Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime

Les dragées. quand et à qui ?

Tatiana, le 29 Août 2016 à 17:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjours les mariées et les futures,

Je me pose une question depuis un moment.

A quel moment donner les dragées ? Sachant que certains ne viendront pas au repas.

Et à qui en donner ? 1 par personne ou 1 par famille ?

Je pensais en donner 1 par famille pour ceux qui ne viendraient qu'à la cérémonie et au vin d'honneur et 1 par personne pour ceux qui viendraient au repas, en l'intégrant à ma déco de table.

Au delà des invités du mariage, que ce soit que ceux du von d'honneur et ceux du repas, à qui dois-je en donner ? Curé ? Collègue ? ... ?

Merci mesdames Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Ribonnetrose, le 30 Août 2016 à 12:49
  • Ribonnetrose
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Ribonnetrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'en ai fais un par personnes sachant que pour le repas ils me servaient de marque place (42 personnes) et pour la ceremonie et le vin d''honneur il y avait une 40aine de personne en plus. Apres c'etait un petit mariage donc budget respecté pour nous mais selon le nombre de personnes tu vas vite pleurer vu le prix des BONS dragées^^
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règle. Fais comme vous le sentez. Offre en a qui ca te fais plaisir d'en donner Smiley winking
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte Août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera 1 au couple car avec les stages ont offrira une tasse ´´ bougie'´
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 par famille pour ceux qui ne seront pas au repas et 1 par personne pour le repas. Nous les mettrons dans notre décoration de table. J'en prévoi pour la photographe le traiteur dj et peut être ma coiffeuse
    • Répondre
  • Charlene.
    Mariée Addicte Août 2017 Morbihan
    Charlene. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous donnerons un par personne pour les invites de toute la journée . nous allons en prévoir en plus pour le prêtre et les prestataires
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un par famille et czst quand les gens nous dirons au revoir que l'on leur donnera. Apres j'en garde pour le maire et quelque personnes de mon village
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de vin d'honneur donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point, par contre nous avons un cadeau par famille (3 pots de confitures maison personnalisées). Les personnes qui n'étaient pas invitées (relations professionnelles, voisins..) auront un pot miniature en souvenir et c'est tout.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on donne un contenant à dragées par personne on les met sur la table a côté du marque place et pour les personnes invitées qu'au cocktail on leur donnera à ce moment-là on en a prévu 85
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu un par personne repas vin d'honneur prestataire (3) et mon chef qui adore le chocolat ^^
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, pour nous, ça sera dragées POUR TOUS ! comme le mariage !

    comme ça, je ne me prends pas le chou lol.

    Je place des dragées aux tables, un contenant par personne (sauf les enfants qui auront autre chose),

    je place aussi des dragées à coté de l'urne (pour les personnes invités au VH).

    J'en donnerais aux différents prestataires : DJ, photographe, traiteur (serveurs, cuisiniers), babysitters, mairie ( à voir)... soit environs 15.

    Ma belle-mère voudrait en distribuer à ses collègues (5), et ma mère aussi (5), et pour remercier les personnes qui ont aidé en prettant des choses pour la déco, et aux voisins de ma mère (2).

    Mon homme en donnera à ses collègues (5).

    du coup, j'en prévois en quantité !!

    C'est pour moi, le geste qui ne coute pas trop cher et qui fait plaisir. Une petite attention aux personnes qui ont participé, de prêt ou de loin, à ce jour. C'est symbolique en plus les dragées Smiley winking

    du coup, avec 60 invités adultes au repas, au final, j'ai fait 115 contenants !

    J'ai bien fait d'en prévoir plus, à J-40, on m'a ajouté une invitée ! de A à Z en prime lol.

    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, ça me conforte dans mon idée alors Smiley smile

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Balaye
    Super Mariée Juillet 2016 Ariège
    Balaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai donné un par famille pour les gens qui ne venaient qu'ua vin d'honneur. Pour les invités au repas c'était un par personne et les dragées étaient disposées sur la table.

    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ton cas, si tu fais 1 savon par personne, je ferai également 1 dragée par personne Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah merci Smiley smile

    J'avais oublié le traiteur et le photographe lol

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous invitons tout le monde au VH, au repas a la soirée et au lendemain après je ne sais pas si on fait 1 par personne ou 1 par couple surtout qu'on va en plus offrir un savon a chacun

    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Smiley smileJe vais faire pareil . Pour le vin d'honneur je donnerais un par famille/couple avec plus de quantité. Ensuite pour ceux qui restent pour la soirée ca sera 1 par personne et ca sera aussi posé sur leur table .Ensuite j'en prévois aussi pour le photographe qui s'en va après le vin d'honneur et le traiteur .J'en prévois pas pour le serveur ni pour le propriétaire pour la salle de réception ni autres prestataires .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration