Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP Avril 2018 Essonne

Les désistements de dernière minute ^^

Mélanie, le 16 Avril 2018 à 22:41 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Salut la Communauté !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un mal qui ronge tous les futurs mariés, à savoir... les désistements de dernière minute !

Vous avez prévenu tout le monde bien en avance, pris vos dispositions pour faciliter la venue de vos convives, penser à tout mais... vous n’échapperez certainement pas aux désistements de dernière minute !

Pour l'instant à J-11 on ne s'en sort pas trop mal... nous en avons eu 2 !

Un cousin qui vient de trouver du boulot et qui ne pourra pas venir. Bon j'avoue que ça m'arrange un poil, ils étaient nombreux à cette table et je suis surtout très contente pour lui ! C'est pas toujours évident de trouver du boulot !

La 2e annulation m'a pus contrariée... c'est ma belle-soeur (la femme du frère de chéri). A force on devrait s'y attendre mais j'avoue qu'à moins d'un mois du mariage je m'étais prise à rêver qu'elle serait présente... Elle est éleveuse de chiens et de chevaux et a un métier très prenant mais surtout, elle déteste tout ce qui s'apparente à un repas de famille ou un événement avec du monde. Comme elle le dit elle n'est bien qu'avec ses animaux.

Pour l'instant elle doit quand même faire l'aller-retour sur la journée pour être présente à la mairie et à l'Eglise (ils habitent à 400km du lieu du mariage) mais elle m'a déjà dit que c'était sous réserve d'un imprévu le jour j et je ne sais pas pourquoi, mais on sent bien qu'elle ne viendra pas du tout. C'était déjà le cas pour le baptême de notre fils... j'espérais qu'elle ferait un effort.

Le frère et les neveux de chéri viennent mais j'aurai aimé qu'elle soit là, d'autan plus que nous nous entendons très bien...

Enfin bref, j'espère que nous n'aurons pas d'autre désistement d'ici le mariage mais par précaution, j'attends quand même encore un peu avant d'imprimer mon plan de table ^^

Et vous, des déceptions et annulations de dernière minute ?

31 Réponses

Activité récente par Ammmmm, le 17 Avril 2018 à 19:38
  • Ammmmm
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aude
    Ammmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-50 pareil j'ai des invités du repas que ne resteront que jusqu'au VH je trouve ça très décevant style on veut pas rester jusqu'au bout de notre journée du coup j'ai proposer de faire venir leurs enfants car c'était le problème puis nous avons aussi des invités qui veulent s'incruster au repas ça aussi c'est super rageant
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les désistements de fin, j'en ai eu 2 aussi! c'est fatigant quand même. En ce qui nous concerne ce sont des personnes qui ne comptent pas énormément pour nous (une collègue de mon père et le conjoint du cousin de mon chéri qu'on ne connait pas) mais c'est vrai que c'est fatigant, personnellement je ferai mon plan de table la dernière semaine!


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est la copine du frère de chéri qui me pose problème car à la base c'est mon témoin et elle me dit qu'elle ne pourra certainement pas se libérer au moins juste le lundi car elle travaille en crèche et que le mois de la rentrée elles ne peuvent pas s'absenter, alors je veux bien qu'elle ne puisse pas prendre une semaine de vacances mais bon elle pourrait au moins demander d'avoir son lundi surtout que c'est dans un an et demi donc ils ont le temps de prévoir quoi
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens ont du mal à croire que c'est un mariage et pas un goûté d'anniversaire a ma bonne franquette
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est malheureusement inévitable, il y a toujours un petit dernier malade, un contre-temps, il faut être "souple sur ses pâtes" et pouvoir réagir rapidement!


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi... à la limite j'aurai même préfère l'inverse... qu'elle vienne le soir même si elle ne pouvait pas être la pour les cérémonies car ce n'est pas à ce moment là qu'on peut voir les gens mais bon... verdict dans 10 jours!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C´est dommage... mais appremment c´est vraiment sa personnalité... 800km dans une jorunée c´ets énorme... sans vouloir te déprimer ca m´étonnerait qu´elle le fasse... mais ne te prends pas la tête, vie ta journée à fond

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me rappelle d'un ami qui a dû annuler la veille, 2 adultes, 1 enfant et un bébé car le bébé était hospitalisé. Il est quand même venu nous faire un coucou dans la soirée.
    Sinon les voisins qui étaient invités au vin d'honneur ne sont pas du tout venus, se sont contentés d'un petit sms alors qu'ils étaient chez eux et nous chez nous toute la matinée et ne nous ont jamais félicité...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2018 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les désistements c est l horreur mais ceux qui ne devaient pas venir et qui finalement te rappellent pour savoir s ils peuvent venir c est difficile à gérer aussi sur le plan de table ...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah dommage 😕 j’espere tout de même qu’elle viendra.
    • Répondre
  • Cllt
    Mariée Addicte Août 2018 Eure
    Cllt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant 2 negatifs mais moi ils ont jusqu'a la mi mai... mais j'avoue à quelques semaine du mariage c'est pas cool 😕
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Juin 2018 Lozère
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est mon frère qui a 2 mois et demi du mariage ne m’a toujours pas répondu...
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui des amis tres important de mon homme mais il habite loin l un en guyane et l autre en afrique du Sud et ni l un ni l autre on pu venir mon homme est dégouté
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas te porter la poisse mais j'en ai eu 3 en 2 jours... la veille une amie qui avait chopé un gros virus, 3 jours qu'elle etait bloquée dans son lit et ça ne s'arrengeait pas. Le matin meme, une autre amie qui s'etait foulée la cheville la veille, cheville qui avait doubler de volume dans la nuit, impossible pour elle de marcher. Ces 2 la, ça fait mal, mais bon... ya pas le choix. Celui que je n'ai toujours pas digéré alors que ca fait presque 1 an, c'est l'invité qui est là a la mairie et qui disparait sur le chemin de la cérémonie laique et lieu de reception, sans prevenir. Je ne m'en suis rendu compte qu'aux photos, soit 3 ou 4 bonnes heures apres la mairie. C'est moi qui lui ai envoyé un message pour savoir où il etait. Reponse : il a dû repasser par chez lui pour emmené son frere a la gare et n'a pas eu le courage de repartir vers le lieu de reception...
    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ma marraine qui habile l'Allemagne ne viendra pas du tout je m'y attendais mais s'en plus un peu déçu car c'était la seule famille de ma mère qu'on pouvait avoir
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment j'ai ma marraine c'est dommage j'aurai tellement aimer qu'elle soit là. J'ai encore plus de deux mois.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tout est comme ça devrait être Smiley smile tout va bien se passer ^^
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et en plus j'ai des témoins qui assurent. Elles m'ont fait un super EVJF auquel ma belle soeur n'est pas non plus venu d'ailleurs... et elles sont au top tout le temps. Je n'ai aucun regret !
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup, heureusement que tu ne l as pas choisi !!!! Smiley sad
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! Malheureusement on subit les conjoints de nos amis par moment !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon à force on s'habitue.
    Au départ j'avais pensé à la prendre comme témoin mais je ne l'ai pas fait par peur qu'elle ne soit pas présente au mariage... Il sait croire que j'avais raison.
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tellement nul de dire ça à une très bonne amie qui forcément me l'a répété... Bon en même temps c'est son mari qui est invité à la base, mais on pouvait pas ne pas l'inviter elle, du coup même si je vais regretter que son mec ne soit pas là, elle ne me manquera pas!


    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince c est vraiment dommage pour elle Smiley sad mais également pour toi... si ça te tenait à coeur en plus Smiley sad
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui les imprévus font parti du jeu...
    J'ai plus de marge que toi (j-74) mais je sens que je vais avoir des désistements, et j'en ai déjà eu un paquet. Sur 60 invités, 20 ont décliné et j'en ai une dizaine ou j'ai un énorme doute. Baisser de 50% ça fait mal surtout quand certains cherchent des excuses alors qu'ils n'ont juste la flemme de se déplacer.
    Je pense faire comme toi imprimer mon plan de table au dernier moment.
    Mais J aurais bien aimé l'avoir en brouillon ce plan de table, je l'avais fait le mois dernier mais comme j'ai eu plein de désistements J ai des trous partout donc j'attends pour le refaire...
    Bon courage en tout cas!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va dire qu'elle a eu un parcours difficile mais du coup elle se renferme complètement sur elle...
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement. ... elle passe à côté de plein de belles choses Smiley sad elle a peut être un vrai souci avec la foule ou autre. Ça fait presque maladif de devoir se justifier à ce point.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça tellement nul de faire ça...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a fait un mail de 3 pages de long pour se justifier... Je n'y ai même pas encore répondu d'ailleurs alors que ça doit faire une semaine.
    Pour elle ses bêtes sont les plus importantes et de toute façon elle n'aime pas les gens elle se sent mal à l'aise quand il y a du monde donc je sais très bien qu'elle ne viendra pas. Elle se servira toujours de son boulot comme excuse.
    Je trouve ça dommage pour elle car elle passe quand même à côté de bons moments...
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas encore dans la dernière ligne droite mais j'ai une "amie" qui n'arrête pas de me répéter qu'ils seront là et qu'ils vont tout faire pour venir ma chériiiiiiie je peux pas rater ça!

    Alors qu'elle a dit à une autre de mes amies qu'elle est sûre de ne pas venir...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout le monde aura des désistements de dernière minute. J’ai ma tante qui a une maladie de charcot. Fin février elle se déplaçait avec une canne, depuis 2 semaines elle est en fauteuil tellement ça évolue vite. Elle m’a dit qu’elle essayera de venir, mais elle risque d’annuler au dernier moment, et elle aura une bonne raison. Sinon je me suis dis pour ceux qui plantent tout proche du mariage, et bien je proposerais à des invités du vh de rester pour le repas!
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Smiley smile
    Je ne suis pas en dernière ligne droite mais comme ça me fait flipper quand je lis ton message ^^
    Dommage pour ta belle soeur Smiley sad tu ne peux pas lui dire gentillement que sa présence est importante pour vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration