Coucou la commu,
Nous sommes maintenant en période estivale. Normalement, il devrait y avoir moins de boulot mais il y a quand même les retardataires qui viennent pleurer auprès de mon département au dernier moment. Donc me voici en train de taffer comme disent les jeunes alors que les autres partent en vacances. Hâte de partir quand ils reviennent tous.
Je vous avais laissé la dernière fois au Cambodge. Nous avons donc continué le trajet en Thaïlande.
Le chauffeur nous avait déposé a l’aéroport de Siem Reap et de la, nous avons pris l'avion pour Bangkok.
J'avoue que j’étais appréhensive a cause la réputation du pays (le surtourisme et le tourisme se***l).
Mais nous étions aussi impatients car monsieur avait un rêve qu'il voulait réaliser et nous avions pris nos dispositions pour.
C'est quoi ce fameux vœu me direz-vous? Alors, il faut remonter un peu dans le temps.
Pendant les préparatifs du mariage, pendant que nous étions en pleines séances de DIY, j'ai introduit monsieur aux K Drama. Et j'ai réussi a transformer son " Oh encore des drames a la coréenne" a "tu penses qu'elle finira avec qui?"
Donc nous regardions King the Land (dispo sur Netflix pour les curieux) et au cours d'un épisode, la petite équipe s'est retrouvée a Bangkok car ils avaient gagné un voyage a cause de leur statut de meilleurs employés). Le couple phare s'est faufilé hors du groupe et des activités d’équipe pour aller dîner dans un roof top restaurant qui s'appelle le Vertigo. Monsieur a été tellement séduit par l’idée qu'il a voulu essayer.
La planificatrice que je suis a réservé un dîner pour deux le soir de notre arrivée et donc nous avons atterri, passé l'immigration, pris un taxi (Grab).
Parce que j'ai mis le mauvais hôtel dans l'appli, il nous a déposé au mauvais endroit. Heureusement, c’était une rue plus loin donc nous avons marché en tirant nos valises (pluriel car nous avions du acheter un second bagage au Cambodge pour transporter les souvenirs).
Nous avons donc fait rapidement le check-in, pris possession de la chambre, pris la douche en quatrième vitesse avant de nous changer et nous mettre sur notre 31. Puis, encore un Grab en direction du restaurant.
Et la, nous avons demandé au luxueux lobby comment nous rendre au sommet. Ils nous ont dirigé vers les ascenseurs et en marchant, le tapis était si moelleux que j'avais l'impression de marcher sur un nuage.
L'ascenseur affiche 59 mais en réalité, il faut sortir au 59 et monter des escaliers pour arriver au 61. Nous avons carrément le vertige dans la cabine car nous montons si haut si vite. Mais nous arrivons et donnons notre numéro de réservation.
On nous installe a une table dans l'espace spécifique pour les repas, car il y a un espace bar aussi pour ceux qui ne consomment que des boissons.
Puis, un serveur vient nous passer la tablette pour que nous puissions voir les menus.
Nous prenons chacun un menu dégustation avec une variété de plats et monsieur prend les alcools pendant que je m'abstiens (je garde encore le souvenir du Clos des Sens - un restaurant étoilé qui nous a laissé un souvenir...euh bref pas de mots).
Je prends un cocktail qui est absolument délicieux et les plats commencent a arriver.
Pendant que nous mangeons, nous voyons les "influenceuses" partout en train de se prendre en photo dans des poses suggestives, mais heureusement coté bar. Nous prenons une photo de la vue (la caméra de mon téléphone ne lui fait pas justice).
Vers la fin, le serveur vient avec sa camera, une lumière portative et nous prend en photo avec le dessert spécial "happy honeymoon" auquel nous avons eu droit. Il repart et revient peu après avec la photo imprimée et dans un cadre souvenir. Nous avons adoré l'attention.
Nous sommes repartis rassasiés vers notre hôtel et nous nous sommes couchés, repus.
Le lendemain, nous avons exploré les lieux après le petit déjeuner et avons découvert que la piscine était au 4eme niveau alors que les chambres étaient plus haut (je pense pour es questions de normes de construction et de pression de l'eau et de sécurité. C’était venteux donc cela ne nous a pas tenté. Nous avons attendu la fin de la pluie pour partir en exploration. Et encore des visites, des découvertes (les supermarchés sot géniaux) et le repas du soir pris dans un restaurant typique. Les plats épicés sont un délice. Monsieur était en mode visage rouge et buvant de l'eau.
Le jour suivant, nous avons voulu visiter le night market et c'est la que nous avons enfin pu voir la face sombre de Bangkok.
Nous marchons donc depuis l’hôtel jusqu’à arriver dans une grande rue éclairée. Au milieu les nombreuses tables pour s'asseoir manger, et les étals des marchands. Sur les cotés, des immeubles abritant des clubs de strip ... , sans porte/ portes ouvertes avec des jeunes femmes quasi nue et dansant. Je me dis que je ne verrai pas pire. Je pense que je vais arrêter de dire cette phrase, car au retour des emplettes, on se fait haranguer/ démarcher/ suivre par un monsieur qui essayait de nous faire rentrer dans son club. Il proposait de baisser les prix et nous disait que nous aurions droit a des spectacles qui devraient selon moi être interdits (sans rentrer dans les détails, cela impliquait certaines parties de l'anatomie des filles en train de faire des choses farfelues).
Je disais a mon chéri, marchons plus vite et partons d'ici car nos "no thank you" n'avaient aucun effet.
Finalement, nous n'avons pas pu explorer ailleurs car javais peur que le scenario se reproduise. Nous avons limité le reste de nos visites en journée.
Enfin, le dernier jour, nous sommes partis contents de la nourriture et de la riche histoire, mais désolés de l’état de la ville.
Il ne nous restait maintenant que l'Inde.