e étage 😍 c'est juste magnifique !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais carrément! Comme quoi, ils ont réussi a casser l'ambiance avec leur insistance. Nous ne sommes pas prudes mais nous étions clairement mal a l'aise.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça doit être génial d'aller sur le lieu d'une scène d'une série ou d'un film!

    Dommage de devoir fuir un lieu à cause des nénettes et club de strip-tease.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration