Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Les carnets de Marie - episode 5 (l’hôtel futuriste et le traumatisme de l’ōnsen)

Marie 🌺, le 24 Mai 2024 à 18:56 Publié dans Lune de miel 1 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,

Me voila pour l’episode 5 de ma saga. Aujourd’hui nous allons parler des sauna japonais ou onsen.
Nous sommes partis de Kyoto les valises pleines de chaussettes et le ventre rempli de bons mets. Nous avons pris un train ordinaire (pas de bullet train) vu que c’est un trajet de moins d’une heure). Direction Osaka.
Les carnets de Marie - episode 5 (l’hôtel futuriste et le traumatisme de l’ōnsen) 1
Je vous avoue que je ne savais pas trop a quoi m’attendre pour Osaka car autant j’avais effectué des recherches approfondies pour Kyoto et Tokyo, autant mis a part les divers parcs d’attraction, et la proximité a la mer, je ne savais pas trop a quoi m’attendre.
Nous sortons d’une station de metro futuriste et en étage. Les routes sont toutes au dessus et je commence a me demander si les habitants ne vivent que comme ça. Les carnets de Marie - episode 5 (l’hôtel futuriste et le traumatisme de l’ōnsen) 2

Heureusement, google me montre rapidement que notre hôtel, qui est aussi une station thermale, se trouve plutôt a plat. Nous descendons et traversons un parc pour nous rendre à notre lieu. Nous arrivons pour le check-in et surprise: pas de staff. A la place, deux velociraptors mécaniques qui détectent les mouvement et nous saluent a notre arrivée. Je touche l'écran pour choisir l’anglais et je me prête rapidement au jeu. Je paie, et le dino me demande combien de cartes nous voulons pour la chambre. Je tape deux et les deux cartes sortent de la devanture du comptoir.
Les carnets de Marie - episode 5 (l’hôtel futuriste et le traumatisme de l’ōnsen) 3

Nous allons vers notre chambre au rez de chaussée et nous cherchons un magasin autour. Nous sortons et partons faire des courses. Les carnets de Marie - episode 5 (l’hôtel futuriste et le traumatisme de l’ōnsen) 4
Puis de retour a l’hotel, nous prenons la douche en prevision de la seance sauna comprise dans les tarifs de l’hotel.
Les carnets de Marie - episode 5 (l’hôtel futuriste et le traumatisme de l’ōnsen) 5
J’avais dit a mon cheri que c'était en tenue de naissance mais il pensait que je plaisantais.
Par contre, je ne pensais pas que les hommes et les femmes seraient chacun de leur côté.
Dès que je rentre dans le vestiaire, je vois des femmes nues marcher vers la douche. Au meme instant, j’entends “Marie, au secours!”Je ressors dans le couloir commun et je vois mon chéri en panique. Il me dit “ils sont tous tout nu. Je fais quoi?” Je luis réponds “fixe l’horizon” 🤣🤣🤣Et nous faisons exactement ça pendant notre session. Je fixe droit devant moi et ie ne parle à personne.
Une fois de retour dans notre chambre, il me dit qu’il ne veut pas répéter l’experience.
Le lendemain, nous partons visiter un peu, acheter des derniers souvenirs et préparons nos valises.
Nous ne restons pas beaucoup a Osaka car c'était moderne mais sans le vibe de Tokyo. Et pas aussi joli qu’Osaka.
Les carnets de Marie - episode 5 (l’hôtel futuriste et le traumatisme de l’ōnsen) 6
Nous voici donc a l’aeroport, en mode “j’ai faim” et nous allons nous sustenter.
Les carnets de Marie - episode 5 (l’hôtel futuriste et le traumatisme de l’ōnsen) 7
Enfin, nous prenons l’avion et disons adieu au Japon en se faisant la promesse d’y retourner (peut-être en automne la prochaine fois 🥰)
Nous avons le pays numéro 3 dans notre champ de vision.
Sayōnara pays du soleil levant et Selamat paji paradis tropical.

9 Réponses

Activité récente par Philippe, le 27 Mai 2024 à 17:36
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagines bien la scène.....

angry-cat.gif

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien quelle aventure pour terminer l'aventure ! 😅 J'avoue que j'aurais été aussi décontenancée que ton mari et je pense même que je n'aurais pas poursuivi l'expérience ! Enfin, que de beaux souvenirs pour chacun de vous ! Bon retour chez vous, ça doit faire bizarre...🤗
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu peux réserver le onsen. Souvent les gens tatoués ou les familles fonctionnent comme ca. Pour un prochain voyage au Japon 😉

Mais j'imagine bien la gêne. Quand on a fait un spa dans l'est, on ne savait pas mais il fallait être complètement nu ! Homme et femme dans les mêmes pièces. J'étais tellement pas à l'aise.... D'autant plus qu'il y avait des jeunes qui clairement n'hésitaient pas à bien regarder les femmes nues au passage 😱
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais il n’y avait pas d’autre option que de regarder droit devant. Meme quand quelqu’un soupirait ou toussait, je me forçais a regarder droit 😂😂😂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pensais pas que c'était aussi répondu et universellement accepté.
    On a été en soiree donc quand la majorité des gens étaient deja rentrés de leurs excursions. Pas autant de chance pour nous malheureusement.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais ton hôtel je suis trop fan ! J'ai l'impression qu'on ne voit ça qu'au Japon lol
    J'avoue les Onsen c'est une expérience ! On a été chanceux car nous y sommes allés à des heures où au pire on avait 1 personne avec nous ou alors la personne partait. Donc Onsen pour moi toute seule j'étais heureuse 🤣
    Mais j'avoue les japonais qui sont pourtant pudiques là ça ne les gêne pas de se retrouver tous à poil 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    « Fixe l’horizon » 😂😂😂🤣🤣 Tu m’as tuée!!! Le pauvre, j’imagine sa gêne!!! 🫣🤭

Je vois qu’Osaka n’a pas été aussi intense que Kyoto et Tokyo! Hâte de voir le prochain pays.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors la j'imagine bien ton homme mdr! 😅🤣
    Le pauvre il a survécu à cette expérience ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la, j'aurai été très gêné moi aussi, et je crois que je me serai moquer de chéri d'avoir paniqué 🤣🤣🤣🤣🤣
    Très bizarre ce lieu sans staff mais de machines, comme quoi un jour elles vont nous remplacer partout.

J'avoue que j'ai préféré tes récits et photos précédentes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration