Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise

Les contrats de mariage

Anaïs, le 4 Décembre 2019 à 16:22 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Avez vous pensé à faire établir un contrat de mariage chez le notaire. Et si oui quel en est le prix ?
Et à quoi ça sert si tout nos biens sont déjà commun ?

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Décembre 2019 à 13:36
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Anais,
    Si tu as un projet de création d’entreprise, alors le plus approprié sera certainement la séparation de biens, c’est celui qui protégera le plus vos patrimoines personnels respectifs.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, chaque situation est différente et le mieux est d'aller voir directement un notaire. Le premier RDV est gratuit car c'est un conseil, ensuite selon le contrat choisi et les différentes modifications, il pourra vous donner un tarif.

    Pour notre part, nous allons prendre RDV pour avoir un conseil mais je pense ne pas en faire.

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c’est 400€!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le contrat de mariage est à 400€ + 60€ de testament à faire chacun
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut que nous prenions rdv d'information auprès d'un notaire pour être sûr...
    Mais en ce moment c'est compliqué lol
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On envisage pas de contract.. mais en tout cas c'est très cher

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous avons rdv chez le notaire le mois prochain pour faire le notre en séparation de bien. Si vous n’avez que des biens en communs c’est plus un testament qu’un contrat de mariage que vous devez faire.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse ! Je compte moi même ouvrir mon entreprise en 2021 ou 2022 donc je me renseignerai auprès d’un notaire
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avonsbpris rdv pour faire etablirbun contrat de mariage , enbparticulier pck mon amoureux a une jeune entreprise.
    Ca va nous couter autour des 400e.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs,
    Le rdv d’info chez le notaire est gratuit. Je vous conseille d’en prendre un et de discuter de votre cas concret avec lui. Vous verez plus clair après. Et puis si finalement vous n’en voulez pas, vous aurez pas le doute d’avoir pu mieux faire...
    bon courage!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons décidé de faire un contrat de mariage surtout par rapport à nos enfants pour plus tard 😊 Du coup le prix est de 400 euros.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de faire un contrat de mariage car nous avons des appartements en location et je vais ouvrir ma société en 2020 donc cest surtout en cas de séparation un jour..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Effectivement, c'est bien de prendre ce RDV gratuit qui peut t'aider a prendre la decision. On a fait un contrat, mais finalement juste pour quelques details, sinon il est exactement comme le regime automatique post mariage. C’était pour régler les trucs d'heritage si jamais on n'a pas d'enfants par exemple...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila tout comme nous, et puis quand il y a des enfants (on en a 2) on se posait la question de succession.. la notaire de famille nous a bien éclairé la dessus.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien pour ce complément d’information je prendrais donc rendez vous avec mon notaire pour avoir plus de precisions
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour toutes ces précisions je prendrais donc rendez vous avec mon notaire prochainement. Pareil nous sommes tous les deux employés et notre FORTUNE est à peu de chose près équivalente donc bon ... et nous sommes ensemble depuis 10 ans donc ce que nous avons déjà est commun
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ces précision je prendrai rdv avec notre notaire de famille dans ce cas pour avoir des réponses
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Dans un premier temps pas de contrat pour nous, mais par la suite oui car mon chéri va s'associer dans une entreprise donc pour protéger nos biens personnels il faudra Smiley smile

    ça coûte en général entre 300€ et 550€...

    Je te conseille de prendre rdv chez un notaire afin qu'il vous explique les tenants et les aboutissants, c'est gratuit en plus Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pas de contrat de mariage pour nous. On a cependant été voir un notaire afin d'avoir des infos pour savoir à quoi sert un contrat de mariage.
    La notaire nous a expliqué que c'était surtout si on avait des fortunes séparés, ou alors une entreprise .. que nos fortunes ne soient pas équivalentes. Bon nous sommes seulement des employés alors pas de contrat pour nous, ce que nous avons acquis avant est en commun aujourd'hui. Tout est au 2 noms.Mais si tu veux des infos bien détaillés n'hésite pas à prendre rdv au notaire c'est gratuit et même si pas de contrat de mariage, le notaire pourra vous expliqué pour après (la donation, l'usufruit, les testaments..) on y pense pas mais c'est important et la par contre c'est payant pour établir ses papiers 😄
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le conseil chez un notaire est gratuit. Donc je te recommande de prendre rdv et de lui poser toutes tes questions. Les réponses ainsi obtenues seront bien plus sûres que celles que tu recevras sur la communauté.
    Et tu peux aussi chercher sur le forum en utilisant la barre de recherche, il y a déjà des conversations sur ce sujet où tu pourras y trouver des réponses.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pas de contrat de mariage pour nous. Mais je pense que c'est utile quand chacun de son côté a une fortune personnelle ou même juste des biens et qu'il veut être sûr de les retrouver en cas de divorce.
    Ou même si, par exemple, en cas d'achat de maison, l'un a fait un apport mais pas l'autre, ce sera stipulé pour que cette somme revienne à celui qui l'a mise. Si tous vos biens sont en communs, je ne pense pas que ça serve à grand-chose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration