Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Experte Mai 2024 Aube

Les chaussures du jour J.

Morgane, le 3 Juillet 2021 à 09:32 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM

J'ai trouvé ma robe. J'y retourne en novembre pour la commander et prendre mes mesures. J'aimerai y aller avec les chaussures pour le jour J seulement, je n'arrive pas a me décider.
Je ne trouve pas LA paire.Comment avez-vous pour trouver LA paire de chaussures du jour J? Sur quel critère vous êtes vous basées?
Merci!

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Juillet 2021 à 16:58
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour les chaussures le critère numéro 1 était le confort et le maintien. Comme j’ai les pieds fins nécessité de trouver une paire étroite avec une bride et surtout une hauteur maximale habituelle pour ne pas souffrir. Je voulais les garder toute la soirée sans problème. J’ai opté pour une paire de chaussures de danse dont j’ai choisi la hauteur de talons et j’ai renforcé la doublure pour éviter les ampoules. Résultat aucun mal à les porter jusqu’au bout de la nuit !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mes critères :
    - confortables, car j'allais être longtemps debout, je me suis donc vite tournée vers les chaussures de danse de salon, - qui soient ouvertes car je voulais une pédicure et j'allais avoir chaud,-qui tiennent bien la cheville pour éviter les accidents, donc pas trop hautes et avec une bride qui entoure le pied, rien de lâche,-dorées ou cuivres car je voulais un peu de couleur en restant classe,-Max 150 € car c'était un cadeau de ma maman.
    Du coup j'ai cherché en ligne et en boutique et je me suis tournée vers une boutique de chaussures de danse de salon.
    Pour le civil je voulais du haut et rosé donc je suis allée sur les sites de chaussures pour mariées anglais et j'ai vite trouvé mon bonheur 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très belle j’aime beaucoup !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles y ressemblent mais ce n'est pas exactement celles-ci.

Les voilà Les chaussures du jour J. 1

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu un coup de foudre pour des bobbies pour ma part mais elles étaient hors budget donc j’ai cher her et trouver comme neuve, moitier prix sur Vinted !
    Je vous conseil de peut être parcourir Pinterest cela pourra déjà vous donner une idée de ce qui vous plait !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ce sont tes chaussure ?!
    J’adore elle sont superbe !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà vu des choses qui te plaisais dans les posts inspirations ici ou sur magazine/internet ? Ou vraiment rien du tout ?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite avoir des chaussures que je peux reporter, niveau talon, pas haut et confortable.
    Mais c'est surtout au niveau du style que je suis complètement perdue.. 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane, personnellement j'avais eu un coup de cœur sur ce modèle Les chaussures du jour J. 2
    Mais le maître mot de notre mariage c'est "est-ce que ça pourra resservir?" Clairement en blanc c'était sur que non pour moi. Du coup je suis allée voir en boutique. La vendeuse m'a fait essayer plein de chose différentes.
    J'ai ainsi pu étoffer mes critères :
    - reportable après le mariage - confortable (talon épais) - fermée (pour éviter les petit graviers sous les pieds) - avec une bride (car une cheville trop fine ça ne valait pas le coup de faire Cendrillon le jour J)
    Bref ensuite j'ai continué à regarder dans les marques que j'aime bien au quotidien et finalement j'ai profité des soldes d'hiver pour créer mon modèle sur mesure chez dessine moi un soulier.
    Apres je pense qu'il faut que tu aies une idée de tes contraintes, de ce que tu aimes pour te faire tes critères et trouver chaussures à ton pieds
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration