Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel)

Marie 🌺, le 29 Mai 2024 à 12:15 Publié dans Lune de miel 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

Je suis de retour pour un nouvel épisode. En espérant que je pourrai me rappeler tous les détails. Certains endroits ou anecdotes marquent plus que d'autres.

Alors, nous avons laissé Ubud, Bali en direction de Jakarta.


Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel) 1


Nous avions un hôtel aux environs de l’aéroport. Pas de sortie traditionnelle donc la meilleure manière de sortir est de prendre le métro de l’aéroport et se rendre a un autre terminal afin de trouver un Grab, l’équivalent Uber en Asie, et nous avons réservé un taxi.


Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel) 2


Le taxi nous ramène rapidement a L’hôtel. Le processus normal du paiement, remise des clefs etc est fait et nous allons a notre chambre.

Nous sommes au rez-de chaussée dans un établissement neuf et peu peuplé. Nous allons a la piscine mais elle est trop chaude, donc nous faisons la sieste, avant de sortir la nuit tombée.


Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel) 3


Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel) 4


Ce qui nous frappe c'est la différence avec Bali. Car contrairement a Bali qui est plutôt hindoue, Jakarta est musulmane. Et les femmes ainsi que les filles portent de jolies tenues et des voiles de toutes les couleurs. Absolument magnifique! Aussi, les Balinais ressemblent plus a un mix Asie du Sud (Inde, Pakistan etc) et Asie du Sud-Est (Cambodge, Vietnam etc).

Nous rentrons après avoir visite et nous commandons le room service. Tout est absolument délicieux.


Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel) 5


Nous planifions le reste de notre séjour puis allons au dodo.

Le lendemain, nous avions notre vol. Donc en prenant le petit déjeuner, le staff, au courant que nous étions en lune de miel grâce au fait que je conversais avec les femmes de l'accueil nous ont préparé un gâteau "Happy honeymoon"


Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel) 6


Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel) 7


Les carnets de Marie - episode 7 (choc culturel) 8


Nous allons donc a l’aéroport et en route pour notre avion.


Nous le qualifions d'avion taxi car il nous déposé a Hanoi en soirée ou il a fallu se battre pour récupérer nos bagages. La première chose que j'entends: du français. Et ça râle parce qu'ils n'ont pas leurs valises.

La suite au prochain épisode.

10 Réponses

Activité récente par Philippe, le 30 Mai 2024 à 15:48
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes ! on est toujours en attente de l'épisode suivant !!

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Philippe,

    Et merci. C'est juste que je dois a chaque fois ordonner mes pensees et du coup, je les mets par bouts.

    Mais tant mieux si ma serie Netflix te plait.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une belle attention de la part de l'équipe ce honeymoon cake !!

    on lit tes aventures comme une série Netflix ^^

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas. Et franchement je n’y ai pas pensé. Mais effectivement bonne idée pour le futur.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends cette peur là d'oublier les détails ! En ce qui me concerne comme j'ai toujours peur aussi d'oublier les détails, nous avons fait un journal de voyage sur polarsteps mais c'est pour le coup bien trop détaillé pour être diffusé ici !! Mon problème étant plutôt de faire court 😂😂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le meme cas mais j’avais peur d’oublier les détails. Mais on a pareil fait mariage, lune de miel. Donc, le retour à la réalité est dure 🤦🏾‍♀️
    Hate de lire votre récit du Japon
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial, c'est super 👍😄

    Pour nous ça a été le Japon (tout un périple aussi) alors ton post m'a rappelé des bons souvenirs mais voyager dans autant de pays demande de l'organisation ! Bravo 👏👍


    Je ferai prochainement un post d'ailleurs mais pour l'instant j'ai juste la flemme et envie de souffler, le retour à la réalité après mariage et voyage de noces qui se sont enchaînés c'est un peu fatiguant 😂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci. Oui, c'était inoubliable. Et on s’y fait. On en a aussi tiré des leçons pour l’avenir. La prochaine fois que nous voyagerons. Meme si ce sera moins long.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Super dis donc, vous faites un sacré périple ! J'ai suivi chacun de vos posts, ça en fait des pays et des kilomètres ! C'est génial 👍👍👍👍 pas trop étourdissant tous ces changements ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😅😅😅eh oui les français râlent tout le temps ! Trop gentille attention le "honey Moon"🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration