Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine

Les conventions

Florence, le 3 Novembre 2019 à 08:03 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Quelles places auront les conventions dans votre mariage ?

Au départ on croyait pouvoir y échapper, mais..... Pas si simple !

29 Réponses

Activité récente par Paloma, le 5 Novembre 2019 à 11:53
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florence !

    Je comprends tout à fait... Mais si ce sont des conventions qui ne vous plaisent pas et que vous n'avaient pas envie de respecter, rien ne devrait vous y obliger ! C'est votre jour donc vous devez pouvoir être libre de faire comme bon vous semble 😊

    Que vous reste t-il à faire ?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Alors on ne nous impose rien car nous finançons notre mariage, donc on fait ce qu'on veut (certains ont essayé mais on a remis les choses en place tout de suite).

    par contre, il y a des traditions qu'on est content de suivre, c'est comme un mini défi d'organisation....chose bleue, empruntée, vieux...ouverture de bal...mais je zappe la jarretière

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai que vu qu'on ne nous pose quasi aucune question, les conventions on en sent pas du tout le poids... Après de toute façon avec chéri on est déjà installés, on paye tout donc on fait comme on le sent ^^ c'est l'avantage aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est votre mariage donc vous devez décider de ce qui est le mieux pour tout les deux et non pour votre famille/invités Smiley winking il faut se faire plaisir et faire le mariage de vos rêves et non des autres je pense que c’est très important Smiley smile
    Ma famille est très traditionnelle et conventionnelle, celle de mon chéri aussi sauf que... je suis française et lui polonais donc même si sur les points importants c’est la même chose, sur les autres c’est très différents car 2 cultures différentes.
    Du coup ma famille ainsi que sa famille n’ont pas compris certains de nos choix pour le mariage, forcément car nous essayons de mixer nos 2 cultures 😅Mais nous faisons comme nous le souhaitons, et tant pis pour eux ! (Même si je suis persuadée qu’ils passeront tous un excellent moment Smiley winking )

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certe c'est une chance mais si ça te force à accepter des choses, j'estime que le geste n'est pas totalement gratuit quoi..


    Je comprend.. chacune sa façon de voir les choses.. la personne qui va tirer la tête à mon mariage, tant pis. C'est mon jour..
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Drôme
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant que j'ai oublié de préciser que les 3/4 des cadeaux sont fait mains donc ça prend du temps aussi ^^'
    Il y a des témoins oui, elles préparent les activités, le planning de mariage me donne les avis de la déco mais elles ne sont même pas sur place elles non plus.. Je sais qu'elles seront la dès le 20 pour nous aider é et nous soutenir sur place, en ce moment c'est surtout du soutien à l'écoute on a eu quelque soucis avec quelque prestataires, donc le moral en a pris un peu en plus. Maintenant J'attends d avec impatience entre le 22. 12 afin que toute la pression soit descendu.. J'ai plus la même excitation ni la même envie qu'avant, sûrement la fatigue qui prend le dessus sur tout malheureusement.
    Merci Florence Smiley smile
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon je ne le vois pas comme cela ....que considère que j'ai une chance énorme d'avoir une robe faite par ma maman qui a des doigts de fée !
    C'est juste que nous sommes très différentes en terme de vision des choses.
    Si pour le jour J je la vois chagrinée parce que ces 2 autres petits enfants (des ados) ne sont pas là, je m'en voudrai de ne pas la voir pleinement heureuse.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait vraiment beaucoup en effet... Tu dois bien avoir soit les témoins ou amies qui pourraient t'aider !?
    Prends soin de toi !!!!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ta place j'aurais carrément refuser la robe.. J'estime que c'est un geste et non un prêter pour un rendu..
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici aucune convention nous sommes super aidée par nos famille mais ils ne nous demandent aucun compte aucune liste de personne à invités
    Nous faison.un tout petit mariage nous seront 44 dont 12.enfants mais voilà je ne veux pas de bal de faux culs donc.les.gens seront la du début à la.fin de notre mariage et au moins c'est a notre image ....
    Apres cest sur qu'il faut faire des concessions parfois pour la.paix dans la famille ....
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Drôme
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Effectivement j'essaie de délégué à mon compagnon car depuis le début c'est moi qui gère, mais finalement je ne me repose pas car ben je suis obligé de le faire.. Je pense qu'il ne s'en rend pas compte de la pression..
    Malheureusement nous sommes en plus de tout gérer nous même du faite que nous faisons tout à distance. Nous n'aurons même pas quelque moment de repis avant du faite que nous serons en congés le 17.12, le 18 on prend la route à 5h du matin piur descendre la ou nous nous marions, le 19h j'ai mes dernier essaie, le 20 (si on a la salle on décoré) sinon ce sera le 21 au matin et le 21 aprem c'est le mariage... Je pense qu'il ne se rend pas compo te qu'il ne reste que 48 jours mais qu'il reste beaucoup de choses à faire... Nous avons décidé de nous marié en janvier. Tant qui. Avait pas le dossier de mariage en main il n arrivé pas à ce mettre dans les préparatifs. Nous l'avons eu à nos vacances en avril. En avril mai on a pris rdv avec tout les prestataires on a signé avec quelques un et il m'a dit on a le temps, en août la famille est venu j'ai du tout gérer avec eux car lui il s'est senti submergé moi j'ai du canalisé les mamans à moi toute seule, à leur départ il s'est excusé en me disant je vais m'y mettre. Ben depuis le seul truc qu'il s'est vraiment occupé c'est du vins. J'avais demandé de confirmer le fleuriste.. Je l'ai fait.. J'ai tout fait. Il ne se rend pas compte de la pression," il me dit j'ai pas le temps avec le travail tu comprend ". OK j'ai 2 emploi, je m'occupe d'emmener le petit chez la nounou et le récupérer le soir le vendredi a l'école, je me suis occupé aussi des cadeaux de Noël, je fais aussi les 50 ans surprise de ma mère en décembre en plus du mariage .... Mais moi j'ai le temps quoi... Désolée je crois que je suis un peu à cran là... Je vide mon sac désolée les filles 😅
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pression commence sûrement à monter et le stress avec, délègue ce qui te tient le moins à coeur et surtout prends le temps de te reposer qq jours par ci par là, ça serait tellement dommage d'arriver au jour J fatiguée ou énervée 🤔😉
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envie de dire : «encore heureux» qu'elle ait proposé de payer !
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord à 100%
    Néanmoins maman c'est maman...et de surcroît quand c'est elle qui te fait ta robe.... j'ai donc cédé et hop son sourire est revenu et la paix en prime.
    Ça s'appelle du compromis pour le coup et non pas liberté ....
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma belle mère voulait a tout prix inviter des gens... Je lui dis pas plus de 11 personnes car je voulais pas dépasser les 70 invités adultes, des personnes que j'ai vu qu'une fois dans ma vie... Et encore...
    De même je finance tout, je demande pas d'aide de personne, mais elle a quand même incitée pour payé les parts des 11 invités,
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement je n y échappe pas , belle maman a rajouter des invités ( mais on les connait on voulais juste a la base un petit mariage a 35/40 finalement on sera 65 )


    Les menus sur les tables , je ne souhaitait pas les mettres et faire la surprise a mes invités....
    Mais parait il qu ici dans le sud il faut en mettre pour que les invités les emportes 🙄🙄 .
    Je ne souhaitais pas de dragée non plus , ni de piece monté.... mais dans la familel de mr ca se fait .... alors je le fait.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a choisi nos invités nous mêmes. J’ai clairement expliqué à ma mère que pour mon jour je voulais mes proches à coter de moi et pas des gens qui savent pas si je suis vivante comment je me porte ou autre. Que sinon c’était de l’argent perdu je n’ai clairement pas le temps et de l’hypocrisie. Elle a compris et au final était du même arriver. Résultat 60 invités nous compris c’est très bien comme ça. Des gens qui prennent de nos nouvelles qui nous soutiennent et son toujours là pour nous sans juger.
    Pour le choix du mariage pareille faite ça comme ça comme ci à ça j’aime pas ect ect. Merci mais non merci c’est notre mariage on fait comme on veut un mariage qui nous ressemble pas qui ressemble aux autres. On fait des sacrifices pour avoir notre plus beau jour pas le plus beau jour des autres
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c'est nous qui décidons de tout ! Il n'y aura que les conventions que nous aurions décidé...
    Nous avons le droit à des "Pourquoi vois comme-ci ? Ou comme ça" (de ma mère le plus souvent !) mais on s'en moque ! C'est nous qui choissons nos invités (que les gens soient contents ou pas !), nos prestations et nos animations... Et si ça ne plaît pas, les gens ne viennent pas ! 😅
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Drôme
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas.
    On avait invité les c ou usine de mon compagnon.
    On avait mis délai de réponse au 20 septembre. On avait eu aucune nouvelle j'ai dit à mon compagnon on laisse jusqu'au 10 octobre on ne sait jamais peu être qu'il ont oublié. Il m'avait dit de toute façon pour des cousines que l'on voit que 3 fois par an c'est pas grave j'ai dit d'accord mais demande quand même. Il m'a dit je m'en occupe. Après le 15 octobre n'ayant pas de nouvelles nous avons convié d'autres personnes pour notre tea time qui me tenait à cœur. (on avait du faire des concession du faite d'un petit mariage..) Hier 2 novembre on l'a eu par téléphone et la une des cousine lui dit oui oui on se voit au mariage de toute façon. Lorsque qu'il a raccrocher j'ai dit mais tu ne les avais pas contacté ? Euh... Il n'a pas su me répondre Donc il a pas fait ce qui était prévu (déjà qu'il n'avait pas grand chose à faire et ce qu'il devait faire.. J'en ai fait la moitié déjà...) mais là ça été la goutte d'eau pour moi.. On a invité d'autres personnes entre temps car ils n'avait pas répondu, finalement ils sont 8 du coup a venir .. Déjà qu'on été hors budgetMais la me dire qu'il allait le faire, que c'était pas grave si elles n'étaient pas là, et puis finalement ne rien leurs dire le 2 novembre pour une réponse qui devait nous arrivé max le 20 septembre... Grr ! Je ne sais pas si vos moitié son comme ça mais la je laisse tombé à 48 jours du mariage je lui est fait une liste de chose qui rester à faire moi je jette l'éponge pour le reste des préparatifs..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Florence,
    Ah quelle épineuse question... nous avons choisi de payer notre mariage à 100% justement pour pouvoir faire ce quon veut mais on n évitera pas les « avis » de la famille. Bon après on reste dans un mariage assez classique quand même avec robe blanche etc... mais on fait la mairie le jour d’avant en petit comité, nos invités sont tous conviés à l’ensemble du mariage, pas d’amis ou de collègues des parents au VH, pas d’enfants hormis ceux des témoins...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'aurais pas du..
    Ici on a pas invité toutes nos familles et heureusement d'ailleurs. On finance tout.

    Il y a des gens de la famille de ma futur qui vivent dans le même village que nous et qu'on a jamais vu en 3 ans alors ils n'ont clairement pas leur place à notre mariage..
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que je n'avais pas envie d'inviter les neveux et nièces que je ne vois ni ne fréquente, ma mère en a été choquée et à trouvé cela inconcevable !!!!! «c'est la famille !»
    J'ai cédé et pourtant c'est nous qui assumons tout ....
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous se sera un mariage à notre image et absolument pas conventionnel. On fait les choses comme on le sent et pas comme les gens voudraient qu'on le fasse, notamment pour les invités. On invite uniquement les gens que l'on veut voir, hors de question de jouer l'hypocrite le jour de mon mariage! Ça va froisser certaines personnes qui ne sont pas invités mais tant pis.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous sommes partis du principe que c'est notre mariage et que personne n'a à nous dire quoi que soit. Nos familles sont d'accord avec ce principe et nous laisse faire Smiley smile

    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour nos invités comme on a pris avec traiteur les places sont limitées. Ça ne plaît pas à tout le monde, je leur ai dis que s'ils veulent ajouter des personnes qu'ils paient pour eux. Et la j'ai froissé pas mal de monde. Nous avons l'aide de personnes donc je part du principe qu'il n'ont pas a m'imposer quoique ce soit.
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je ne veux pas d'un mariage traditionnel car trop onéreux déjà et mon shery et moi en avons décidé ainsi. Rien que le mariage civil on est a 10 000 et des poussières. Nous avons l'aide de personne pour le moment. Si on rajoute le mariage traditionnel c'est 20 000 en plus. Mais part respect pour ma maman on a décidé de faire un petit truc chez elle (la fête traditionnelle mais en plus petit) ca rajoute 5000 au budgets quand meme.




    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tout dépend de ce que tu entends par conventions.. ?
    Tu parles des traditions ? Des trucs dit 《dans les règles》 ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'avoue organisé comme je l'imagine, beaucoup de choses ne seront pas conventionnelle.. Mais ça sera comme on l'a choisi, car c'est notrr mariage.. Je ne veux froissé personne, mais si ça leurs plaît pas, c'est pareil..
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions être libre de choisir nos invités, il nous a fallu faire des concessions pour ne pas froisser nos familles....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration