Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Mai 2025 Vendée

Les "day of coordinator" sont-ils communs en France?

Violette, le 18 Août 2023 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Nous souhaitons organiser notre mariage nous-mêmes de A à Z et donc ne souhaitons pas du tout engager de wedding planner. Par contre je sais qu'aux États-Unis par example c'est courant d'avoir un "day of coordinator" qui est seulement présent le jour J et dont le rôle est d'accueillir tous les prestataires, d'organiser les livraisons et d'aider à installer la décoration par example. Ça me semble très utile car nous serons bien évidemment très occupés avec nos propres préparatifs et les photos le matin même, et je préférerais que la famille proche puisse aussi avoir le temps de se préparer tranquillement.
Est-ce que ça existe en France? Si oui comment ça s'appelle?

10 Réponses

Activité récente par Auriane, le 21 Août 2023 à 09:20
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai déjà vu ça sur internet, ils se font appeler "wedding coordinator", ce sont souvent des wedding planner qui ont une formule spéciale jour J !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai vue un TikTok d'une FM qui disait que ça s'appelait une "coordinatrice jour J", différent d'une WP à priori Smiley winking

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on dit les filles, ce sont des wedding planners avec différentes formules.



    Ici rien de tout cela, on va chapeauter nous même la mise en place (la veille il y aura le traiteur) et les dj feront leur installation me lendemain et nous leur faisons confiance pour le faire seuls !
    Et pendant la soirée. C'est le dj qui sera aux commandes .
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un lieu où nous avons une coordination incluse. Ça faisait parti de nos critères de recherches initiales
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wedding coordinator! Nous en avons une pour le jour J! Franchement je crois que c'est indispensable pour mon bien-être psychologique 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui ça existe en effet, ce sont soit des wedding planner soit des organisatrice de mariage.
    Ils font des forfaits dont celle du jour J
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2025 Vendée
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de vos réponses!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme ton dit Morgane et Marie, c'est une wedding planner qu'il te faut. Elle te proposera l'option que tu recherches! Bonne recherche 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oui bien sûr ça existe. Et ce sont tout simplement des wedding planner ». De plus en plus de wedding planner proposent différentes formules dont celle de coordonner le jour J. 😉Contacte-les et ils pourront te renseigner.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui c'est des wedding planner que tu embauche que pour le jour J cest une option differentes🙂. Pas tous le propose mais ça reste courant.
    Bonne recherche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration