Coucou la commu,
Je me lance aujourd'hui dans la description de la partie suivante.
Nous sommes a la gare de Tokyo, debout sur la plateforme du Shinkansen, billets en main.
Nous sommes hyper excités encore une fois car nous allons être dans le bullet train et nous allons a Kyoto, ville que j'ai toujours adoré.
Le train est bien entendu a l'heure (c a d en avance le temps que les employés nettoient rapidement) et nous prenons place.
Le trajet est rapide. Mais cela n’empêche pas de snacker (l'un des rares endroits ou on peut manger en public au Japon)
Nous quittons la gare et nous rendons a notre hôtel (la petite rue de la photo du haut). L’hôtel qui était plus une auberge avait sa propre cuisine et des rasoirs, pantoufles, brosses a dents a volonté dans l’entrée. Pareil pour les parapluies transparentes.
Nous posons nos valises et allons explorer. Nous sommes tout prêt d'une rue marchande. Encore des courses, encore des boissons locales (je crois que mon chéri a essaye toutes les bières des pays visités).
Le lendemain tôt, nous partons direction centre-ville pour notre rendez-vous : j'avais réservé une séance photo avec Kimono. Nous arrivons a la boutique et choisissons nos tenues, puis vient le moment de se faire habiller et coiffer (la dame ne savait pas du tout comment prendre soin de mes cheveux : la galère)
Nous finissons quand même habilles et partons a un 7 eleven acheter de quoi déjeuner avant de revenir pour la photographe. Elle nous emmène un peu dans la ville, près des monuments et nous prend en photo. Nos poses durent 1 heure environ.
Après, elle me demande mon adresse mail pour partager les photos et nous laisse en tenue.
Nous prenons des photos de notre cote et je dois dire qu'elles sont géniales
Nous y allons et franchement, c'est la première fois que j’achète autant de chaussettes.
Et bien entendu, les pauses manger entre les deux.
Petite anecdote : un restaurant avait beaucoup de photos de chat, mon chéri et moi avons panique et pensé qu'ils servaient aussi de la viande de chat. Heureusement que ce n'etait pas le cas. Nous y faisons donc un barbecue.
Au jour 3, nous allons au temple d'or. Et la, photos, et encore plus de photos.
et barbecue dans un restaurant avec une longue file d'attente.
Les jours suivants, nous visitons Tokyo by night, le musée des Ninja, et les petits magasins ou on met une pièce pour gagner un prix. Les figurines manga sont si peu chères et franchement un bon rapport qualité-prix.
Finalement, arrive la dernière nuit et après une longue sortie, les derniers achats et le cœur lourd, nous rentrons a l’hôtel faire nos valises pour partir.
Tokyo restera gravé dans ma mémoire et mon cœur. Je pense que nous y retournerons.