Hello la commu,
Comme promis, je vous mets l’épisode suivant de notre aventure…
La dernière fois, nous avions fait le tour de Séoul, capitale vibrante et moderne vue dans les K drama.
Pour continuer de marcher sur les pas de mes héroïnes, la deuxième escale aurait du être Busan mais le changement de plans ne nous a pas aidés niveau timing. Nous avons donc prolongé notre séjour à Séoul et pris l’avion le 30 pour Jeju, l’ile de villégiature des Coréens.
L’avion découlait non de Incheon airport mais de Gimpo. Nous avons donc pris le métro jusqu’à Gimpo avant de passer les étapes habituelles: sécurité, pèse bagage etc.
Après une période d’attente, nous voilà dans l’avion et 1h10 mns plus tard, à l’aéroport de Jeju.
Nous prenons le bus (la carte de transport fonctionne toujours!) et nous marchons de l’arrêt de bus à un supermarché où je m’équipe en nouilles transparentes (glass noodles) instantanées, boissons, et monsieur en éléments de charcuterie et en bière / energy drink.
Le check-in se passe bien et nous expliquons à l’accueil que nous partons hyper tôt le dernier jour donc pas de petit déjeuner. Ils nous refilent des coupons pour un repas du soir dans la chambre pour compenser. 💃🏾
Notre suite est pourvu d’un jaccuzi qui donne sur la cour et la piscine, plus une douche. Et bien sur les toilettes asiatiques dont je suis tombée amoureuse (vous savez: celles qui ont des sièges chauffants, la fonction nettoyage en mode bidet etc)
Nous nous installons donc et essayons dès la première nuit nos victuailles en faisant une planche à charcuterie. Les fromages français (du moins certains) sont disponibles en Corée. Il y a aussi des recettes particulières comme fromage à tartiner au rhum raisin - que j’ai acheté mais absolument pas aimé…
Nous avons exploré les parcs naturels et cascades de l’île le lendemain. Nous avons défini un itinéraire et pris le bus. Le chauffeur qui ne parlait pas anglais a regardé mon écran de mobile avant de dire “ok ok” puis a démarré sur les chapeaux de roue sans qu’on ait pu s’asseoir. On a été secoués dans tous les sens et comme il n’y avait que nous deux et lui dans la voiture, j’ai commencé à me dire que les légendes étaient vraies et que nous avions pris un bus surnaturel 🤣🤣🤣
Au moins, un Gumiho (renard à neuf queues) ou un Dokkaebi (Goblin) viendrait me sauver (euh… nous) - ceux et celles qui savent, savent 🥰
Mais nous arrivons entiers et nous nous empressons de taper la carte contre la borne et descendre du bus car monsieur le chauffeur semblait pressé.
On marche plus d’une heure et nous perdons dans un parc, descendons un escalier raide, passons devant des tonnes d’étals de fruits de mer frais ou préparés à la manière locale avant de trouver le comptoir où payer les billets pour avoir accès à la cascade.
Cet endroit était magique, avec de la verdure, des chemins propres et bien entretenus, des éléments historiques, la cascade à couper le souffle.
Les gens étaient trop heureux de nous prendre en photo dès qu’ils nous voyaient faire des selfies 🤣
Nous sommes rentrés en fin de journée épuisés mais hyper contents. Nous avons essayé je jacuzzi, pris un repas à l’hôtel et au dodo.
Le lendemain le temps était un peu gris. Nous avons été visiter les marchés cette fois-ci pour trouver des souvenirs.
Résultat des courses: des figurines pour la maman de Yvo, des desserts tartelettes pour mes collègues, des bracelets identiques pour chéri et moi, et des souvenirs (statuettes, magnet) à distribuer. Ayant pris du thé à Seoul, je n’en ai pas acheté à Jeju.
Nous sommes revenus en bus vers notre hôtel en fin de journée, les bras chargés. Nous avons fait les valises, profité du room service en commandant à manger et au dodo.
Le lendemain matin, 6h du matin, nous attendons à l’arrêt de bus. Notre vol de retour était à 9h et le trajet durait une heure dans le bus.
Nous nous sommes installés au milieu des locaux et avons fait un somme avant de nous retrouver à l’aéroport en direction de Séoul. Le plan était de dormir à l’aéroport mais c’était tellement bruyant que nous avons cédé et trouvé un hotel aux environs avec la navette aéroport (de l’aéroport d’Incheon gratuit).
Après la douche, nous allons nous sustenter dans un restaurant coréen (un vrai) et nous ramenons du kimchi et d’autres douceurs avec nous dans la chambre.
Monsieur se retrouve à finir sa portion á l’aeroport le lendemain, ce qui attire l’attention d’un vieux monsieur Coréen, habillé ordinairement mais probablement assez à l’aise financièrement pour avoir envoyé son fils et sa fille étudier aux USA dans des Ivy League. Il n’en revient pas de voir chéri manger épicé.
J’ai appris que sa fille était violoniste de carrière et s’était mariée dans le Sud de la France dans un château. Nous avons comparé les mérites d’un mariage en France, les études à l’étranger, les universités internationales, et il a été super impressionné de savoir que nous étions en lune de miel dans son pays. Il nous a conseillé de revenir avec nos enfants visiter la Corée quand nous en aurions.
Et voilà comment nous avons laissé la Corée avec de merveilleux souvenirs mais la promesse d’y revenir.
Prochain arrêt : Tokyo, Japon.