Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anto
Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde

Les chaussures de mariage

Anto, le 13 Octobre 2023 à 21:59 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé

Coucou les FM (et déjà mariées) ! 🙋‍♀️

Pour moi le grand dilemme, quelle paire choisir entre une paire de chaussure ouverte ou une paire fermée ? ...
J'ai eu un gros coup de coeur sur les deux paires qui illustrent le sondage, elles sont sublimes !

Pour vous c'est mieux ouvert ou fermé ?

59%

66 votes

40%

44 votes

14 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Novembre 2023 à 00:13
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Chaussures fermées, au cas où que la météo soit capricieuse .
    Et surtout que les chaussures soit confortable
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préférence pour les chaussures fermées mais c’est surtout le confort qu’il faut privilégier !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part je trouve que des escarpins de mariée doivent etre fermes
    De plus j’adore ceux que tu as choisi
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ce sera fermé mais parce que je n'aime pas mes doigts de pieds 😂😂😂

    Tes deux paires sont superbes je comprends ton dilemme
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le choix des chaussures fermées mais celles que tu proposes sont magnifiques
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A savoir quand te maries tu d’une part De deux le côté a l’aise reste le plus important
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en fait la forme fermée pointue comprime d'avantage les orteils, alors qu'avec un bout ouvert tes orteils se posent de manière plus naturelle. Mais c'est une généralité, tout dépend de la morphologie des pieds de chacun et du modèle en question bien sûr. Vu comme tu me décrit ta robe, les 2 iront très bien, et si tu veux jouer sur les bijoux, penses que la paire fermée contient déjà un bijoux en soit, donc est-ce que c'est ce qu'il te faut justement ou est-ce que ce sera trop avec les autres bijoux ? C'est à réfléchir. Je penses qu'on verra quand même tes chaussures quand tu vas marcher, à toi de voir si ça te dérange ou non de voir tes orteils 😉 Tu peux peut-être commander les 2 et les emmener lors de d'un essayage retouche de la robe, et tu verras laquelle va le mieux et tu retourne la paire que tu ne veux pas garder.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai lis des chaussures ouvertes avec ma robe!

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Curieux Juin 2024 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais que moi c'est ce qui a fait pencher la balance, mais à l'inverse je porte plus souvent des chaussures ouvertes avec des robes 😅

    Après l'idéal c'est vraiment d'essayer et de voir si tu aime ton pieds dans des chaussures ouvertes de ce type Smiley smile

    C'est même le modèle que j'ai choisi du coup (bon je manque d'objectivité sur le sujet au final). J'étais perplexe sur le confort et au final c'est hyper surprenant ! Surtout quand on a l'habitude de porter des talons 🤩

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui exactement ! C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter grandement...
    J'ai l'habitude des chaussures fermées, mais je rêve de tenter les chaussures ouvertes depuis longtemps, je pense que tout va se jouer sur laquelle ira le mieux avec ma robe 😅
    Oh tu as porté le même modèle ? J'ai entendu que c'était une marque de chaussures très confortables et leurs modèles de mariage sont tous tellement beaux 😍

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,
    Ah bon ?? Je porte uniquement des chaussures fermées, alors certes j'ai l'habitude mais je comprends mieux le mal de pieds en 3h à chaque fois 😂
    Je me dis que ce serait justement l'occasion de changer, de tenter la chaussure ouverte mais je suis encore perdue...
    Malheureusement non, il n'y a pas de boutique près de chez moi. Pour la robe, ce sera une robe sirène qui s'arrête aux chevilles avec un décolleté en V devant (mais petit) et un gros décolleté V dans le dos (dos nu donc). Un tissu tout simple, sans dentelle ni rien je mise plutôt sur les bijoux pour embellir de tout 🙂

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Curieux Juin 2024 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut se dire que ce qu'on voit principalement sous la robe c'est le bout de la chaussure au final. Du coup soit un bout fermé, soit une jolie pédicure Smiley winking Personnellement ça a influencé mon choix.

    Et ce modèle fermé est franchement confortable Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, les 2 sont très belles, mais d'une manière générale on a plus mal aux pieds dans des bouts fermés pointus que dans des chaussures ouvertes. Tu ne peux pas aller les essayer ? Comment est ta robe ?

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je préfère les premières mais cela reste mon avis personnel!

    Dans lesquels te sens-tu le plus à l'aise? Cela me paraît le plus important!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration