Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christine
Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône

Les cérémonies du sable et du rubans

Christine, le 25 Avril 2020 à 11:46 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées, j'ai prévue deux cérémonies ( pas officiant car nous avons la mairie et l’église )
•celle du ruban :13 rubans représentants des principes valeurs , un ruban = une personne qui nous l’attache , et
•celle du sable : 2 petites bouteilles en verre de sable de couleurs différentes qu’on verse dans un gros vase transparent afin de représenter notre union . j’adore les principes des deux cérémonies mais je sais pas bien à quel moment faut les mettre dans le programme du mariage . J’ai besoin d’aide svp .

12 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Avril 2020 à 12:23
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christine !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :
    Le jeu du ruban, une alternative au lancer du bouquet

    La cérémonie du sable : 5 questions à vous poser pour sa préparation

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le lâcher de colombe vous validez ? 🕊️

    Allez-vous décorer le plafond de votre salle ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien. C'est normal de pouvoir aider quand on peut !

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui pas mal l’idée je vais voir avec la mairie si c’est possible merci merci 😊
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici la cérémonie du sable est intégrée à notre cérémonie laïque ainsi que celle du vin. Si tu as mairie + église tu peux essayer de voir avec la mairie si c'est possible de personnaliser un peu votre union en intégrant l'une ou les 2 cérémonies sinon tu peux les faire au cour de la soirée sous forme d'animation.
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci pour les idées
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'ai participé à la cérémonie du ruban. Les mariés l'ont fait après la mairie et les photos. C'était très sympa.

    Pour le sable tu peux le faire au moment d'inaugurer ton vin d'honneur ou alors juste après la mairie.

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ça c’est Sympa comme idée je vais faire ça
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ça peut faire beaucoup mais au vin d’honneur ca peu être sympa c’est pas des rituels qui dur très longtemps donc au VH ca irait très bien.
    Pourquoi pas le rituel du sable en rentrant dans la salle de réception juste avant l’entrée 😊🌿
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hésite après j’aimerai que ça soit court 20 min pour le ruban et même pas 5 min pour le sable ... limite le ruban comme une prise de parole pour les invités pour nous ... et le sable très rapide pas d’officiant pour les 2 . Je suis perdu j’aime le souvenir qu’on peut avoir du sable à la maison et le ruban j’aime trop j’arrive pas à choisir . Pétard je suis pas dans la caca
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces cérémonies sont généralement faites pour les cérémonies laïques, pour remplacer le religieu
    Vu que tu as déjà les 2, effectivement au moment du VH(ou juste avant suivibdu bouquet de la mariee par exemple) , mais ça ne va pas faire trop ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tes invités assisteront donc à 3 cérémonies en tout ? Ou 2 ? Ce n'est pas un peu beaucoup l'église + cérémonie laïque ? Dans ce cas-là je verrais plutôt des rituels comme une partie du VH ou de votre soirée... Car si tu as 3 cérémonies avec les entrées, les musiques, les vœux, les sorties...c'est peut-être un peu beaucoup ? 🙂
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si tu veux faire après la mairie et l'église les deux cérémonies du ruban et du sable tu pourrais le faire pendant le VH Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration