Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine

Les ✨chaussures✨

Laura, le 16 Octobre 2025 à 12:39 Publié dans Mode nuptiale 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM!

J'ai acheté mes chaussures pour le mariage qui aura lieu dans moins d'un an maintenant ! Ce sont de superbes escarpins très confortables avec un talon moyen, je suis vraiment contente de me sentir bien dedans. J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils pour les faire, les entretenir ou même les porter le jour J.

Je précise prévoir des baskets je pense pour la fin de soirée, je compte porter mes chaussures pour la cérémonie laïque, le VH, le repas.

Merci !

7 Réponses

Activité récente par Elise, le 17 Octobre 2025 à 13:44
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais porter les siennes de temps en temps a la maison et je vais également les "gratter" sur la semelle pour éviter qu'elles glisse 🫣 ce sera dommage de finir les fessés a terre le jour j
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les imperméabiliser auparavant au cas où. Quand tu les portes à la maison tu mets des pansements auparavant cas où et sinon tu les mets avec de fines chaussettes ou collants ou vas pour les faire. Ah oui des anti déparants pour ne pas glisser. As-tu des photos de tes trouvailles !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut il faut les porter ! Pour qu’elles soient vraiment à ton pied le jour j

Tu changes de robe ? Car selon le talon que tu as, tu feras les retouches de ta robe avec ceux ci, si tu te retrouves en basket ensuite tu risques de marcher dessus. Je te conseille de prendre une paire confort qui a quand même un talon similaire
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Il existe des techniques comme celles du congélateur ou du papier journal. Mais je pense que le mieux et celle qui a le moins de risque de les abîmer est de les porter un peu chaque jour!
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je connais aussi la technique du journal, et on m'avait parlé de l'humidifier en effet pr que ça assouplisse le cuir. Et les porter 1 heure par jour avec des chaussettes... si on peut avoir une photo de ces beautés ? 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Technique de grand mère du journal dans du cellophane pour éviter que ça tâche à cause de l'humidité
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour faire mes chaussures de mariage, je les porte dès que je peux à la maison, au début sur des petits temps puis de plus en plus longtemps 😉
    Ça évite de les abîmer en les mettant à l’extérieur et ça les fait vraiment à mes pieds
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration