Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Sudiste
Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône

Les conseils beauté. semaine 4: bronzer intelligemment

La Sudiste, le 26 Mars 2013 à 16:14 Publié dans Beauté 0 37
Sauvegardé
Répondre

conseils beauté

On veut toutes un beau bronzage doré et durable! Mais pour y arriver, il ne suffit pas de se faire bronzer. Voici quelques conseils très simples pour ne pas être rouge comme un homard, super ridée ou encore pour ne pas avoir un bronzage qui pèle ou qui disparaît en quelques jours.


1. Patience!

C’est le secret # 1 pour un bronzage beau et durable.

On constate que beaucoup de gens sont pressés d’être bronzés dès que le soleil montre ses rayons au printemps. Vouloir bronzer rapidement est la pire des erreurs à faire!

Plus on bronze rapidement, moins le bronzage sera durable.

Si on pèle, on perd une partie de la couche de peau qui était bronzée. Donc en voulant bronzer rapidement, on risque d’attraper un coup de soleil et du coup, on se mettra à peler.

Un bronzage graduel sera moins agressif pour la peau. Ainsi, il demeurera beau plus longtemps.

Si vous êtes trop timide pour aller à la plage avec votre teint de porcelaine, optez pour l’autobronzant. Mais n’oubliez pas, l’autobronzant ne protège pas la peau. Il faut une protection solaire quand même!

2. Soleil = danger

En voulant bronzer plus vite, plusieurs personnes refusent de se mettre une protection solaire ou encore, se mettent de l’huile à bronzage FPS 2, 4 ou 8.

De nos jours, la couche d’ozone étant plus mince, il est essentiel, voire primordial de porter une protection solaire adéquate. Et ne vous inquiétez pas, le soleil est tellement fort que même avec une protection solaire de 30, vous allez bronzer! Votre bronzage tardera d’avantage à se faire voir, mais lorsqu’il sera là, il restera beau très longtemps.

Avec une protection faible ou pas du tout de protection, vous courez un plus grand risque d’avoir un cancer de la peau et de causer des dommages à la peau comme des taches brunes ou encore des rides.L’autre risque vous courez, c’est d’attraper un très grave coup de soleil qui risque d’endommager votre peau comme jamais. Et en vacances, qui a-t-il de pire que de devoir demeurer enfermé à l’intérieur alors qu’il fait beau soleil parce qu’on est rouge comme un homard ?

C’est simple, il vous faut au minimum un FPS 30.

Saviez vous que l’huile bronzante, même si elle possède une petite protection, vous fait littéralement frire au soleil? Hé oui. L’huile attire le soleil et vous faire cuire comme un bacon au four. Il n’y a pas pire pour attraper un coup de soleil ou encore développer de magnifiques mélanomes malins…

3. L’armée de la protection solaire

Sous le soleil, le mot à vous rappeler est Discipline, Discipline, Discipline! C’est comme à l’armée, mais en vacances. Humm, il me semble que ces deux termes, armée et vacances, ne vont pas ensemble LOL.

Au soleil, et surtout en vacances, il arrive souvent qu’on a la tête ailleurs ou encore qu’on est dans un état second (c’est la faute des Mojito et des Pina Colada!), alors on est porté à oublier de protéger notre peau.

Une protection solaire, même la plus forte, doit être appliquée toutes les deux heures! Et si on se baigne, on doit en remettre immédiatement après. Alors on finit par passer notre journée à se tartiner. Oui je sais, c’est désagréable, mais c’est comme ça. Si ça ne vous plaît pas, portez des vêtements qui couvrent la peau et un grand chapeau. Et dans ce cas là votre mari vous chantera «tata yoyo, qu’Est-ce qui y’a sous ton grand chapeau,!!!»D’ailleurs, même avec de la protection solaire, vous devriez toujours couvrir votre tête!

De plus, pour être efficace, la crème solaire doit être appliquée 20 minutes avant d’aller au soleil et non une fois à la plage. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai lu ça dans un magasine pour la santéSmiley winking

Une peau bien protégée risque moins de coup de soleil ou encore un cancer.

4. À petites doses

Mieux vaut quelques minutes tous les jours qu’un méga bain de soleil toute la journée. Un bronzage obtenu de cette façon sera définitivement plus beau et beaucoup beaucoup plus durable. De plus, vous n’aurez pas de coup de soleil et vous ne pèlerez pas.

Et surtout, ne vous exposez jamais de façon prolongée au soleil entre midi et 14h. C’est là que le soleil est le plus fort et le plus dangereux!

Si vous êtes encore plus patiente, placez vous à l’ombre. Même à l’ombre, on bronze. Moins vite, certes, mais c’est beaucoup moins agressif.

5. Bougez

Comme c’est beau un bronzage uniforme! Si vous demeurez allongée sur votre chaise de plage toute la journée, vous serez moins bronzée à l’arrière et sur les côtés, et ce n’est pas très joli. Allez donc vous amuser avec les enfants à créer des châteaux de sable. Jouez au volleyball de plage avec chéri, faites du hula-hoop, faites des promenades sur la plage, etc. Il n’y a rien de mieux pour un bronzage uniforme. Et si vous vous sentez paresseuse, n’oubliez pas de vous vous retourner régulièrement. Sur le dos, le ventre, et sur les côtés. On oublie pas non plus de relever les bras pour ne pas avoir les flancs blancs!!!

6. Il faut que ça dure

Pour maintenir un beau bronzage, il faut aussi être aux petits soins avec notre peau. Une peau exposée au soleil se dessèche facilement et se fragilise aisément. Il faut donc l’hydrater deux ou trois fois plus qu’à l’habitude. Dans un monde idéal, on applique un hydratant après-soleil aussitôt après l’exposition. Le lendemain matin ou après la douche, on applique un hydratant pour le corps réparateur bien intensif. La peau doit constamment demeurée hydratée. Les soins après soleil en plus d’aider la peau à se réparer, sont très apaisants et souvent rafraîchissants.

7. Agir de l’intérieur

On peut aider notre peau à mieux paraître par l’intérieur. On fait le plein de vitamines et d’eau. Sous le soleil, le corps a tendance à se déshydrater. Il faut boire beaucoup plus qu’à l’habitude. Et je ne parle pas d’alcool ici. L’alcool crée l’effet inverse. C’est un déshydratant. On boit des liquides désaltérants comme de l’eau ou du thé glacé par exemple.

Côté vitamines, on mange des fruits pour la vitamine C, vitamine E et plein d’antioxydants. Les antioxydants aident la peau à mieux se protéger des rayons UV. C’est un excellent anti-rides et votre peau brûlera moins. Le thé vert est un très bon antioxydant et tous les petits fruits comme les fraises, les framboises, etc. Et pourquoi pas un bon smoothie glacé aux vrais fruits?!!

37 Réponses

Activité récente par La Sudiste, le 27 Mars 2013 à 18:53
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette année le soleil même chez moi met du temps a arriver... Vivement que le printemps s'installe pour de bon et que l'on puisse commencer à profiter du beau temps... Ça commence à faire long!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais tout ce que tu dis, je suis une fille sage! Mdr c'est surtout que depuis l'année dernière je suis allergique au soleil donc dès que je sors de la maison en été j'ai droit à mon bain d'écran total et même comme ça j'ai des petits boutons! Je vous laisse donc ma part de soleil les filles! ;-)
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'as donné envie de plage, de sable, de maillot de bain mouillé, de lèvres salées et dodeur à crème solaire. Vivement l'été !

    Merci pour ces rappels très utiles La Sudiste :Smiley heart

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouuu merçi pour tous ces conseils..en esperant que le soleil finisse par pointer le bout de son nezSmiley winking

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ses infos...

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Simpa tout ces conseils si je pouvais allée prendre le soleil l'été au lieu de bosser tout les an sa serai génial, enfin au moin je sais que les rares fois ou je suis dehors je bronze doucement mais surement.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces précieux conseils qui feront de nous de jolies mariées hâlées intelligemment Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces conseils !!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces conseils, pour les carottes c'est en effet toute l'année mais aussi les tomates.

    Ceci permet de faire le plein et de préparer la peau pendant la période hivernale.

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Merci! Ohlala, cure de jus de carotte à programmer!

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai commencé les uvs, mais je vais suivre tes conseils quand le soleil apparaitrat!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore le soleil je suis un vrai lezard mais tu as raison il faut ce protteger

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben y'a plus qu'à attendre les 1ers rayons de soleil pour appliquer tous ces bons conseils !
    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis en séances d'UV progressives avant le mariage. Je me préfère avec un teint hâlé que tout pâlot en sortie dece trop long hiver... Merci d'avoir ramené un peu de soleil dans cet hiver qui n'en finit pas ;-)
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bien ton topic, j'applique tout ces conseils depuis longtemps car étant rousse je sais ce que c'est les coups de soleil ,j'en ai souffert quand j'étais gamine , il faut dire qu'à l'époque on ne parler pas trop des cancers de la peau et les crèmes solaires n'étaient pas aussi bien élaborées que maintenant. Donc c'est vrai que je passe presque plus de temps à me crémer que le reste, avant de sortir dehors, après chaque baignade, du coup je n'ai plus de coup de soleil. Ca m'arrive même de me baigner avec le tee-shirt . En plus je commence deux mois avant de partir à prendre des gélules solaires et je trouve que cela m'aide beaucoup mais bon j 'en ai pris mon parti, je sais que je ne serais jamais bronzée comme les autres . D'ailleurs je fait même rire les gens quand je raconte que je suis la seule à être revenu des caraibes presque aussi blanche qu'en partant.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super les conseils !! mais bon à voir je suporte pas le soleil et la chaleur!! et je vis dans le sud !!

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci la sudiste ! Ce topic tombe a pic car on part au maroc dimanche et je suis justement aller acheter de l'indice 50 pour mon blanc bec de futur mari ^^ Pour moi ce sera du 30 !

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce sera douche auto bronzante pour une jolie peau bronzée pour mon mariage Smiley smile

    et si avoir à me prendre la tete

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis comme toi, je bronze difficilement, je crame vite et je garde très peu! Je pense que je vais adopter tous ces conseils!!!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit conseil pour avoir un beau bonzage qui dure , faites des gommages réguliers avant de vous exposer au soleil !!! moi je fais ca depuis plusieures années et j'arrive du coup à garder mon bronzage super longtemps

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ses conseils !!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces conseils ! On ne le dira jamais assez, le soleil peut être très dangereux ! Mais bon, j'ai hâte de pouvoir commencer à prendre de belles couleurs Smiley laugh Dommage que ma peau ne bronze pas beaucoup !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces bons conseils. Smiley smile

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces conseils! Ca me conforte contre les personnes qui se moquent de moi quand je sors ma crème solaire dès que je sors et qu'il fait grand soleil!

    As-tu des infos sur les carottes? Ca fait bronzer d'en manger?

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais justement il faut que j'apprennes à bronzer intelligemment

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais, tu nous aurais menti! Tu n'es pas constamment abreuvée de soleil dans ton Espagne tropicale? Smiley winking

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J’ai beaucoup de mal à bronzer, j’ai plutôt tendance à rougir ! lol

    Je vais appliquer ses petits conseils et voir ce que ça donne. Merci pour toutes ses recherches en tout cas.

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé les filles petite erreur de manip lol!!! vous avez de quoi lire!!!

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi hihi

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui! Je reste sur ma fin, j'étais à fond car je suis toute pâlotte en ce moment et j'étais prête à noter toutes les astuces!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration