Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Experte Mai 2021 Gironde

Les dépenses

Anais, le 9 Novembre 2019 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles je compte me lancer dans mon mariage pour mai 2020 mais je ne sais pas trop sur quelle budget il faut tabler par exemple pour l'alcool ( environ 100 adultes) , photographe, DJ, housse chaise, faire part ...


Bon après pour la deco je pense a la faire avec de la recycle de pot en verre (0€), fanions bref thème champêtre 😏 et pour le traiteur j'ai eu des devis mais cest logiquement nos parents qui payent.

32 Réponses

Activité récente par Perrine, le 10 Novembre 2019 à 10:58
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se comprend totalement oui ! C’est exactement pour ça que je préfère décaler.
    Ça passe beaucoup trop vite même ! Oui donc ça serait avantageux de le faire pendant ton congé c’est sûr ! Je veux bien te comprendre c’est retour à la réalité après
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma Wedding le trouve de très bons plans champagne 523€ a la place de 800€
    Livret de messe 50€ en rapport avec mon thème personnalisé qu’elle fais main
    Dragee contenants inexistant pour d’autres c’est sa créatrice qui les fais sur mesure
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui on se comprend 😉 c'est une bonne excuse pour repoussé son mariage. Tu as raison d'abord finir les études pour faire un mariage plus cool. Apres les mois passent tellement vite 😭 la moi je suis arrêté pour mon congé parental jusqu'à juillet 2020 alors en 2021 je serais au boulot et ça me grise
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr ! Mais je comprends que c’est frustrant. Nous c’est pareil on voulait le faire en 2020 mais je termine mes études en 2020 donc je préférais assurer de ce côté là et repousser le mariage !
    Mais c’est vrai qu’on a toutes envie je pense que ça arrive vite !
    Je te souhaite que tout se passe bien et que le mariage arrive bien en 2020 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vraiment je vois que cela coince on le fera en 2021 mais mince je peux me contenter de plus simple on aurait déjà du faire le mariage en 2018 ( mais j'aurais été enceinte de 8 mois 😂) puis 2020 ( j'avais rien trouvé) puis on l'avait repoussé en 2021 et la 🌟 j'ai sûrement trouvé une salle poir 2020 alors je saute sur l'occasion même si nous avant nos vies qui ont changer ...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait le mariage civil à 13 et encore certaines personnes ne sont pas au courant de notre union 🙈 Dans la famille de mon mari il est le dernier a se marier alors ses parents veulent marqué le coup après les retrouvailles seront pour les évènements moins gai ... et de mon côté on verra qui sera invité car mes parents sont fâchés avec tout le monde 😂 mais si ils ne disent rien il y aura 30 personnes de mon côté. On fait partie de famille nombreuse 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le mariage est prévu pour 2021 ! Justement pour pouvoir bien réussir à mettre de côté.
    Tu devrais être plus à l’aise effectivement du coup, c’est trop bien ça 😊
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons dû nous éloigner pour avoir des prix intéressant et on a fait le choix d’inviter uniquement les très proches .
    Sinon on aurait eu une liste d’invités interminable 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Amandine, effectivement tu as trouvé des prix de prestataires intéressants ! 43 invités cest même pas la famille de monsieur 🤪
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Perrine,
    On avait pareil avec chéri 15 000 à 20 000 € ( mais pour un mariage en 2021 pas 2020 🤣)
    mais je nai plus envie d'attendre alors si le lieu nous convient je gagne 3000€ , je compte louer ma robe encore -1000€ et mes beaux-parents prennent pres de 60% du traiteur 👍 ( ils payent pour leurs familles et les gens quils veulent ) et mes parents devraient prendre le reste. Comme ça je pourrais être plus à l'aise pour le reste 🤞
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère moi aussi ne pas trop dépasser cette somme surtout que cest moi qui va devoir avancer la somme car mon homme ne pourra pas suivre pour l'instant ...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Orev, c'est vrais que le traiteur fait vite grimper la note alors tous faire rentrer dans son budget cest cool☺️
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Jessica,
    1800€ de traiteur pour 70€ 😱 400 de photographe et 550€ de Dj le rêve !
    C'est ta wedding planneur qui ta trouvé les prestataires ?C'est bien tu as trouvé des super affaires avec ta robe et le costume tu as fais de belles économies. Mais 50€ pour les livrets de messe ? Tu as fais quoi comme dragée main ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai organisé tout le mariage pour 2020 et nous serons 80 personnes. Tous prestataires importants confondus, j'ai réussi à tout faire pour 11.000 euros🙌
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr Em-Mi, merci de partager avec moi ton expérience 😁 j'espère trouver un photographe à 900€ moi aussi
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr Claire, bon nous si la salle de convient elle nous reviendrait à 1000€ ce qui est pour moi inespérée ( surtout l'emplacement)😅 sinon je devrais partir plus loin pour plus cher. Oui les prix des traiteurs au final ça coute un bras
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Manon, merci de partager cette note ! Effectivement ça donne une trame.
    Bon nous les alliances explosent la moyenne 🤣 mais j'espère ne pas dépasser les 400€ pour les invités avec des babioles 🤣 je rêve de pouvoir louer ma robe et donc de baisser de prix de la robe.
    Mais oui je pense aussi que les sites chinois seront mes amis ( j'espère sans surprise) avec action 😉.Pour le faire-part j'aimerais bien le faire moi-même mais pas sur que: 1 mon imprimante ne survive , 2 que cela soit moche 🤣
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Élodie, merci pour ta réponse
    Bon je suis fleuriste 🤪 alors les fleurs et les compo seront mon problème ( même si je compte faire du très très très simple)🤣
    J'ai peur des prix des photographes et des dj surtout que la salle n'est pas équipée 😅
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Cassandra , merci beaucoup pour ta réponse 😁
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je peux te conseiller de vous fixer un budget global pour le mariage et après de repartir par prestataires en fonction de vos préférences 😊 de la tu pourras voir vers quelle gamme te tourner
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    c’est assez compliqué de te donner un budget de base . Il faut faire en fonction de tes envies ,de tes moyens et aussi de ta région .
    Pour nous : - lieu de réception + repas (tout compris ) + brunch du lendemain 4152€ environ . - photographe 630€ ( de la mairie au dessert + atelier photobooth au VH) - DJ 600€ . Après il y a la déco mais ça j’ai arrêté de compter 🤣. La coiffeuse , maquilleuse, alliance que nous n’avons pas encore regardé. On est sur du 6500/7000€ pour 43 invités enfants compris 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tout dépend encore une fois de ton budget, essayez de vous faire des estimations maximum pour chaque prestataires ! Nous on s’est fixé maximum 20000€ pour 100 invités au repas et je pense qu’on va être pile dans le budget
    Bonnes recherches 😊
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    C’est tellement aléatoire il y a tout les budgets et tous les style donc ça dépends de ce que vous aimeriez !
    Pour notre photographe c’était 2300€ Notre DJ c’était 2084€, location du matériel nous étions à 4000€, les faire part 500€ je crois ... notre traiteur nous a coûté 7000€ ... en gros il y’a de tout pour tous les budget c’est à vous de définir ce qui est raisonnable et ce qui passe pour vous 😊 bonne recherches 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Em-Mi,

    Si ça peut permettre d'y voir plus clair c'est l'essentiel. Pour mon budget avec environ 70 personnes, enfants inclus, j'espère ne pas aller au delà de grand maximum 9000 €.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres difficile a dire pour ma part

    photographe 400€ des preparatifs à la piece montée

    videaste 500€ de la mairie a la piece monté

    traiteur du vh au dessert avec serveurs 1800€

    salle des fetes 484€

    fleuriste 450€

    weddignplanneuse 1350€

    dj 550€ avec videoprojecteu

    robes 700€ a la place de 1800€

    costumes 100€ a la place de 280€

    boissons devis en cours

    nous sommes entre 60 et 70 convives au repas

    faire part deco housse de chaisse panneau de direction nappe noeud etc... compris dans le devis de wedding

    dragee 170€ fais main

    livret de messe 50€

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! En general on fait tout simplement en fonction de ses moyens... on choisi les priorites et on depense en fonction... Il ya des choses qui dependent beaucoup du nombre d'invites et puis celles dont les prix ne varient pas en fonction de ca, comme ta robe, le photographe ou le DJ (bon, apres, le materiel du DJ peut en dependre...). Je peut te donner nos prix a titre indicative, j'avais la moitie de ton nombre d'invites: l'alcool a ete compte aux bouteilles (1 pour 4/repas), puis les extras c'etait au verre; photographe: 900 pour 9h de presence (on dispose comme on veut), DJ 900 environ, avec la location des housses a 1E piece... Faire-part 60 euros environ.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Manon . C'est bien pratique ton petit guide . Meme si cela peut varier et les chiffres ne sont pas exactes pour tous les cas, cela donne une tres bonne vision des proportions entre les depenses. Par exemple chez nous le repas a bien represente quasiment la moitie du budget ...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes sur un budget de 13000€ estimé sur mariage.net. On sera 120 personnes au VH et 90 au repas. On a mis la moitié du budget dans le lieu de réception et le traiteur. Pour le reste on a tiré les prix au maximum
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anais,

    Voici le budget moyen d'un mariage :

    193b7578f3ebbc7d471d407e897dca09-perfect

    Bien évidemment c'est indicatif. Chaque post de dépense peut diminuer. Prenons mon exemple. Je ne fais pas appel à une Wedding Planner. Les alliances vont nous revenir grand maximum à 250 €. Pour la papeterie je vais acheter le papier que j'ai besoin dans une grande surface, faisant l'ensemble de la papeterie moi-même. Ou encore les trois quart de nos prestataires sont des amis donc ce qui réduit souvent de moitié le budget selon qui nous sélectionnons. Enfin avec chéri nous avons prévus de rentrer à la maison pour la nuit de noce. Pour limiter les coûts de la déco par exemple tu peux faire de la récup ou faire des achats sur AliExpress par exemple ou attendre les période de soldes y compris pour la papeterie déjà toute faite si tu n'es pas très manuelle de tes mains.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout dépend ce que tu veux. 😊
    Sur quel genre de repas tu vas partir ? Le prix du traiteur est souvent un gros budget. Le prix de ta salle de réception et de ton dj. Ce que tu choisis au niveau du photographe peu aussi énormément faire la différence niveau prix.. Et ce que tu veux au niveau des fleurs (les fleurs c'est cher, il faut pas l'oublier).
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de te dire un budget ca dépend tellement des prestataires , région, etc ..
    Pour ma part mariage avec 80 convives.
    Salle des fêtes : 350€Traiteur: 1400€ environ. Buffet froid (encor dans les devis)VH sans les boissons : 500€Pièce montée : 300€Dj: 700€Photographe : 900€ (encor dans les devis)Deco: la salle est neuve et décoré déjà du coup on aura que les tables à s'occuper. Voilà pour le moment ce que j'ai
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Il n'y a pas de budget de base, c'est a toi de voir selon ce que tu veux mettre..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration