J’espère que votre weekend Fête des mères s'est bien passé.
On est lundi, jour que je déteste le plus dans la semaine et je plonge dans la suite de mes aventures en Asie.
Nous sommes partis de Kansai un jeudi soir après un si beau séjour au Japon.
Nous avion un vol en direction de Denpasar avec une escale a Hong Kong. Imaginez un vol a 20:40 qui arriverait a HK a 23h45. L'avion a eu du retard. En plus les 4 heures ont été mouvementées et j'atterris avec une crampe a la main d'avoir tenu mon chéri si fort et aussi le fait de devoir trouver notre prochaine porte.
Nous devions avoir 2h30 d'escale mais cela s'est réduit a moins de deux heures.
Nous ratons notre sortie et nous retrouvons dans la file d'immigration des personnes rentrant a HK. Je demande heureusement a un membre du personnel et il me dit que nous n'avons rien a faire ici. Nous partons donc a notre terminal attendre. Je prends un somnifère et commence a somnoler. Et ils nous appellent pour l'avion suivant.
Encore 4h de vol et nous arrivons à Bali à 7h. Nous passons l'immigration, comme toujours c'est long et très chiant. Mais enfin, nous sortons et essayons de comprendre comment nous rendre a notre hôtel...Le problème est que nous avons réservé a Ubud, qui est a plus de deux heures de route de Denpasar.
On sort de l’aéroport en poussant nos valises et arrivons devant un centre commercial qui fait aussi arrêt de bus. En attendant le bus en question qui nous amènerait a Ubud, nous rentrons dans le centre, achetons a manger et a boire et achetons nos sarong. Je prends un bleu et or et monsieur un turquoise et or.
Nous faisons le tour des boutiques puis 30 mns avant l’arrivée du bus, nous sortons nous asseoir sur le banc. La quantité de femmes avec leur propre scooter nous fascine, de même que le nombre incalculable d’étrangers (surtout Australiens) que nous croisons.
Enfin, le bus arrive et nous lui montrons nos tickets avant de nous installer. C'est plus un van qu'un bus mais il y a la clim et nous sommes reconnaissants. Et commence le cauchemar. Un trajet qui devait durer environ 2 heures en prendra en fin de compte 5 + a cause des embouteillages dans la ville qui a eux seuls nous font perdre 1h 1/2.
Après avoir somnolé sur l’épaule de ma moitié, le chauffeur nous annonce (les autres touristes et nous) que nous sommes arrivés.
Nous prenons nos affaires et je lance Google Maps pour essayer de comprendre comment nous rendre a l’hôtel. Il nous conseille de marcher plus de 20 minutes le long du trottoir, puis de tourner a droite, de monter une pente, de passer a droite d'un étal et de rentrer dans ce qui me semble être un couloir. Mon cher et tendre se met a râler et je me dis que Google nous a perdu quand enfin, nous voyons le panneau indiquant l’entrée de l’hôtel.
Nous poussons des ouf de soulagement et je parle au employés de la réception pour le check-in. Et la, je découvre que je ne peux payer que par visa car ils n'acceptent pas les autres cartes. Heureusement, je suis équipée et je paye.
On nous amène a notre chambre au rez-de chaussée et nous découvrons un endroit absolument magique.
Nous demandons a l’accueil de nous réveiller a 3h du matin car nous avions réservé un guide. Ils nous préparent des sandwiches et nous appellent au petit matin pour nous dire que le guide est la et que je n'ai pas entendu sonner mon whatsapp parce que nous étions crevés.
Nous nous préparons en 4eme vitesse, prenons nos petits sacs a dos et en route pour la visite des temples. Heureusement, le package comprend tous les billets et déplacements donc on ne s’inquiète pas d’acheter des tickets d’entrée.
Premier arrêt: Lempuyang
Nous prenons les transports spécifiques au temple et marchons le reste du chemin. Enfin, nous y arrivons, et attachons nos sarong. Ils donnent des numéros au gens pour les prendre en photo (vous savez les photos clichés que tout le monde du temple avec le reflet de l'eau).
Nous prenons des photos de couple et avec le guide avant de faire comme tout le monde et donner notre téléphone au type assis sous un parasol qui prend les poses avec son miroir pour créer l'effet reflet.
Nous nous amusons quand même en nous prêtant au jeu. On se fait même piquer nos poses par des gens en manque d'inspiration.
Nous partons après au temple de l'eau avec ses énormes poissons et faisons la pose diligemment. Mais franchement, ce second endroit était absolument sublime.
Nous prenons le lunch dans le restaurant ou nous avions encore des photos avec le fameux flying dress des instagrammeuses mais j'avais mes propres vêtements que j'ai pu porter. Encore une fois, photos sublimes. Je n’étais pas adepte de la balançoire donc mon chéri m'a gentiment poussée pour les photos, puis on a pris nos photos de couple.
Nous faisons un autre stop a la cascade et prenons une douche froide pendant que notre guide nous photographie.
Nous visitons les rizières et voyons plus de photo shoot avec la longue robe.
Finalement, nous faisons un arrêt a un lieu ou l'on peut goûter du luwak coffee (le café qui provient de la m**de du luwak et mon chéri en commande une tasse, que je ne goûte même pas pour des raisons évidentes, et ceci même après qu'on m'ait explique la procédure et fait essayer de griller du café.
J’achète du thé et nous rentrons en fin de journée a l’hôtel.
Le second jour, nous visitons Ubud et partons faire des courses. Nous tombons sur ce que nous croyons être un spectacle ou une célébration avant de découvrir qu'il s'agit en fait de funérailles et que la personne s'est fait brûler selon les rites de la région.
Nos courses en main, nous rentrons a l’hôtel en essayant d’éviter d'inhaler la fumée. Heureusement, nous avions un cadre avec une piscine a débordement, ce qui a fait que nos petits déjeuners étaient spectaculairement beaux et nos journées passées en farniente vraiment reposants.
Le dernier jour, nous nous levons tôt pour le check-out de façon a attraper notre taxi qui nous conduisait dans la direction opposée vers l’aéroport. Vol matinal que nous avons heureusement attrapé. Et voila pour Bali.
Est-ce beau? Bien entendu.
Mais je pense que le surtourisme tue la zone car ce n'est pas bien cadré et venant de la Corée et du Japon, je pense que je m'attendais a voir ce que montrent les réseaux sociaux. Du coup, cela nous a fait un choc a tous les deux.
Voila pourquoi j'estime que Bali est surfait.
En avant toute pour le prochain arrêt!