Coucou la commu,
Me voila pour l’episode 5 de ma saga. Aujourd’hui nous allons parler des sauna japonais ou onsen.
Nous sommes partis de Kyoto les valises pleines de chaussettes et le ventre rempli de bons mets. Nous avons pris un train ordinaire (pas de bullet train) vu que c’est un trajet de moins d’une heure). Direction Osaka.
Je vous avoue que je ne savais pas trop a quoi m’attendre pour Osaka car autant j’avais effectué des recherches approfondies pour Kyoto et Tokyo, autant mis a part les divers parcs d’attraction, et la proximité a la mer, je ne savais pas trop a quoi m’attendre.
Nous sortons d’une station de metro futuriste et en étage. Les routes sont toutes au dessus et je commence a me demander si les habitants ne vivent que comme ça.
Heureusement, google me montre rapidement que notre hôtel, qui est aussi une station thermale, se trouve plutôt a plat. Nous descendons et traversons un parc pour nous rendre à notre lieu. Nous arrivons pour le check-in et surprise: pas de staff. A la place, deux velociraptors mécaniques qui détectent les mouvement et nous saluent a notre arrivée. Je touche l'écran pour choisir l’anglais et je me prête rapidement au jeu. Je paie, et le dino me demande combien de cartes nous voulons pour la chambre. Je tape deux et les deux cartes sortent de la devanture du comptoir.
Nous allons vers notre chambre au rez de chaussée et nous cherchons un magasin autour. Nous sortons et partons faire des courses.
Puis de retour a l’hotel, nous prenons la douche en prevision de la seance sauna comprise dans les tarifs de l’hotel.
J’avais dit a mon cheri que c'était en tenue de naissance mais il pensait que je plaisantais.
Par contre, je ne pensais pas que les hommes et les femmes seraient chacun de leur côté.
Dès que je rentre dans le vestiaire, je vois des femmes nues marcher vers la douche. Au meme instant, j’entends “Marie, au secours!”Je ressors dans le couloir commun et je vois mon chéri en panique. Il me dit “ils sont tous tout nu. Je fais quoi?” Je luis réponds “fixe l’horizon” 🤣🤣🤣Et nous faisons exactement ça pendant notre session. Je fixe droit devant moi et ie ne parle à personne.
Une fois de retour dans notre chambre, il me dit qu’il ne veut pas répéter l’experience.
Le lendemain, nous partons visiter un peu, acheter des derniers souvenirs et préparons nos valises.
Nous ne restons pas beaucoup a Osaka car c'était moderne mais sans le vibe de Tokyo. Et pas aussi joli qu’Osaka.
Nous voici donc a l’aeroport, en mode “j’ai faim” et nous allons nous sustenter.
Enfin, nous prenons l’avion et disons adieu au Japon en se faisant la promesse d’y retourner (peut-être en automne la prochaine fois 🥰)
Nous avons le pays numéro 3 dans notre champ de vision.
Sayōnara pays du soleil levant et Selamat paji paradis tropical.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici