Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse)

Marie 🌺, le 11 Juin 2024 à 11:48 Publié dans Lune de miel 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Après avoir mis en pause mes récits de lune de miel pour faire le point sur le déroulement du mariage, je reviens continuer ce que j'ai commencé.

Nous sommes donc a Ho Chi Minh (Saigon) et nous avons faim. Nous regardons aux alentours ce qu'il y a comme restaurant. Nous ne sommes pas déçus des options. Il s'est écoulé une après-midi et nous marchons pour la première fois dans la ville illuminée.

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 1

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 2

Nous atterrissons dans un restaurant qui fait a la fois dinner américain et cuisine locale.

Nous nous asseyons, commandons, mangeons. L'une des spécialités étant les booze shake (milk-shake a l'alcool), nous avons profité pour en prendre. Et c’était délicieux.

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 3

Puis nous sommes sortis flâner dans la ville et en empruntant des rues parallèles, nous tombons sur une rue ou tout le long, il y a des bars et des femmes en tenue légère, juchées sur des plateformes qui ont donne mal a mes pauvres chevilles en basket.

Monsieur me tient la main et évite de regarder dans la direction des dames pour ne pas éveiller leur intérêt. Nous arrivons sur une grande place ou les personnes sont soit en train de jouer a la statue, soit de chanter du karaoke, soit de danser. Cela m'a chagrinée de voir les parents faire danser une petite fille pour de l'argent sur une place publique à 23h passées alors que cet enfant devrait être au lit.

Une chose par contre de positif, c'est que le Vietnam semble être un paradis pour la communauté LGBTQ+

Les gens se sentent libres de s'exprimer physiquement sans contrainte et peur d’être jugé. Un groupe de femmes (probablement des hommes en transition) étaient en train de faire un spectacle et elles étaient douées.

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 4

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 5

Nous avons découvert une laverie pour notre lessive qui était beaucoup moins chère que l’hôtel et nous avons profité pour donner nos vêtements a laver.

Le jour de mon anniversaire, nous étions encore a l’hôtel de HCM et le staff m'a fait cadeau d'un gâteau pour mon anniversaire. Cette petite attention m'a beaucoup touchée. Le soir, nous avons été manger au restaurant.

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 6

Nous avons fait les marchés acheté des t-shirt "Together Pho Ever", des magnet pour le frigo, des bijoux etc.

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 7

Quand il a fallu partir de HCM, je me suis sentie excitée a cause du nouveau chapitre mais en même temps un peu triste.

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 8

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 9

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 10

Nous avons passé la nuit d'avant dans un pod (les hôtels a l’aéroport car nous avions une escale).

Pas de douche mais des toilettes pour se brosser les dents et se laver. Nous en avons fait usage.

Le lendemain, les vouchers petit déjeuner furent utilisés dans le restaurant de l’aéroport, partenaire de l’hôtel et nous avons mangé en regardant la piste et les différents avions décollant/atterrissant.

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 11

Finalement, nous avons pris l'avion taxi qui nous a déposé à Luang Prabang, Laos.

Les carnets de Marie - episode 9 (saigon la mystérieuse) 12

12 Réponses

Activité récente par Philippe, le 12 Juin 2024 à 19:26
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne réponse ça ^^

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand je serai de retour sur le sol Français tout simplement. Smiley laugh

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mai ou va t elle s'arrêter cette série "marie go around the world" ??? Smiley xd

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Franchement cela a été. Le marche était un peu...

Mais sinon, on s'en est bien sortis. Et oui, un anniversaire calme mais je pense qu'avec l'age cela me convient mieux que faire la fête.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh sympa (sauf pour la petite fille évidemment 😓) ; j'espère que la suite sera tout aussi belle 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement une sacrée expérience ! Sympa l'anniversaire en plein voyage !

Pas trop dérangée par le bruit et la pollution ?

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci encore pour ce joli voyage partagé!😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu nous fais encore voyager par procuration!!! Hâte de voir ce que donne le Laos!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement moins touristique, différente et avec une ambiance qui m'a laisse mitigée, mais je reviendrai la dessus bientôt.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. C'est vrai que nous avons fait pas mal de lieux. Mais franchement c’était a faire.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore aussi ton road trip asiatique, c'est génial tout ces pays que vous avez traversé et visités

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ce road trip, avec vous, c'est tjs top ! Merci de nous faire voyager avec vous. Très sympa cette attention de l'hôtel ! Vs avez aimé HCM alors ? Le Laos, ça doit être incroyable aussi. Peut être moins touristique que HCM.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration