Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Débutante Mai 2022 Puy-de-Dôme

Les choses sérieuses commencent...

Maeva, le 6 Septembre 2021 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un petit moment déjà que je suis sur l'appli, que je lis vos posts mais que je n'ose pas me lancer. Seulement voilà, ca y est les choses sérieuses commencent mon mariage se met en place doucement et la réservation de ma robe ce week end (youhouuuuu) me donne envie de me lancer et vous demander votre avis pour le reste. Je suis sur la création des faire-part, et je suis partagée car j'aimerai que mes invités soient à peu près tous raccords avec les tons du mariage (tropical chic, donc les couleurs seront blanc, doré, vert avec les végétaux). Je l'ai déjà dis à notre entourage proche (parents frères,sœurs, amis proches, témoins) mais dans l'idéal ca aurait été sympa que les autres invités jouent le jeu. Mon problème,qui n'en est pas vraiment un, mais qui me bloque, c'est que je ne sais pas comment le mettre dans le faire-part sans obliger les gens. Ce n'est pas le but. Jaimerai juste qu'il y ait une harmonie. Pour les proches, je leurs ai donné 3 nuanciers de couleurs qui matchent bien avec le theme, mais je ne peux pas mettre ça, comme ça, dans mon faire part. Auriez vous des idées ? Je vous joins les 3 fameux nuanciers.Les choses sérieuses commencent... 1


9 Réponses

Activité récente par Elodie, le 8 Septembre 2021 à 01:39
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maeva,
    Vous pouvez complètement noter sur le faire part qu’il y a un dress code à respecter, ce n’est pas choquant ou imposant. Ça se fait beaucoup.
    Y’en a bien qui ne se gêne pas pour noter que les enfants ne seront pas les bienvenues alors…
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Débutante Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reste sur le blanc pour ma part , mes chaussures seront par contre dorées, mon bouquet sera avec du blanc, du vert avec le feuillage et des touches de doré. Mr aura par contre un costume dans ces couleurs mais je ne sais pas laquelle... surprise !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maéva et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Comme le disent les FM, je pense que tu peux le préciser sans souci à l'écrit dans tes faire-part !

    Tu auras une tenue dans ces couleurs aussi ou on reste sur le blanc ? 🥰

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si si dans ton faire part, tu peux mettre un dress code avec tes couleurs et un petit message sympa pour demander aux invités d'avoir une touche de ces couleurs!

    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une petite phrase bien sympas et les codes couleurs moi ça me choque pas du tout! Au contraire 😊 en tant qu invité j aimerais pas faire tache en ayant pas compris qu il y avait un dess code 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux préciser tout ça dans le faire-part, ça se fait beaucoup maintenant. Tu seras tranquille comme ça

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, par contre il faudra indiquer clairement que le dress code correspond aux 3 couleurs proposées dans les feuilles à côté 😅
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Débutante Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, j'aime beaucoup l'idée de le mettre sous forme de feuille !! 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi ce n’est pas choquant de mettre un dress code couleur, surtout qu’il y a du choix dans les couleurs que tu proposes ! Ms si tu souhaites qqchose le plus simple c’est de le noter clairement... regarde sur internet tu trouveras sûrement des formules pour le dire. Et tu peux mettre le nuancier ms sous forme de feuille tropicale peut être plutôt que ss forme de rectangle... En tt cas bienvenue !! 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration