Coucou la commu,
Après avoir mis en pause mes récits de lune de miel pour faire le point sur le déroulement du mariage, je reviens continuer ce que j'ai commencé.
Nous sommes donc a Ho Chi Minh (Saigon) et nous avons faim. Nous regardons aux alentours ce qu'il y a comme restaurant. Nous ne sommes pas déçus des options. Il s'est écoulé une après-midi et nous marchons pour la première fois dans la ville illuminée.
Nous atterrissons dans un restaurant qui fait a la fois dinner américain et cuisine locale.
Nous nous asseyons, commandons, mangeons. L'une des spécialités étant les booze shake (milk-shake a l'alcool), nous avons profité pour en prendre. Et c’était délicieux.
Puis nous sommes sortis flâner dans la ville et en empruntant des rues parallèles, nous tombons sur une rue ou tout le long, il y a des bars et des femmes en tenue légère, juchées sur des plateformes qui ont donne mal a mes pauvres chevilles en basket.
Monsieur me tient la main et évite de regarder dans la direction des dames pour ne pas éveiller leur intérêt. Nous arrivons sur une grande place ou les personnes sont soit en train de jouer a la statue, soit de chanter du karaoke, soit de danser. Cela m'a chagrinée de voir les parents faire danser une petite fille pour de l'argent sur une place publique à 23h passées alors que cet enfant devrait être au lit.
Une chose par contre de positif, c'est que le Vietnam semble être un paradis pour la communauté LGBTQ+
Les gens se sentent libres de s'exprimer physiquement sans contrainte et peur d’être jugé. Un groupe de femmes (probablement des hommes en transition) étaient en train de faire un spectacle et elles étaient douées.
Nous avons découvert une laverie pour notre lessive qui était beaucoup moins chère que l’hôtel et nous avons profité pour donner nos vêtements a laver.
Le jour de mon anniversaire, nous étions encore a l’hôtel de HCM et le staff m'a fait cadeau d'un gâteau pour mon anniversaire. Cette petite attention m'a beaucoup touchée. Le soir, nous avons été manger au restaurant.
Nous avons fait les marchés acheté des t-shirt "Together Pho Ever", des magnet pour le frigo, des bijoux etc.
Quand il a fallu partir de HCM, je me suis sentie excitée a cause du nouveau chapitre mais en même temps un peu triste.
Nous avons passé la nuit d'avant dans un pod (les hôtels a l’aéroport car nous avions une escale).
Pas de douche mais des toilettes pour se brosser les dents et se laver. Nous en avons fait usage.
Le lendemain, les vouchers petit déjeuner furent utilisés dans le restaurant de l’aéroport, partenaire de l’hôtel et nous avons mangé en regardant la piste et les différents avions décollant/atterrissant.
Finalement, nous avons pris l'avion taxi qui nous a déposé à Luang Prabang, Laos.