Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine

Les dragées ? quand ? combien ?

Aurore, le 1 Mars 2016 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Combien de temps à l'avance achetez-vous vos dragées ? Comment prévoir la quantité ? Nous les mettrons dans des petits sachets de tulle ?
d'ailleurs combien de temps à l'avance maxi peut-on les mettre dans les sachets de tulle ?

13 Réponses

Activité récente par Chaïneze, le 2 Mars 2016 à 21:41
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Chaïneze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Nous personnellement, on a acheter les petites boites à dragées 4/5 mois avant en sachant que je me marie au mois de Juillet. Puis ils se feront quelque jours avant le mariage, c'est mes belles soeurs qui vont s'en charger. Pour les quantités interieurs on en mettras 5, avec des petites boules argentés comestibles, et pour les boites on en a pris un petit peux + que le nombre d'invités. Voilouuu Smiley smile
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée Août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l info
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley winkingJe vais y voir plus clair
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le nombre de dragée est fonction du contenant et je compte plutôt en poids qu'en nombre personnellement (souvent vendu ainsi). Pour des sachets en tulle, il faut compter 28 grammes (soit +/- 10 dragées) si je ne me trompe pas par sachet. A multipler par le nombre de sachets et tu seras quoi commander.

    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage début août, on vient de commander les dragées chocolat, il reste encore celles au caramel mais pas urgent. Il suffit de bien les entreposer à l'abri de l'humidité et de la lumière. Par contre je les mettrais en contenant 1 mois maxi avant le jour J.

    Pour les quantités ça dépend du contenant et de la grosseur des dragées. Perso notre contenant est un petit pot de bébé, on prévoit 13 dragées ( 10 petits coeurs chocolat et 3 liquicroc au caramel ).

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Curieuse Juin 2016 Côte d'Or
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 04 juin et je viens d'acheter les dragées, à conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur directe. Il faut compter 35 grammes par sachet. Et nous préparerons les contenants début mai.

    Bons préparatifs...Smiley tongue

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça symbolise l'indivisibilité du couple. Mais normalement c'est 5 qu'il faut en donner. Pour fécondité prospérité félicité santé longévité. Nous ça nous semblait pas assez alors on a opté pour 7
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée Août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais pourquoi il faut un chiffre impair ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Oise
    Monar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette éclairage, bon courage à toutes
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Confirmée Mai 2016 Meuse
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie fin mai et la vendeuse m'a conseillé de les mettre dans les contenants mi mai, et en ce qui concerne la quantité, je suis aller au magasin avec mes contenants et la vendeuse a fait le calcul !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci de ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis partie sur 7 dragées on m'a dit qu'il fallait un chiffre impair. Du coup 7 car 5 ça me paraissait pas assez et en plus c'est un chiffre qui porte bonheur le 7 Smiley laugh
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je conseille au dernier moment.
    Personnellement je ferais ça le dernier mois et avec des gants ! L'humidité est l'ennemie des dragées !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration