Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

Les coups de bébé peuvent ils être douloureux ?

Pouet, le 26 Mars 2016 à 03:02 Publié dans Maman 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Un post pour les déjà mamans dont les enfants bougeaient beaucoup. Y arrive t il un moment où les coups de pied peuvent devenir douloureux ? Je m'explique : jen suis à bientôt 6 mois (dans quelques jours), et bébé bouge énormément ! Pour vous donner une idée, quand je suis allongée, avec un t shirt voire même un pull et une couverture on le voit bouger à travers ! C'est un plaisir de le sentir au quotidien mais depuis quelques jours je ressens des coups de plus en plus costauds. Plusieurs m'ont déjà réveillée en pleine nuit (non pas empêché de m'endormir mais bel et bien réveillée en sursaut !!) tant ils étaient forts. Aussi, ils se "déplacent". Jusqu'à présent c'était au milieu du ventre mais depuis quelques jours ils sont plus haut (sûrement à cause de l'utérus qui grandit), plus proches des côtes. Alors évidemment ça ne fait pas "mal" (rien à voir en tout cas avec les contractions que je peux avoir quand j'eternue Smiley xd), mais ça commence à être assez violent ^^* est ce que je dois m'attendre à ce que ca devienne douloureux par la suite ? Parce que si la réponse est positive je vais pas tarder à en baver !! Avec ce petit bout qui danse la samba toutes les heures !!!! Smiley laugh

7 Réponses

Activité récente par Christine, le 31 Mars 2016 à 10:39
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal bébé prend de la force ! Et puis il peut taper sur les cotés ou dans les organes...

    Par contre si ton ventre se durcit et reste en pointe, que tu as une sensation de boule de pierre dans le ventre, ce n'est pas bébé qui bouge. C'est une CONTRACTION et il faut prendre 2 Spasfon. Je préfère te l'indiquer car toute ma première grossesse j'ai eu de grosses contractions vers la fin, on me disait "c'est bébé qui bouge" et quand je me suis aperçue que c'était des contractions j'avais des envies de meurtre.

    Ca peut être douloureux et c'est très inconfortable. Il faut alors s'allonger.

    Quant à la douleur.. Dis toi que si c'est douloureux maintenant, ton corps s'entraine pour l'accouchement et ça t'apprend à gérer la douleur. Essaie de le prendre bien, comme quelque chose de positif et de normal. Fais de longues respirations si c'est douloureux, reste allongée bien tranquille. Ce sera une sensation que tu ne découvriras pas à l'accouchement et qui doit être horrible à ressentir.

    J'espère ne pas te faire trop peur, mais il me semble qu'on est quand même mieux à même de gérer quand on sait ce qui est possible d'arriver et qu'on s'y prépare mentalement et physiquement.

    Bon courage à toi.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me rassure pas beaucoup Smiley xd avec la boule de nerfs que j'ai dans le bidon je sens que je vais morfler ! Déjà ce soir monsieur a décidé de se faire entendre à sa façon : impossible de trouver une position pour regarder la télé tranquille ! Il me prépare à la future vie de maman ^^
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui je peut te garantir que certains coups de nos petits bout de chou font très mal lorsqu'ils sont dans le ventre, pour te dire lorsque j'étais enceinte de mes jumelles, il y en a une qui était tellement nerveuse que parfois lorsqu'elle me donnait des coups suivant comment elle était positionné elle me faisait avoir les larmes aux yeux et ça été la même chose pour mon fils qui a maintenant 5 mois.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui on m'en a parlé de ça... Que du bonheur en perspective mdr ! Déjà là elle m'appuie dessus c'est pas top !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les coups de pieds dans les cotes font mal... Et je parle pas des coups de poing dans la vessie, vers 8 mois de grossesse

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ça peut faire même très mal... Une copine a eu une côte fêlée par un coup de pied de sa fille !!! Ma Chouquette est bien dynamique aussi, j'ai sursauté dans l'avion hier en prenant un sacré coup de pied !
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    à 6 mois il se peut qu'il commence à se retourner pour se mettre la tete en bas (ma fille la fait à 6mois). Pour l'instant il a de la place pour pouvoir prendre de l'élan et donner des coups mais plus ça va passer moins il pourra bouger beaucoup et les coups seront juste des petites bosses! je me souviens que certaines fois ma fille n'y allait pas de mains mortes contrairement à on fils qui dormait tout le temps

    courage ça va diminue d'ici 1 mois

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration