Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime

Les doutent arrivent...

Celia, le 23 Mai 2023 à 08:08 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Salut Salut Smiley smile ,

Que j'explique ce titre de post : Nous avons fais les annonces du mariages à la famille un moment après la demande, mis à part ma mère, tout le monde à été très enjoué. Cependant, nous avons déjà choisit nos témoins car c'était une évidence pour nous et nous avons un gros doutent pour le témoin de monsieur.

En effet, il se trouve à 5h de route donc la distance n'aide pas vraiment et de plus on pense qu'il ne prendra pas son rôle et il n'avait pas non plus l'air d'être enjouée lors de la demande. Monsieur est assez dépité car il le ressent mais ne souhaite changer en aucun cas et deviens même indifférent en ce qui concerne les invités d'honneur, il préférerait presque qu'il n'y en ai aucun suite à ce doute !! Je ne sais plus quoi faire de ce côté...

De plus j'ai perdu contact avec ma grand-mère à cause d'une histoire avec mon grand-père il y a 5 ans environ, et depuis je ne l'ai jamais revu car elle ne souhaite plus croiser sa route (ce que je peux comprendre en soit) mais lors de l'annonce après m'avoir félicité elle m'a annoncé comme quoi elle ne viendrait pas car mon grand-père sera présent aussi... Au départ je m'enchantais des retrouvailles mais la je me suis effondré qu'elle préfère louper mon mariage que de l'ignorer. Vous pensez qu'il faudrait que je force un peu la main pour sa présence ? Ou bien de respecter son choix et de ne pas l'inviter ?

Je suis un peu perdu d'autant plus que sur 4 visites de salles de réception, 2 nous ont posé un lapin Smiley ups

Les préparatifs commencent mal à mon goût Smiley atonished

17 Réponses

Activité récente par Mary, le 24 Mai 2023 à 20:18
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl je reprends.
    Elle l'a ses raisons, de pas venir (ton grand père).
    Tu peux lui amener un petit souvenir de votre mariage. ☺️Pour les visites de lieu , t'inquiète pas .Tu va trouver .👍Tant pis pour ceux qui ton posé un lapin .Tu va rebondir avec d'autres visites 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas évident entre le témoin, la famille.
    Si pour ton fiancé, son témoin est important .Il le garde. Tout dépend de leur relation.Pour ta grand mère,ell
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour ta grand mere je retournerai la voir et lui demanderai si elle ne peut pas faire un effort et l'eviter car sa presence est importante pour toi.

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors pour ma part j'ai nous avons 3 garçons témoins sur 4, et ils sont tous super enjoué et me donne même des idées sur les préparatifs et sont presser d'organisé nos EVJF et EVG. Franchement si je peux donner un conseil c'est d'être sur de choisir les bonnes personnes pour ne pas le regretter ensuite. Pour ce qui est de ta grand-mère malheureusement c'est le cas de beaucoup de famille. Moi c'est mon père qui ne peut plus voir ma mère en peinture, mais pour moi il à décider de faire l'effort de l'ignorer, mais dans tout les cas je leur ai dit: "c'est notre journée, une journée importante, si quelqu'un ne vient pas a cause d'un autre inviter, c'est dommage mais je ne me battrait pas, les invitations seront envoyer et c'est à vous de prendre vos décision en tant qu'adulte"

Je sais que certaine présence peuvent être importante, mais si il y a une infime chance que ca parte en vrille lors de ton mariage parce que intel ne peux pas voir intel....

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis plutôt alignée avec ta vision Smiley winking J'ai 3 témoins, 2 filles et 1 mec. Pas facile d'impliquer autant le mec j'avoue, les filles m'ont organisé un EVJF de folie ! Ma sœur m'aide pas mal avec les préparatifs, les 2 autres un peu moins mais plutôt par manque d'opportunité. Mon témoin viendra la semaine avant le mariage pour nous aider, ma témoin sera là la veille également. Et surtout, je peux compter sur eux pour tout leur raconter sans qu'ils soient saoulés (ou sans me le dire ahahah).

Ah ça semble être un bon compromis Smiley smile

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour moi le rôle d'un témoin est d'épauler les mariés et de s'attendre à avoir un peu de sollicitation. Et donc d'être un minimum impliqué ainsi que d'organiser les EVG et EVJF Smiley smile

Suite à ton message j'ai eu une idée, je sais que pour la réception elle ne viendra pas, mais voir avec elle pour faire cérémonie et VH Smiley catface

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce ne sont pas des débuts faciles en effet mais ça va aller !

Concernant le témoin de ton chéri, je pense que tu ne pourras pas influencer sa décision. Après à voir quel rôle vous voulez donner à vos témoins. Sur nos 5 témoins, 4 sont à plus de 3h de route Smiley smile Cela ne les empêche pas d'être impliqués même si on ne fait pas des soirées DIY toute les semaines Smiley winking

Par rapport à ta grand-mère, tu devrais quand même l'inviter mais tu ne pourras pas lui forcer la main. Peut-être que tu peux demander à l'un des deux d'être présent pendant les cérémonies et l'autre la soirée si tu le souhaites. Mais je ne pense pas que tu puisses lui forcer la main. Et si elle se force et passe un mauvais moment, tu vas le ressentir également.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le témoin, malheureusement, tout le monde ne voit pas se rôle de la même manière. A vous de savoir si c'edt vraiment important pour vous qu'il soit impliqué.

Pour ta grand-mère, je pense qu'il vous faut simplement l'inviter et voir qu'elle décision elle prendra le moment venu.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout a fait, garde cela en tête et ne t'en fait pas Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le témoin vous pouvez le garder et il fera son rôle principal et initial « signer à la mairie »
    Personnellement je n’ai rien demandé d’autre à mes témoins mêmes si ils nous ont beaucoup aidé la veille et le jour j mais on ne leur à rien demandé.
    Pour vos grands parents vous les avez invités c’est normal maintenant il faut accepter qu’ils viennent ou non quelque en soit la cause même si ça vous fait du mal mais vous pouvez exprimer votre peine peut-être que son avis changera
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement voir même des nouvelles rencontres coup de cœur on sait pas Smiley catface

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai qu'on s'y prend pas mal en avance (surtout moi) Smiley xd Tout le monde trouve que c'est dans très longtemps donc ça se trouve d'ici là on aura des surprise que ce soit le témoin ou ma grand mère Smiley smile

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est vrai que si je lui impose ça risque de gâcher sa journée et cela pourra engendrer des complications, et si elle ne viens pas je serai triste que cette histoire ce soit mis en travers mais je sais qu'elle pensera quand même à moi, et c'est elle qui ratera ce jour Smiley smile

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Celia, je pense que pour juin 2025 le mieux est de prendre le temps de voir pour le choix du témoin de son côté. Chacun a le droit à la rétractation et parfois le temps n'aide pas les gens à se projeter, pour nous en aout 2024 la plupart de nos proches nous disent que c'est dans tellement longtemps qu'ils ont le temps alors juin 2025 je n'ose pas imaginé. Laisse passer un peu de temps pour le témoin de ton chéri et ta grand mère et n'hésites pas à en reparler avec eux l'année prochaine car avec la date qui approchera ça les aidera à vraiment se projeter Smiley catface

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Célia,

Le rôle du témoin en tant que tel n'est vraiment que d'être présent et de signer le registre, l’implication n'en est malheureusement une condition sine qua non.

Pour ta grand-mère, rien ne t'empêche de l'invité, après c'est a elle de faire son choix, lui imposer d'être présente pourrait engendrer plus de complications que de joie. Ce sont des adultes et malheureusement tu ne pourra rien faire pour faire changer leur point de vue. Ils auront surement des regret de leur absence plus tard mais ne gâche pas ta journée pour l'envie d'une présence.

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi j'ai choisit mon témoin symboliquement et il se trouve qu'elle est très voir même extrêmement impliqué dans le mariage, mais lui l'a choisit symboliquement en pensant qu'il serai impliqué mais depuis qu'ils ne se voient plus beaucoup leurs relations dépéri de jour en jour (je suis même sur qu'il ne lui organisera pas de EVG) et je me voit mal faire un choix à sa place, mais je lui ai conseillé d'avoir quand même une seconde personne en tête. Et je comprend aussi que les histoire peuvent être douloureuses mais j'aurai pensé qu'avec le temps ça serai passé, et je ne pensais pas qu'elle m'aurait annoncé son absence comme ça Smiley atonished

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour les témoins, j'ai choisi le mien, symboliquement, en sachant qu'il serait peu impliqué. Tout dépend de ce qui est important pour vous, cette personne en particulier ou quelqu'un d'impliqué.

Pour ta grand mère, malheureusement quand certaines histoire Sont trop douloureuse, beaucoup font ce choix.... À toi de décider lequel tu veux au mariage, j'ai moi aussi du faire des choix dans mes invités. Mais il vaut mieux se passer de certaines personnes, et avoir un bonne ambiance, plutôt que tout le monde soit là et se regarde de travers ......
    Bon courage ça va aller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration